PDA

Afficher la version complète : Amour La recherche du petit-copain "GENTIL"



sleidia
01/10/2011, 06h56
J'ai pas mal entendu cela venant de filles japonaises : "je veux surtout un petit-copain qui soit GENTIL".

Et ce critère passe toujours bien avant l'aspect physique.

Ce terme ("yasashii" en japonais) revient si fréquemment lors de mes rencontres que j'en suis venu à me demander ce qu'elles entendaient plus exactement par là.

Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.

Avez-vous la même perception des choses à ce sujet ou c'est moi qui porte un jugement de valeur faussé?

Momix
01/10/2011, 08h40
C'est quand même marrant de penser à ce genre de choses un samedi matin à 7h ! :) .... surtout pour voir son sujet être modéré après plusieurs réponses qui ne servent à rien :P

shibuyo
01/10/2011, 10h45
J'ai pas mal entendu cela venant de filles japonaises : "je veux surtout un petit-copain qui soit GENTIL".

S'cuze, j'ai jamais vu des hommes japonaises ;-)


Et ce critère passe toujours bien avant l'aspect physique.

Cela me parait plutôt une bonne chose que de favoriser la mentalité au physique !



Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.

A te lire on a vraiment l'impression que tu prends les femmes (particulièrement japonaises) comme des jouets (sexuel ?).
Ca parait plutot évident qu'une femme recherche un compagnon gentil, qui ne lui manque pas de respect, fidèle et avec de l'argent de préférence pour assurer leur futur.

Rien de bien nouveau sous le soleil et comme l'a suggérer Momix, il serait bien de fermer ce topic une nouvelle fois stérile...

liptonic
01/10/2011, 11h34
Shibuyo ni rei ;)

(20 caractères : Osu)

Momix
01/10/2011, 11h54
@Sleidia : je t'avais bien dit que toutes les réponses que tu auras ne serviraient à rien ...

@Shibuyo :
1) A part les filles japonaises, il y a des femmes mariées japonaises, il y a des OL japonaises, il y a des vieilles dames japonaises, etc. Donc, ta remarque sur les hommes japonaises, tu peux te la garder ...
2) je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer ce sujet, j'ai prédit qu'il sera fermé ... nuance.
3) La question de Sleidia était claire, et il ne sert à rien de tourner en dérision ses interventions. Si ce qu'il raconte ne t'intéresse pas, restreins toi ... vas faire un tour et change toi les idées au lieu d'embêter des gens sur un forum ...

sleidia
01/10/2011, 11h56
Ca parait plutot évident qu'une femme recherche un compagnon gentil, qui ne lui manque pas de respect, fidèle et avec de l'argent de préférence pour assurer leur futur...

Ah bon? J'ai plutôt l'impression qu'en occident la préférence va au beau "bad boy" bien viril plutôt qu'au garçon pas forcément beau mais très attentionné.

sleidia
01/10/2011, 12h11
Pour ceux qui voudraient élever le débat plutôt que le tirer vers le bas, une preuve de ce que j'avance pourrait se retrouver dans le traitement de l'homme face à la femme dans la publicité.

Au Japon, l'homme, quand il est mis en scène aux côtés d'une femme, est souvent de type "métrosexuel" et dépeint un peu comme dépassé par la femme alors que dans la publicité occidentale on ressent un certain machisme car la virilité de l'homme est plus mise en avant. Enfin, c'est ma perception hein.

Momix
01/10/2011, 14h17
Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.

Une européenne aurait effectivement tendance à chercher ce que j'appelle l'éphémère : la beauté, le charisme (le bad boy est apprécié pour ça), l"Amour", la passion, la surprise, le "Bonheur", la performance au lit. Ces notions ont toutes pour moi une notion d'éphémère, y compris le bonheur, car on peut être parfaitement heureux pendant 1 an et ne pas arrêter de s'engueuler et vivre une vie de merde après. Je suis conscient que c'est réducteur, cette impression. Mais, je pense que ça reste une tendance globale, dans un monde où on veut tout, tout de suite.

Pour une arabo-musulmane, l'esprit est plutôt de chercher "le bon parti" : fils de bonne famille, bien éduqué, ayant fait des études, ayant une situation "stable" (en effet, la stabilité est généralement plus importante que le montant du salaire même si le salaire est un plus !). Certes, c'est une vision qui manque de romantisme, car elle néglige l'attirance réciproque aux dépens de la vision de "bon père de famille" quitte à ce que celui-ci n'atteigne jamais le "point G" :-P.

Il me semble que cela reflète un peu le niveau de libération de la femme au sein d'une culture :
- Une femme libérée aura tendance à chercher le bonheur immédiat et la passion. Cela marque son indépendance.
- Une femme traditionnelle aura tendance à s'assurer d'une bonne progéniture en essayant de choisir, en amont, un "bon père de famille". Cela montre qu'elle accepte une dépendance vis-à-vis du père de ses enfants.

J'imagine que les japonaises se situent encore, pour beaucoup, dans la deuxième catégorie.

KoYuBi
02/10/2011, 15h30
Au Japon, l'homme, quand il est mis en scène aux côtés d'une femme, est souvent de type "métrosexuel" et dépeint un peu comme dépassé par la femme alors que dans la publicité occidentale on ressent un certain machisme car la virilité de l'homme est plus mise en avant. Enfin, c'est ma perception hein.

Non mais cherche pas. Toutes les femmes du monde fantasment sur l'image de l'Italien (si si toutes, je les ai sondées personnellement, je vous dis) respirant la phéromone (et le musc). C'est pas pour autant qu'on a envie de se retrouver avec un macho casse noisette et jaloux à la maison.


Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.

Non. Y'a trop de françaises qui se maquent avec des mecs gagnant un meilleur salaire ( et donc étant un "bon parti") pour que ce ne soit qu'un simple hasard. Les femmes rêvent du grand amour mais on sait bien que les hommes ne seront jamais à la hauteur, ça fait longtemps qu'on n'a plus d'illusion ( passé 12 ans je veux dire). Enfiin je sais pas, regardez vous quoi...

Momix
02/10/2011, 15h53
M'enfin KoYuBi, un bon parti ne se limite pas au salaire ! Comment ça SI ?!! Monde de merde ! :-)

KoYuBi
03/10/2011, 01h12
Rien de tel qu'un bon gros billet pour essuyer la poudre aux yeux mon petit Momix

vesicule
03/10/2011, 08h58
M'enfin KoYuBi, un bon parti ne se limite pas au salaire !
T'as raison, faut une grosse b*te aussi.
Hop ! La question est réglée.
Sleida, sujet suivant s'il te plaît.

Momix
03/10/2011, 09h10
T'as raison, faut une grosse b*te aussi.

Pourquoi faire ? Le point G est à portée de tout le monde ! :D

skydiver
03/10/2011, 11h59
Merci de recentrer sur le sujet qui, à défaut, sera verrouillé.

Momix
03/10/2011, 16h12
@Skydiver : ce n'est pas facile avec des gens qui essayent à tout prix de tourner le topic en dérision.

@Sleidia: Concernant les japonaises, j'ai aussi un peu l'impression que c'est souvent une façade. Finalement, les françaises aussi te disent qu'elles aiment bien les gars gentils, attentionnés, etc. Mais n'hésitent pas pour autant à sortir avec des gens qui ne les respectent pas ...

zev
04/10/2011, 02h37
Le truc c'est que si tu es 'trop' gentil, i.e. tu laisses trop faire ou tu pardonnes trop vite, ca depend des gens mais certaines en profitent, par contre quand c'est toi qui fait une connerie (meme minime), qu'est-ce que tu prends! :p

Enfin bon, une relation c'est une dynamique complexe, faut etre pas trop gentil ni trop connard, un peu enter le deux. Le baton et la carotte en fait (sans allusion aucune). faut etre gentil mais faire savoir que faut pas trop abuser des fois quand meme.
Trop gentil: tu te fais exploiter, trop connard: tu rends ta copine malheureuse.
Vive les goldilocks a la con.

En fait je raconte de grosses generalites. Je vois pas pourquoi on en fait un topic, c'est partout pareil, en france comme au japon.

vesicule
04/10/2011, 05h19
Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.

Avez-vous la même perception des choses à ce sujet ou c'est moi qui porte un jugement de valeur faussé?
Je crois que tu as visé juste, et cette situation est le propre de nos sociétés contemporaines.
Contrairement à ce que défendait Maxime Gorki, le couple, au sein de nos sociétés ultra-capitalistes, ne se révèle pas être l'ultime refuge permettant d'échapper à la violence environnante (la podlinnyï dom), mais il est contaminé par les anti-valeurs de ces sociétés.
Aussi, n'est-il pas surprenant de voir la femme chercher un partenaire dont elle pourra avant tout profiter (avant de le jeter si nécessaire) et vice-versa.

sleidia
04/10/2011, 06h31
....
En fait je raconte de grosses generalites. Je vois pas pourquoi on en fait un topic, c'est partout pareil, en france comme au japon.

Moi, ce qui me sidère, c'est cette volonté farouche qu'ont certains de vouloir à tout prix ignorer les différences culturelles qui, quand on y regarde de très près avec un esprit critique, existent bel et bien.

Pour l'anecdote, je sors en ce moment avec une japonaise qui étudie en France.
Or, cette fille a un petit copain au Japon. Bien que cette fille joue l'amoureuse transie avec moi, elle veut garder son copain japonais sous le coude car il est super gentil, la dorlote, lui pardonne ses frasques.

Bref, c'est le genre de comportement que j'ai vraiment du mal à imaginer venant d'une occidentale dont le mode de pensée est plus axé sur l'indépendance alors qu'au Japon, un paternalisme rampant existe toujours bel et bien.

sleidia
04/10/2011, 06h44
...cette situation est le propre de nos sociétés contemporaines.
Contrairement à ce que défendait Maxime Gorki, le couple, au sein de nos sociétés ultra-capitalistes, ne se révèle pas être l'ultime refuge permettant d'échapper à la violence environnante (la podlinnyï dom), mais il est contaminé par les anti-valeurs de ces sociétés.
Aussi, n'est-il pas surprenant de voir la femme chercher un partenaire dont elle pourra avant tout profiter (avant de le jeter si nécessaire) et vice-versa.

Voilà une contribution non dénuée d'intérêt.
Il n'y a qu'à voir les profils psychologiques des filles qui cherchent leur copains sur les sites de rencontre.
Le mec, tel un produit de grande consommation, doit correspondre à tous ses critières de choix sans exception, lesquels sont parfois ridicules tant ils sont précis/exigeants.
Ca, par contre, ça se retrouve aussi bien en occident qu'au Japon.

sleidia
04/10/2011, 06h56
Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.

Une européenne aurait effectivement tendance à chercher ce que j'appelle l'éphémère ...

Pour une arabo-musulmane, l'esprit est plutôt de chercher "le bon parti" : ...

Il me semble que cela reflète un peu le niveau de libération de la femme au sein d'une culture :
- Une femme libérée aura tendance à chercher le bonheur immédiat et la passion. Cela marque son indépendance.
- Une femme traditionnelle aura tendance à s'assurer d'une bonne progéniture en essayant de choisir, en amont, un "bon père de famille". Cela montre qu'elle accepte une dépendance vis-à-vis du père de ses enfants....

En fait, je me suis amusé à lire un grand nombre d'annonces sur un site de rencontre français et j'ai été surpris de constater que les filles d'origines arabo-musulmanes utilisent aussi majoritairement le terme "gentil" concernant le profil recherché dans leurs annonces.

Les occidentales elles insistent plus sur la recherche de "l'histoire d'amour" avec un grand H.

A mon avis, cela confirme ce que je dis plus haut : dans les sociétés toujours un peu paternalistes, la femme recherchera avant tout un garçon gentil sur lequel elle pourra s'appuyer, surtout dans ses moments de faiblesse (d'où la notion de pardon aussi importante).
Alors qu'une occidentale par définition élevée dans une société un peu plus féministe et indépendante par rapport aux hommes, aura tendance à rechercher une belle histoire d'amour basée sur le respect mutuel et l'égalité entre partenaires.

zev
04/10/2011, 07h02
égalité entre partenaires

En effet, c'est une notion totalement absente chez certaines de mes ex et que j'ai du mal a expliquer.

Pr ex: la notion de travail des femmes meme apres le mariage, etc.

sleidia
04/10/2011, 07h31
En effet, c'est une notion totalement absente chez certaines de mes ex et que j'ai du mal a expliquer.

Pourtant, tu nous avais bien dit que tes ex venaient surtout d'un milieu rural, milieu qui par définition est plus patriarcal que le milieu urbain.

Comme quoi, un peu de féminisme (à bonne dose) c'est quand même très bien pour le couple.

koneko
04/10/2011, 08h13
donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
et je ne parle même pas des japonaise....
vu le mode de raisonnement que vous affichez, ne vous étonnez pas si pintade vous devenez!!!
une femme est un être pensant même/surtout ( barrer la mention inutile) une japonaise. a défaut d vouloir un type "gentil" on fait avec ce que l'on a. la dynamique d'un couple ne peut être jugée sur les quelques paramètres que vous remarquâtes.
la culture influence a n'en pas douter sur la perception de l'autre dans un couple mais encore faut- il ne pas oublier d'autres points : l’actualité, l'histoire de chacun, tout ces petits trucs qui peut - être pousseront les donzelles d'aujourd'hui a choisir un type " gentil" demain.....

zev
04/10/2011, 08h58
Apres chacun parle de son experience, personnellement je suis pas la pour faire des generalites. D'ailleurs je n'ai meme pas precise dans mon post la nationalite :p

@sleidia: je disais, non pas que j'ai du mal a expliquer qu'elles n'avaient pas cette notion, mais que j'avais du mal a leur expliquer cette notion.
@koneko: on sait tout ca, et moi du moins, ne dit pas le contraire, et de plus ca s'applique pour les deux sexes. Un homme est un être pensant et pas forcement (barrer la mention inutile) un portefeuille ou un conducteur. Pour en avoir fait l'experience plusieurs fois (meme si ce n'est pas une majorite), je recommande de fuir vite si la situation ne s'arrange pas...

Ce qui compte avant tout c'est la confiance et le respect mutuel. Ca c'est universel.

Momix
04/10/2011, 09h04
@Koneko : je vais reprendre point par point ton raisonnement, mais c'est pour faire avancer la réflexion et non critiquer sans but.


donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
et je ne parle même pas des japonaise....
Selon toi, il s'agit d'"être intelligent" pour "ne pas tomber dans le piège" ? Dans une relation, est-on dans un esprit de méfiance à l'égard de l'autre ? Selon moi, il s'agit de confiance, et il arrive souvent que l'on accorde la confiance à quelqu'un qui ne le mérite pas. L'on n'est pas une "pintade" pour autant !



vu le mode de raisonnement que vous affichez, ne vous étonnez pas si pintade vous devenez!!!
Quel mode de pensée en particulier déplores-tu ?


une femme est un être pensant même/surtout ( barrer la mention inutile) une japonaise. a défaut d vouloir un type "gentil" on fait avec ce que l'on a. la dynamique d'un couple ne peut être jugée sur les quelques paramètres que vous remarquâtes.
la culture influence a n'en pas douter sur la perception de l'autre dans un couple mais encore faut- il ne pas oublier d'autres points : l’actualité, l'histoire de chacun, tout ces petits trucs qui peut - être pousseront les donzelles d'aujourd'hui a choisir un type " gentil" demain.....

Si je comprends bien, tu es en train de dire que toutes les femmes cherchent un type gentil, mais font avec ce qu'elles ont à tel ou tel moment. Et tu conclues en disant que chaque cas est unique. C'est justement ces deux points que l'on remet en cause ici :
1) "Toutes les femmes cherchent un type gentil" est selon moi fausse, et ceci est plus transparent (à défaut d'être plus "vrai") en Europe où les femmes accordent plus d'importance à la passion et la fougue de l'""Italien Ténébreux"" qui n'a rien de gentil à priori.
2) Chaque cas est unique, oui, c'est une évidence, mais comme les autres sujets de Sleidia, ce sujet vise à retrouver un trait culturel commun ou un mode de pensée commun. Malheureusement, dans les réponses, on accumule parfois les préjugés et les jugements de valeur. C'est dans l'ensemble des réponses, que l'on peut avoir un avancement de la réflexion, et à mon avis, ce sujet avancera encore mieux avec d'autres interventions sérieuses de femmes.

Gnurou
04/10/2011, 09h09
donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
Lejapon.org, le forum où les dindes se font farcir par des pintades.

vesicule
04/10/2011, 10h03
Voilà une contribution non dénuée d'intérêt.
Tu plaisantes, hein ? Elle est super éculée.

sleidia
04/10/2011, 10h12
Tu plaisantes, hein ? Elle est super éculée.

C'était juste pour te féliciter de ton effort après ton commentaire vulgaire à deux balles qui avait précédé (cf: "T'as raison, faut une grosse b*te aussi. ")