PDA

Afficher la version complète : La situation économique mondiale



sleidia
08/09/2011, 11h40
Je viens de lire un article qui a attiré mon attention sur http://www.20minutes.fr/preums/783352/economie-pourquoi-france-va-sen-tirer :

Ce passage en particulier :


Mais quand on se compare, on se console. Nos voisins anglais, italien et espagnol ne vont pas s’en tirer non plus. En revanche, le Canada, l’Allemagne, la Suède et le Japon si. Seuls les Etats-Unis et les Pays-Bas sont «dans une situation intermédiaire», selon Natixis.

Vous-en pensez quoi de cette analyse?

Suikasensei
08/09/2011, 13h39
J'en pense que si Natixis avait la science infuse pour dire qui allait survivre et qui allait tomber, ca se saurait. Ils n'ont pas ete capables de voir la crise, et se sont fait avoir par Madoff, donc niveau expertise on repassera. La sphere economique est malade de ce genre de previsions hasardeuses soi disant scientifiques mais qui passent sous silence une foultitude de parametres; il serait interessant de faire la moyenne de realisation des propheties annoncees par un certain nombre de ceux que les medias appellent les "experts" ou autres "analystes" economiques.

icebreak
09/09/2011, 01h30
ah ah ! Natixis !
Vous allez me faire pleurer de rire...
Pour rappel, ils sont tellement nuls qu'on les a sorti du CAC40 y a une semaine a grand coup de pompes dans le cul !

zarkis
09/09/2011, 09h47
Moi ils me font tous bien marrer, ils predisent tous une chose et son contraire. Dans le lot y en a bien une qui va passer et a posteriori il trouvera toute le sjustifications possible a sa savante prediction. Pour moi il sont aussi fiable que la meteo a plus de 6 jours. Beaucoup trop de parametres qu'ils ne maitrisent et pire ne comprennent pas.