PDA

Afficher la version complète : Ambassade Japon - Visa schengen pour chinois a l'ambassade de France



Iriakun
14/09/2011, 10h21
Bonjour,

Je dois me rendre prochainement a la section consulaire de l'ambassade de France a Tokyo et je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu a deposer une demande de visa schengen pour une ressortissante chinoise ?

Outre le fait qu'ils demandent une quantite immense de documents, j'aurais aime savoir si concretement ils sont super carres violent dans l'obtention de visa ou pas :?:

Edit :
Ca prend mechamment du temps de compiler les documents demandes et lors de la demande, il vaut mieux aller avec la personne et ajouter au dossier ses propres pieces d'identites francaises (passeport+carte).
Attention: l'attestation d'accueil faut surtout bien mettre les dates, ils sont ultra carres.
Le traitement du dossier a ete rapide dans mon cas ( 2 jours!!!! Bon vu tout ce que j ai mis y avait pas trop moyen de pinailler lol).

Kelticwill
18/05/2017, 14h27
Bonjour Iriakun,

Etant donné la date de ce post, j'imagine que j'arrive un peu tard :)
En fait je viens de m'inscrire sur lejapon.org aujourd'hui.

Malgré tout, pour répondre à ta question (pour toi ou pour ceux qui seraient concernés par cette situation), j'ai effectué une demande de visa Schengen pour mon épouse d'origine chinoise en avril 2015, depuis l'ambassade de France de Pékin.
Après forcément, pour les papiers/visa, tout dépend du statut de votre relation.

Aujourd'hui notre nouveau challenge est d'obtenir un visa pour le Japon avec un passeport chinois, ce qui est une tout autre histoire...

Cordialement,
William

Iriakun
31/05/2017, 03h48
Hello,

Depuis 2011 les choses ont bien change dans tous les sens du terme et puis les demandes en Chine et au Japon, les documents different.
Vu la tonne de touristes chinois venant au Japon quotidiennement, je ne pense pas que cela soit difficile.

Bon courage