PDA

Afficher la version complète : Qu'est ce qui vous plait tant à l'écoute du Japonais?



sleidia
06/09/2011, 09h16
C'est totalement subjectif comme point de vue, mais une des raisons pour laquelle j'aime tant entendre parler japonais, c'est la sonorité mignonne/sexy de cette langue quand elle est parlée par les femmes.

Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est quand une japonaise se met à parler Anglais. Bizarrement, j'ai toujours le sentiment que c'est un immense gachis vu la beauté de la sonorité de la langue japonaise dans leur bouche.

Pour moi, l'anglais sonne "vulgaire" tandis que le japonais sonne "doux et onctueux".

Dailleurs, cette vidéo (exagérée à but comique, certes) montre très bien la différence entre les deux langages : http://www.youtube.com/watch?v=InIW1dRXGIQ

Et vous, qu'est ce qui vous plait tant à l'écoute du japonais?

zev
06/09/2011, 09h49
J'aime les deux langues et j'utilise l'anglais et le japonais tous les jours, d'ailleurs je pense et reve rarement en francais mais plutot en japonais ou en anglais, du coup a ce stade, on fait meme plus gaffe a la sonorite.

Au niveau musical, je trouve le japonais plus adapte aux ballades (genre Spitz) que l'anglais, qui me parait plus adapte a un son pop/rock un peu plus puissant.

Quand tu dis sonorite mignonne/sexy, ca ne me semble pas plus vrai dans une langue qu'une autre. Ca depend surtout de la voix de la fille en question.

fengrim
06/09/2011, 16h16
mais une des raisons pour laquelle j'aime tant entendre parler japonais, c'est la sonorité mignonne/sexy de cette langue quand elle est parlée par les femmes.

Mais c'est qu'on dévoile son cote sukebe, c'est bien ça Sleidia. =)

DindonMagik
07/09/2011, 03h06
Bon l'anglais je l'utilise car il le faut bien pour bosser dans notre monde actuel, mais bon a la base c'est pas une langue que j'aime. Enfin, je n'ai rien contre la langue en tant que tel, mais c'est juste que je piffre pas les anglo-saxons des qu'ils ouvrent leur clapet :)

Pour le japonais, bah... Quand il est parle par le salaryman moyen de 40 ans tout aigri de sa vie familiale ratee, bah c'est pas ce qui se fait de plus "onctueux" sur cette belle terre. Apres c'est vrai que le japonais parle par les femmes est assez agreable a ecouter, mais faux pas tomber sur ces modeles qui font expres d'avoir des voix nasillardes par ce que ca donne un cote mignon.

Il n'y a qu'une seule et unique langue qui merite le coup d'etre parle, le francais 8-)
Et c'est pareil concernant la cuisine et l'art de vivre (/mode chauvin off)

sleidia
07/09/2011, 06h26
...
Quand tu dis sonorite mignonne/sexy, ca ne me semble pas plus vrai dans une langue qu'une autre. Ca depend surtout de la voix de la fille en question.

Personnellement, je trouve que c'est bien plus dur de trouver des japonaises ayant la voix grave.
Ce doit être certainement dû à la morphologie, je sais pas.
L'environnement culturel jouant aussi un grand rôle.

Durant ces 12 dernières années, j'ai discuté avec des filles de tous âges et de tous gabarits, et franchement, ya pas photo, dumoins en ce qui me concerne.


Mais c'est qu'on dévoile son cote sukebe, c'est bien ça Sleidia. =)

En fait, je suis carrément en manque.
Quand je suis en France, j'ai l'impression de n'être entouré que de travlos, tant par l'apparance que par le parlé.
Je dois un un gros malade ahaha :)


....Il n'y a qu'une seule et unique langue qui merite le coup d'etre parle, le francais 8-)
Et c'est pareil concernant la cuisine et l'art de vivre (/mode chauvin off)

La plupart des japonais que j'ai rencontré trouvent que le français est une langue très chantante, même quand il n'ont pas forément d'intérêt pour la France.
C'est vrai que le français est moins saccadé que le japonais, plus monocorde.

Mais bon, reconnaissons que le japonais est vraiment la langue mignonne/sexy par excellence. Preuve en est la multitude de mots créés à cet effet tels que chibi, suponpon, etc. Rien que le mot sukebe est tout un programme rien qu'à l'écouter.

Suikasensei
07/09/2011, 14h58
Pour ma part j'aime faire la distinction entre plusieurs types de japonais:
Parmi ceux que j'aime:
- Chishu Ryu qui a une voix magnifique, lorsqu'il est interviewe par Wim Wenders dans Tokyo-Ga par exemple, mais aussi dans tous les films de Ozu.
- chez les acteurs en general: Tadanobu Asano, Kitano Takeshi ont des facons de parler bien differentes mais belles chacune dans leur genre.
- les personnes agees en general, en particulier les femmes mais pas uniquement.
- les petits enfants
- les commentateurs de judo ("ipppoooooooon")
- le japonais vulgaire, racaille - si on oublie justement cette vulgarite il a une sonorite assez inventive.

Parmi ceux que je n'aime pas:
- celui des jeunes filles qui ont une voix un peu trop perche, souvent un peu nasillarde et qui en font un peu trop: agacant.
- celui des hommes politiques, toujours trop monocorde...
- celui des methodes de japonais, pas tres naturel!
- celui des acteurs "japonais" dans certains films americains, qui parlent avec un accent bizarre et qui sent le rechauffe...

DindonMagik
08/09/2011, 01h55
Quand je suis en France, j'ai l'impression de n'être entouré que de travlos, tant par l'apparance que par le parlé.


+1, les japonaises ont peut-etre tout les defauts du monde, mais au moins elles sont feminines. La tenue de base ici c'est la (mini) jupe, en France c'est le jean.

Iriakun
08/09/2011, 02h44
Parlant et ecoutant 90% de mon temps le japonais, forcement la langue est sympa a l'ecoute. C'est un mixte sympa de prononciation de differents pays, moins chantant que l'espagnol ou l'italien mais sa pointe de charme dans les syllabes. Apres comme Suikasensei, cela depend de l'interlocuteur.
Les gamins japonais sont mignons a souihait, tocchan etc...
Apres tout me va sauf les femmes avec une voix de gamines genre "moe moe" etc...et les politiciens ou gros rustres ou simplement les mecs vulgaires oresama.

+1 pour la tenue feminine (faut vraiment qu'on arrete sur le sujet femme, c'est a se faire bannir un jour ^^)

sleidia
08/09/2011, 10h22
...
Les gamins japonais sont mignons a souihait, tocchan etc...

C'est clair que ça me fait craquer moi aussi.
Pourtant je suis pas du genre à verser dans le kawaii à tout va, mais faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas se laisser attendrir par leur parlé conjugué avec la tenue d'écolier, le petit chapeau ... etc.

A chaque fois je ne peux m'empêcher de sourire quand j'imagine que le gamin si mignon va devenir un salaryman pervers ahaha :)

Pour moi, le fond sonore qui représente MON Japon que j'aime, c'est une conversation entre une maman et son fiston, le tout avec un fond sonore de cigales/grillons un après-midi d'été. Raahh j'en ai la larme à l'oeil ...

freestyler
08/09/2011, 12h53
C'est clair que ça me fait craquer moi aussi.
se laisser attendrir par leur parlé conjugué avec la tenue d'écolier, le petit chapeau ... etc.
je ne peux m'empêcher de sourire quand j'imagine que le gamin si mignon va devenir un salaryman pervers
Raahh j'en ai la larme à l'oeil




ça commence toujours comme ça ... :mrgreen:

cyung
09/09/2011, 16h29
Pour moi, le fond sonore qui représente MON Japon que j'aime, c'est une conversation entre une maman et son fiston, le tout avec un fond sonore de cigales/grillons un après-midi d'été. Raahh j'en ai la larme à l'oeil ...
Et tu ne te laisses pas attendrir par la conversation entre une bande de jeunes en scooter tournant en rond au pied de l'immeuble? ;)
rooooooo....

asagiri
11/09/2011, 16h03
Bonjour

C'est intéressant ce qu'écrit Zev entre l'anglais et le japonais ,surtout en musique
parfois il y des cas comme la chanteuse UA qui a un registre vocale plutôt spécial et large dans les graves pour une femme
et des voix comme le chanteur de MUZE qui va assez haut
Cela dit les filles ,les femmes, japonaises ont l'habitude de "gazouiller"
Les hommes ont le ton plus guttural voir grognant,bon ... je me souvient d'échanges(verbaux)"animés"avec une qui ne "gazouillait" plus du tout dans certaines circonstances.(je précise que ces circonstances étaient des disputes...)

Et aussi les onomatopées très nombreuses qui font utiliser les katakanas quand on écrit

sleidia
18/09/2011, 08h53
Pour ceux qui veulent se tenir au courant des nouvelles trouvailles linguistiques japonaises : http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/japanese-gal-language-what-is-agepoyo