PDA

Afficher la version complète : Mentalité Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser



sleidia
08/09/2011, 19h14
Qui n'a par rencontré le type ou la fille qui vous sort :

- apprend-moi le français/l'anglais! (gratuitement bien sûr)
- dis-moi où je peux rencontrer des étrangers! (oui oui ça existe)
- aide-moi pour mon prochain voyage en France!
...

Depuis que je suis sur Mixi, je reçois pas mal de contacts de gens qui, comme par hasard, finissent par me demander un service quand bien même on ne s'est jamais rencontré. Une nana m'a même demandé de l'aider pour son déménagement!

Ca vous inspire quoi? :)

fengrim
08/09/2011, 20h39
Rien est gratuit en ce bas monde. Un service en équivaut a un autre, a toi d'en tirer profits.
Ce genre de messages sont des aubaines a mes yeux.

sleidia
08/09/2011, 20h55
Je demanderais bien un truc en échange mais je suis pas certain que ce sera bien perçu :)

Gnurou
09/09/2011, 00h07
Ca se voit à 100km que Sleidia n'a pas appris le japonais. Allez, pour l'aider un peu on va lui traduire:


- apprend-moi le français/l'anglais! (gratuitement bien sûr)
"Bonjour, j'ai envie d'un petit copain étranger!"


- dis-moi où je peux rencontrer des étrangers! (oui oui ça existe)
"Bonjour, j'ai envie d'un (ou plusieurs) petit copain étranger, mais qui soit kakkoii, pas comme toi."


- aide-moi pour mon prochain voyage en France!
"Là je ne tiens plus, mon horloge biologique ne me lâche pas, il faut que j'aille en chercher un à la source."

Sinon, pourquoi tu n'ouvrirais pas un blog pour raconter toutes tes mésaventures? Tu mettrais l'adresse dans la section "liens" et on y irait à chaque fois qu'on a envie de te lire.

zev
09/09/2011, 00h28
Si une fille te demande apprend-moi le français/anglais, y'a carrement pas photo. Ca m'est arrive plusieurs fois et tu le sens venir a 10km. Pas de bol, soit j'etais deja case (pas plus d'une fille a la fois, deja qu'avec une c'est pas facile ;) ), soit elles etaient moches :p.


Une fille (moche) m'avait demande ca, bon, bonne poire je lui donne un cours gratos histoire de voir, mais je sens le truc a 100 bornes du coup j'ai pas donne suite (elle m'envoyait des mails tous les jours, mais je repondais jamais). Au bout d'un moment ca s'est calme.
Puis elle a rencontre mon pote, qui lui est tombe dans le panneau, resultat la fille le stalkait (j'invente des mots!) en allant meme jusqu'a camper devant chez lui dans sa voiture. Coups de fils tous les jours, a toute heure... En numero cache parfois... Une fois elle l'a appele toute la nuit toutes les 5 minutes (Au total plus de 200 fois)... Elle a fini par se calmer mais bon...
Faites gaffe sur qui vous tombez, y'a des cas.

zev
09/09/2011, 02h48
Ah j'en ai une autre de bonne qui rentre bien dans le sujet. Y'a qq annees j'ai rencontre une fille, sympa et tout, cultivee, open minded, bref, on s'entendait bien.

Puis un jour, elle me dit, tiens j'organise une soiree discussion "Under-25" chez moi tous les mois tu voudrais pas venir je te presenterai mes potes.

Bon ben OK, j'y vais. A peu pres 20 personnes

Le theme de la soiree etait, la crise economique (c'etait en 2009). Bon, bonne soiree, pizza/biere, la discussion interessante, surtout axe sur les salaires (<- notez bien ca).
Puis elle nous sort, tiens au fait je bosse en freelance pour une compagnie internationale qu vend des produits dietetiques, avec ca je me fais un peu d'argent de poche.
Si ca vous interesse, il y a un seminaire demain, il y a des gens interessants.

Bon, moi j'ai du temps c'etait dimanche, j'y vais.

Bref la compagnie c'etait "Tahitian Noni". Une compagnie qui vend du jus de Noni....
Le gars explique le business model, vous achetez 1 caisse de 4 bouteilles par mois (20000 yens, 5000 yens la bouteille de 1L...), vous pouvez les vendre ou les boire, et vous recrutez des filleuls, et plus vous avez de filleuls, plus vous gagnez un pourcentage sur ce qu'ils vendent.

La grosse arnaque.
Je vous le donne en mille, network marketing. (ねずみ講)

Un jour je lui dit, ca m'interesse pas, elle me repond "tu sais ce job me prend beaucoup de temps, si tu ne viens plus aux soirees ou aux seminaires on n'aura pas beaucoup de temps pour se voir..."

Genre, elle recrutait que des mecs, qui lui tournait autour, en esperant les recruter en tant que filleuls....
Bref, j'ai laisse tombe et j'ai ignore tous ses mails apres ca.


Encore la, faites gaffe ;)

Iriakun
09/09/2011, 04h01
Zev, je me disais que j'etais abonne aux nanas bizarres ou bateaux mais la je te tire mon chapeau! Un pote a aussi du stocking genre la nana le suivait partout tout le temps o_O

Bon pas de japonaises qui ont essaye de m'utiliser dans l'histoire suivante, j'ai eu la meme chose sauf que c'etait pas une meuf qui avait essaye de m'enrouler, mais une petite annonce pour un boulot.
Ca remonte quand j'etais ma premiere annee etudiante en 2003...."Vous avez le profil qu'on recherche, normalement y a un entretien mais y a une formation des demain, vous pouvez venir ?".
Je me pointe dans un appart loge dans un hotel luxueux juste a cote de Disneyland. Le salon etait immense donnant sur la mer, je me disais "dans quoi je suis tombe". D'autres candidats etaient la et pendant 3 longues heures, un blabla bourrage de crane sur le produit Herbalife.
J'en ressors totalement deboussole, les autres me disent "dis donc 30 000yens la formation quand meme".......moi que neni, ca va pas non!!!! Les japonais presents n'y ont pas beaucoup cru non plus.
Je me suis casse, j ai jamais convenu de ca....un pote de passage a Tokyo me dit "ton truc c'est une arnaque la a boule de neige ou pyramidale" <=jamais entendu l'expression.....mais jamais oublie depuis.
Une recherche sur internet et vite compris que c'etait ce foutu systeme de revendre a ton entourage un produit de m....et les autres font de meme en reversant une commission plus haut etc...pratique interdite en France pour info.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
http://www.info-sectes.ch/herbalife.htm

zev
09/09/2011, 04h26
La pratique n'est pas interdite si la compagnie propose un produit reel (meme de m****), comme Herbalife ou Tahitian Noni.

Par contre, pretendent que ces produits guerissent des maladies, c'est interdit.

Puis bon 5000 yens la bouteille de 1L... Je prefere encore mon jus d'orange a 100yens.

sleidia
09/09/2011, 06h47
J'avais une copine qui était chez Neways (même business bidon), et bien sûr, elle arrêtait pas de vouloir me recruter. Sa mère aussi a fini par s'y mettre ...

sleidia
09/09/2011, 06h51
...
"Bonjour, j'ai envie d'un (ou plusieurs) petit copain étranger, mais qui soit kakkoi, pas comme toi."...

J'ai bien ri, mais là, pas de bol, c'était un gars qui m'avait abordé dans le Staba de Shinjuku.

zev
09/09/2011, 07h42
J'ai eu aussi des gars qui m'ont aborde hein.... ca change pas ce que dit gnurou ;) Faut juste refuser poliment :p (Sauf si bien sur... ;) )

sleidia
09/09/2011, 08h15
Tiens ... je viens d'être contacté par une fille sur Mixi.
Bien qu'on ne soit jamais rencontrés, elle me demande de lui faire visiter Paris pendant 2 jours.
Résultat des courses : RDV à l'aéroport d'Orly dans quelques jours.
Ca me changera les idées. J'en ai bien besoin en ce moment.

En apparté, Mixi c'est vraiment incroyable.
Deux semaines après mon inscription, je me retrouve déjà avec 80 "amis", à 90% du sexe opposé.
J'ai même pu rencontrer un type japonais qui bosse por l'OCDE et j'ai déjà 4 contacts à Taiwan!

Gnurou
09/09/2011, 08h33
Tiens ... je viens d'être contacté par une fille sur Mixi.
Bien qu'on ne soit jamais rencontrés, elle me demande de lui faire visiter Paris pendant 2 jours.
Résultat des courses : RDV à l'aéroport d'Orly dans quelques jours.
Ca me changera les idées. J'en ai bien besoin en ce moment.
Eh ben voilà, tu vois que c'est pas de l'exploitation, c'est juste un échange de bons procédés auquel tu n'avais rien compris. Tu lui montre la tour Eiffel et si elle est contente elle te laissera visiter le trou de Bozouls.

zev
09/09/2011, 08h50
Moi j'ai trouve bien mieux que Mixi mais je vous dirai pas quoi :p

sleidia
09/09/2011, 08h52
Moi j'ai trouve bien mieux que Mixi mais je vous dirai pas quoi :p

Ca c'est contraire à notre charte d'entraide !!! Honni sois-tu!!!

Iriakun
09/09/2011, 09h32
Mixi c'est franchement a ch.......et ennuyant au possible!!!! L'interface est bof et le seul avantage c'est juste pour rencontrer des japonaises pour ceux qui sont coinces.
Perso mon compte a presque pas bouge depuis 6 ans....

kuma1
09/09/2011, 09h50
Ca se voit à 100km que Sleidia n'a pas appris le japonais. Allez, pour l'aider un peu on va lui traduire:


"Bonjour, j'ai envie d'un petit copain étranger!"




"Bonjour, j'ai envie d'un (ou plusieurs) petit copain étranger, mais qui soit kakkoi, pas comme toi."


"Là je ne tiens plus, mon horloge biologique ne me lâche pas, il faut que j'aille en chercher un à la source."

Sinon, pourquoi tu n'ouvrirais pas un blog pour raconter toutes tes mésaventures? Tu mettrais l'adresse dans la section "liens" et on y irait à chaque fois qu'on a envie de te lire.

ahahahahahahahaha, j'avais pas compris comme ça moi(^^.)...il faut que je remette à jours mon dico international:wink:.

Xav243
09/09/2011, 10h26
Toute façon au Japon c'est quand même assez rare qu'une fille s'intéresse à toi juste comme ça. Y'a toujours un truc derrière la tête (et après ailleurs si ça se passe bien ;) )

Momix
09/09/2011, 13h24
De toute façon, c'est toujours pareil, chez les japonaises ou ailleurs, "ON" n'entreprend quelque chose que pour soi:
- "ON" s'intéresse à la culture japonaise/française
- "ON" veut trouver un(e) copain/copine
- "ON" veut se marier
- "ON" veut apprendre le français en cotoyant des français
- "ON" veut découvrir un pays en rencontrant des autochtones

Tout ce que fait "ON" est intéressé à un niveau ou un autre, ce n'est jamais gratuit. C'est, comme le disait si bien Gnurou, du donnant-donnant. Après, les deux partis s'y retrouvent ou pas... c'est une autre question, l'important c'est d'en être conscient.

cyung
09/09/2011, 16h15
oui, certes, et alors ?

Momix
09/09/2011, 22h10
Et alors rien du tout, il faut vivre avec c'est tout !

oldergod
10/09/2011, 06h58
Je remercie Sleidia de donner du contenu a ce forum qui en manquait.

Pour tes prochains posts, il reste des sujets que tu n'as pas encore lance !

1: Ces japonaises qui ne se rasent pas la foufoune.
2: Ces vieux japonais qui poussent dans le bus.
3: Ces salary man qui mangent des cup nuddles.
Sans oublier le fameux
4: Ces japonais qui se mouchent pas et preferent renifler
ou encore !
5: Ces japonaises qui se maquillent dans le train.

Vite, j'ai hate que tu postes un nouveau sujet !

zev
10/09/2011, 08h55
Je vote pour le premier sujet :p

skydiver
10/09/2011, 12h41
Le webmestre et l'équipe de modération ne souhaitent pas voir ce type de sujet à l'intérêt objectivement discutable perdurer.