PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - lycée franco-japonais sur Tokyo et environ...



yokohama
11/09/2011, 18h02
bonjour, si cela est possible cela sera sérieux; voilà je voudrais savoir si il ya plusieurs lycées franco-japonais,

mais il faudrait que le lycée ait un internat ou un pensionnat. mais accepterons t-il un élève venant directement de france?

si il y en a un, quels sont les paperasses à prévoire? merci pour vos commentaires ;):D


par contre s-il manque quelques détails demandez-les moi :wink:

freestyler
11/09/2011, 18h40
A part le lycée Franco-Japonais de Tokyo.

Il y a l'école de st maur à Yokohama : http://www.stmaur.ac.jp/



Par contre tu donnes trop peu de détails.

Avec quel visa comptes tu venir ?
Es-tu au moins majeur ?
Sais tu que ces écoles coutent la peau du...très chères ? (8000€ de frais de scolarités, Tuition fee)
Parles tu couramment la langue ?
Que comptes tu faire après le lycée ?

Sinon à la place tu peux faire des trucs du genre "rotary" et autres, aller dans un lycée japonais pendant 1 an, mais tu perdras une année à ton retour en France.

CapRay
11/09/2011, 22h08
Le lycée franco japonais de Tokyo ne compte pas d'internat et n'accepte pas un élève sans que ses responsables légaux soient présents dans le pays.
Et il n'est pas cher du tout en le comparant aux autres écoles internationales...

liptonic
12/09/2011, 13h48
Pour répondre à Freestyler (en plus de CapRay qui est maitre es en la matière), pas besoin de parler la langue du pays pour intégrer un établissement français à l'étranger. Des cours de langue "locale" peuvent être proposés en extra.
De plus, les établissements français à l'étranger ont en général très bonne presse et sont d'excellents tremplins pour les études supérieures.

Trouve un poste bien payé pour ton père/mère au Japon, et tu l'auras ton établissement franco-Japonais ;) (ou ?)

yokohama
16/09/2011, 17h11
bonjour, désoler pour le retard mais je n'ai pas pu répondre avant:(

freestyler= je voulais prendre un visa étudiant, justement je vais avoir la majorité dans un an (c'est pour sa que c'est bien de faire sont passeport maintenant parceque le prix pour un adulte passe le double:-x) je ne parle pas bien la langue mais j'apprend mais c'est surtout au japon que je voulais l'apprendre car on parle la langue tous les jours ;)
par contre après le lycée? je n'en c'est rien...

capRay: je te remercie pour ta réponse;) mais je m'en douté un peu...:(

liptonic: merci aussi pour ta réponse;) mais les parents ne veulent malheuresement pas aller travailler au Japon:mad:...

freestyler
16/09/2011, 17h57
思った通りだ。

Si tu n'as pas la nationalité Japonaise, ce n'est pas possible.
Tu peux prétendre à un pre-college student visa si tu vas dans une école de langue,
ou un visa étudiant si tu vas dans une université japonaise.(tout cela après ton Bac)

Je peux juste te dire que dans ton cas, il existe des tas de programme pour les lycéens Français qui souhaitent partir faire une année dans un lycée japonais avec frais et hébergement tout compris chez une famille d'accueil.

Je connais pas tes motivations mais si ce n'est pas passager et que tu souhaites vraiment le faire alors il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir y arriver.

morrisson
16/09/2011, 19h45
J'ai perdu 2 points de vue en lisant le post de yokohama :'(

Momix
17/09/2011, 07h57
Raaaa ... Morrisson, tu exagères ! Pour un adolescent, il n'écrit pas si mal que ça. Bon, ok, il n'écrit pas bien pour autant ! Mais, je pense, du coup, que ta perte de vision sera temporaire ! :P

yokohama
17/09/2011, 22h01
bonjour a tous,


freestyler: mes motivations ne sont pas passagers (1 an et demi...) donc oui sa m'intérresse fortement :) par contre sait-tu quelles sont ces programmes??

liptonic
18/09/2011, 11h40
Tu peux utiliser google (et je suis sur que l'on en a déjà parlé sur ce site) pour rechercher, tu as également le COP de ton établissement (danc COP il y a CO) et tu peux aller au CIO. Avec tout ca, tu as largement moyen de trouver une possibilité de venir passer un peu de temps au Japon. Bon courage.


bonjour a tous,


freestyler: mes motivations ne sont pas passagers (1 an et demi...) donc oui sa m'intérresse fortement :) par contre sait-tu quelles sont ces programmes??

yokohama
19/09/2011, 14h50
Bonjour, oui je vais essayer de regarder sur Google mais sa va être difficile :( par contre pour le CIO je n'ai pas
L'intention d'en parler de ce sujet car la dernière fois que j'y suis aller sa a faillit me couter ma place dans mon
Lycée actuel* :( donc je relance la question quelqu'un a t-il des infos concernants les programmes? Merci Par avance
;)

* je vous fait litterament confiance car les CIO ne disent que des bêtise (je dis pas par expérience :p )

liptonic
19/09/2011, 15h01
Si rechercher sur google est difficile, laisse tomber ton """""projet""""".
Je maintiens que le COP (conseiller d'orientation..) de ton établissement peut t'aider. Selon les établissements, certains sont très compétents et, de plus, c'est confidentiel donc rien ne remontera à ton chef d'établissement qui d'ailleurs n'a pas le privilège de pouvoir virer ses élèves comme il le souhaite juste parce que ta tête ne lui revient pas.. (il devait y avoir un sacré antécédent).
Bref, en gros comme tes parents ne sont pas résidents japonais, il va te falloir passer par un organisme privé qui te place dans une famille d'accueil pour une année.. Pas plus compliqué, pas moins compliqué vu que tu n'es pas majeur.




Bonjour, oui je vais essayer de regarder sur Google mais sa va être difficile :( par contre pour le CIO je n'ai pas
L'intention d'en parler de ce sujet car la dernière fois que j'y suis aller sa a faillit me couter ma place dans mon
Lycée actuel* :( donc je relance la question quelqu'un a t-il des infos concernants les programmes? Merci Par avance
;)

* je vous fait litterament confiance car les CIO ne disent que des bêtise (je dis pas par expérience :p )

yokohama
19/09/2011, 16h41
bonjour,

c'est moi qui c'est mal exprimé; ce n'est pas difficile mais le problème c'est de savoir quelle est le bon programme et de ne pas se planter car il y en a beaucoup ;)
par contre je pense que tu a mal compris la phrase "ca a faillit me couter ma place dans mon lycée actuel" parce que j'ai raconté a ma COP mon niveau global et qu'a
la fin elle a déformé le dialogue enfin bref histoire ancienne mais bon je vais me fier a tes conseilles ;)

bref je souhaite toute mes excuse pour ce désagrément :-? je vous tien au courant de ce que je trouve ;)

yokohama
25/09/2011, 20h52
bonjour, voici le résultat; pour le programme, j'ai regarder il y en a beaucoup mais j'ai peur de tomber sur un truc bidon
(vous m'excuserez moi mais j'ai droit de m'inquiéter surtout si j'y vais seul là bas:mrgreen:) donc quelqu'un connaitrait un super
programme qui va de septembre a juin?? (oui je suis tombé sur plusieurs qui ne proposent que 4 moi de scolarité8O)
pour le prix sa va de 2500 a 8000 euros (heureusement on peut payer plusieurs fois...)

pour la conseillere, c'est malheureusement pas avant deux, trois semaines ( c'est déjà la queue donc faut être patient ;) )

désoler pour la premiére question qui est souvent récurente mais je ne veux pas que ce séjour ne se tranforme en pagaille... ;)

yokohama
27/09/2011, 15h10
Bon, personne ne connait donc un bon programme qui dure toute l'année???

Par contre question: est ce que les cours japonais du programme remplace les cours
Des lycée français?? Est ce qu'a la fin du lycée il y a un diplôme
A décrocher?? (désoler je ne connais pas le cursus scolaire japonais..)

Merci beaucoup a ceux qui prennent le temps de lire et de m'aider dans mon sujet qui ennui ;)

Meganekko
27/09/2011, 16h46
Bon, personne ne connait donc un bon programme qui dure toute l'année???

Si tu n'es même pas capable de faire une recherche google, c'est grave. On ne vas tout de même aps faire les recherches à ta place. C'est ton objectif ? Tu dois avoir la motivation pour trouver par toi-même.Une fois que tu nous aura cité quelques programmes on pourra peut-être te donner un avis.

yokohama
27/09/2011, 19h51
bonjour, oui je sais faire une recherche bien évidament mais ce n'est pas la question c'est juste si quelqu'un connaissait un programme scolaire (bouche a oreille, exprérience d'un programme..) mais pas de faire chercher quelq'un :-?;) par contre je vais mettre quelques liens pour comparer. désolé pour la confusion:-?..

airdream
28/09/2011, 10h39
rapidement j'ai trouvé ca : http://www32.ocn.ne.jp/~yokohama_lyon/listedesecolesdejaponais.htm
quelques ecoles qui apprennent le japonais a yokohama puisque c'est ta ville de predilection.
Certainement que ces ecoles s'occupent du VISA etudiant.
Oublie les études en francais au japon, faudra te mettre au japonais.

A mon avis pour un tel projet, prevoir beaucoup d'argent car un an de cours sans bourses c'est pas a la portée de tout le monde. (peut etre est tu né sous la bonne étoile avec des parents blindés).
si t'a une question sur les bourses la reponse est ici : http://france-japon.net/wiki/index.php?title=Bourses_d'étude_au_Japon

Suite a cette année de cours de japonais il faudra que tu dresse ton propre bilan pour voir comment continuer ton periple l'ideal serais la fac japonaise mais aura tu le niveau (japonais comme scolaire).

*edit : il y a aussi WOSPRO qui s'occupe de faire des sejours d'etudes au japon et ils sont aussi a Yokohama!
http://www.wospro.com/index-fr.html

yokohama
28/09/2011, 11h25
bonjour, uuuunnnn superrr grrraaannnnd merci a airdream pour les liens:D:) par contre je n'ai pas de parent blindé (qui c'est? si on gagne au pmu XD)
donc je vais voir au fonction de leurs moyens et au mode de paiement (je suppose que l'on ne leurs mets pas 3-4000 euros d'un coup... donc a voir)
encore un très grand merci ;) ;)

airdream
28/09/2011, 11h57
Pour Wospro a Yokohama oui on peux payer en plusieurs fois (tous les 6 mois) ils indiquent les montant ici : http://www.wospro.com/long-term-fr.html
Au vu des prix je te cache pas que beaucoup abandonnent leurs demarches (et motivations) car en plus des prix de l'ecole (12 mois a 698.600 Yen, il y a aussi le prix du logement et des frais de vie (nourriture, transport, loisir...).