PDA

Afficher la version complète : Divers Soutien gorge japonais



Iriakun
07/09/2011, 05h23
Bonjour,

Je suis tombe sur cet article assez marrant meme si quelques imprecisions ou erreurs. :cool:
http://www.kanpai.fr/japon/soutiens-gorge-japonais-rembourre.html (http://www.kanpai.fr/japon/soutiens-gorge-japonais-rembourre.html)

Le lien de la pub est sympa ^^
http://www.youtube.com/watch?v=BSGuZhxlH4s&feature=player_embedded

Et votre opinion (femme comme homme^^) :?:

DindonMagik
07/09/2011, 06h38
Les soutien-gorge rembourres, ca fait parti de tout l'arsenal que met en place les japonaises pour arnaquer le client, enfin, se faire belle.

Une fois retire les seins en plastique, les 3/4 de maquillages, les faux-cils, le mini-short qui fait qu'en fixant le cul on porte moi d'attention au reste, ben y'a plus d'une meuf qui passe du stade de "bonnasse" a "meuf super banale".

Ce qui me rend fou par contre, c'est que meme pour les filles a plutot grosse poitrine, les soutien-gorge sont rembourres...

sleidia
07/09/2011, 06h44
Mon opinion : j'aimerais plus d'honnêté de la part des japonaises. Parfois la différence entre l'apparent et le réel est tellement énorme que ça en devient risible.

Et puis c'est vrai que les japonaises sont carrément fascinées par les seins des occidentales.
Je suis inscrit sur des communautés franco-japonaises sur Mixi et c'est un truc qui revient souvent : les décolletés en France, les femmes japonaises les envient.

Iriakun
07/09/2011, 06h54
bah oui c'est un crime LOL
Je me souviens que la femme d'un pote avant d'aller a la piscine, elle avait pris des sparadras pour cacher les tetons de son maillot de bain francais.
Je connais une fille qui n'est jamais allee a la plage lors de son annee d'etudes a l'etranger parce que simplement, elle n'avait pas de maillot de bain rembourre....enfin a la plage ca a le merite de moins se faire "tromper" ^^

Myst
07/09/2011, 07h19
Voilà un sujet qu'il est beau !

Perso, le maquillage, les faux-cils tout ça, je m'y suis fait, mais le soutif rembourré, je comprends pas le principe. Est ce que nous les mecs on se met du coton sous le t shirt pour avoir l'air plus musclé ? Non ? Bon ben qu'ils assument leur petits seins alors. Y'a rien de plus irritant que de découvrir 2 mini tétons sur un bonnet A une fois au lit, alors que t'as passé la soirée à lorgner sur son décolté d'un air "Bon alors c'est du C ou du D ça ?"
Et comme le dit DindonMagik, même les filles avec une belle poitrine l'utilisent...
Et en ce qui concerne la plage, elles portent certes un soutif également rembourré parfois, mais de manière générale la plupart des japonaises qui y vont ont déja une belle poitrine (parfois refaite), et c'est justement pour cette raison qu'elle se permettent d'aller à la plage...

sleidia
07/09/2011, 07h21
Je me souviens que la femme d'un pote avant d'aller a la piscine, elle avait pris des sparadras pour cacher les tetons de son maillot de bain francais.

L'histoire des tétons n'a rien à voir.
Au Japon, c'est considéré indescent de les montrer, même de manière très subjective.

Sinon, hier je me suis fait une balade sur Paris, et c'est clair que j'ai eu le droit à un festival de décolletés plongeants sur fortes poitrines.
Sauf que ... quand les yeux se posent ailleurs, ça donne parfois envie de fuire. Exemple: des bras aussi velus que les miens :)

Même si les japonaises n'ont pas de chance à ce niveau, j'ai quand même choisi mon camp :)

Iriakun
07/09/2011, 08h05
Pas compris ta remarque sur "l histoire des tetons n'a rien a voir" ?

C'etait pour demontrer justement combien c'etait indescent, que c'est une partie ultra intime dont on ne doit pas en voir la teneur...surtout quand la couleur est plus foncee que celle des etrangeres bien blanches.

En France le decollete ca y va a gogo mais on peut pas en dire de meme pour les jambes....donc chacune utilise ses charmes, c'est pas specifique au Japon.

Pareil que Myst! ^^

zev
07/09/2011, 08h11
Je me marre tout seul au boulot en lisant vos posts :)

J'etais en allemagne la semaine derniere c'est vrai que ca change. D'ailleurs y'a des allemandes plutot bien foutues.

Au fait, une de mes ex japonaise portait du G :p Comme quoi on peut trouver.

Mais bon, en ce moment les 3/4 des posts tournent autour de ce genre de sujets ca serait cool d'avoir un peu de variete.
Meme mon post sur les yakuza commencent deja a tourner de cette facon.

Dans mon domaine (systemes dynamiques), on appelle ca un "attracteur (http://en.wikipedia.org/wiki/Attractor)".

Iriakun
07/09/2011, 08h28
Pareil que toi Zev sauf qu'un G ici c'est un C (voir grand maxi D en france). H c'est the max mais la on se foule un doigt :P

C'est clair un peu trop redondant, au temps pour moi mais quand je lis que Kan voulait faire evacuer Tokyo, ca fait froid dans le dos de se dire que ca aurait pu (ou du) arriver. Je faisais que donner le lien d'un article marrant d'apres un site tournant autour du Japon.
Le post sur les yakuzas est tres bien mais je vais pas parler de la drogue ou du racket aupres des commercants alors que j'y connais rien lol
Moderateur tu peux fermer le sujet ^^

Myst
07/09/2011, 08h52
Personnellement je trouve le sujet très intéressant, tant qu'il ne dérive pas. C'est vraiment quelque chose qui m'a culturellement choqué. J'étai au départ surpris par le soin qu'elles apportent à leur apparence, et donc de toutes les tortures qu'elles s'infligent en conséquences (faux-cils, épilation des bras, se refaire les dents, etc...). Mais le coup des soutifs rembourrés, je trouve ça d'un niveau bien supérieur. Pour moi c'est la même chose, à un niveau différent, que de se balader avec un masque sur le visage. C'est cacher ce qu'on est vraiment, tout en exhibant le fait qu'on désire le cacher, d'où l'aberration qui me dépasse. Le maquillage, ou même la chirurgie esthétique (quand c'est léger, je parle pas des poitrines ou des lèvres d'aliens) a pour but de se rendre plus attractif, tout en tachant d'être discret.
Dans le cas des soutifs, comme le dit l'article, il est devenu difficile d'en trouver qui ne soient pas rembourrés. Je trouve ca culturellement catastrophique, et a pour résultat de complexer encore davantage les petites poitrines. Comme il a été souligné dans ce fil, il est devenu pour certaines une honte de s’exhiber à la plage, non pas à cause d'un sur-poids (qui est l'argument numéro un des européennes), mais à cause de leur poitrine. Résultat, à la plage, 90%+ ont de grosses poitrines (rembourrés, ou refaites).
Bientôt ça sera quoi ? Les yeux clairs ? Impossible de trouver une japonaises sans lentilles de couleur ?

DindonMagik
07/09/2011, 08h54
Pour les tetons je confirme. Meme ma copine qui est pourtant tres ouverte et critique sur plein d'habitudes japonaises me l'a dis. Impossible d'aller a la plage avec un maillot de bain non-japonais car les tetons ressortent.
Pour certaines aussi, le manque de "froufrou" est un gros frein a nos maillot de bain occidentaux.

Bon apres je rejoins zev sur sa remarque, 3/4 des nouveaux sujets parlent du meme theme O_o
Je suis le premier a rebondir a ces posts donc bon voila quoi, je suis faible aussi, que voulez-vous.

zev
07/09/2011, 09h25
Iria: non non c'etait pas du C ni du D >> 115G lol :p

Iriakun
07/09/2011, 09h47
Zev hahahha! Champion toi.

Je partage vraiment le sentiment de Myst, il est tellement triste de voir une telle focalisation sur l'apparence. Une copine a les yeux et le nez refaits et franchement, c'est triste. Si elle se sent mieux dans sa peau tant mieux, c'est juste dommage....

Il existe quelques rares japonaises refusant la lingerie japonaise et sont pretes a y mettre le prix. Mon ex voulait devaliser la France car elle depensait une fortune au Japon et du temps pour trouver un truc "elegant".
Un magasin Aubade par exemple existait a Osaka mais ca a ferme en fevrier. A croire que les provinciales sont plus attirees que les tokyoites. Si les prix etaient les memes que dans le Odakyu de Shinjuku (15 a 20 000yens le soutif) ca fait mal en effet...

Merci aux intervenants de rester sur le sujet et pas trop partir en vrille.

sleidia
07/09/2011, 10h25
C'est vraiment quelque chose qui m'a culturellement choqué. J'étai au départ surpris par le soin qu'elles apportent à leur apparence, et donc de toutes les tortures qu'elles s'infligent en conséquences (faux-cils, épilation des bras, se refaire les dents, etc...). Mais le coup des soutifs rembourrés, je trouve ça d'un niveau bien supérieur. ....

D'un autre coté, à une époque, on avait les corsets en occident.

motode
07/09/2011, 11h08
pour changer d'optique, ce n'est pas uniquement féminin.
à la banque il y a quelques années un employé masculin arrive le matin sans maillot de corps. chemise pas transparente mais on distingue les tétons (pas du tout sexy je précise). Résultat gros savon de la part du boss.

sleidia
07/09/2011, 11h11
Résultat gros savon de la part du boss.

Tu veux dire que le boss lui a lavé les tétons!!??





:)

Iriakun
07/09/2011, 11h14
motode hahahahah! Bien sympa cette histoire!

Momix
07/09/2011, 14h08
Petite remarque sur l'article lui-même :

En restant factuels, il faut reconnaître que les Japonaises ont un physique longiligne généralement avantageux

Vous êtes d'accord, vous ? Pourtant, les japonaises et les asiatiques de manière générale ont tendance à être courtes sur patte. Par contre, effectivement, dès qu'elles dépassent les 1m65 ou 1m70. Elles deviennent longilignes et avec une superbe silhouette ! Personnellement, j'ai surtout vu des asiatiques qui admiraient les "longues jambes" des occidentales.

Pour rebondir sur l'histoire des tétons, cet été, à Paris, j'ai vu plusieurs filles avec les tétons qui pointent derrière le débardeur, et franchement, je trouve ça non seulement indécent, mais moche ! Je veux bien que les filles qui ont trop chaud trouvent une autre solution que le soutif simple, mais il faut savoir s'habiller en conséquence ... voilà pour le coup de gueule ! :p

Iriakun
08/09/2011, 02h07
Globalement les japonaises n'ont vraiment pas un physique longiligne.
La moyenne nationale des japonaises est de 1m58 (presque que 59, ) mais il est vrai qu'au dela d'un bon metre 65 ou 70, la silhouette est sympa...l'environnement actuel (bouffe mac do comprise) et la nouvelle generation poussent les chiffres.
Cependant, comme dit un de mes potes, il y en a beaucoup courte sur pattes avec un grand "tronc"...pas tres flatteur et galant.
Voila un site avec les chiffres des differents pays
http://www2.ttcn.ne.jp/honkawa/2188.html

Je mettrai un bemol a ces chiffres pour la Chine et la Coree ou j'ai clairement senti une difference de taille et de corpulence. De retour au Japon, je me disais "tiens je suis dans la comte des hobbits" :P

skydiver
10/09/2011, 12h46
Sujet suffisamment débattu et d'un intérêt limité.