PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Choix d'une école de japonais au Japon



Meganekko
02/09/2011, 16h11
Bonjour à tous !

À la rentrée prochaine, je vais partir étudier le japonais au Japon pendant 18 mois dans une école de langue.
J'avais prévu de partir à Kagoshima mais maintenant j'hésite pour diverses raisons. Du coup, j'ai 2 villes en tête que je n'arrive pas à départager.

Pour ceux qui ont été ou qui vont partir étudier là bas, quels ont été les critères que vous avez retenu pour choisir votre école ?
Prix, méthode d'enseignement, ville/région, proximité des amis, activités extra-scolaire, climat, ... ?

Meganekko
09/09/2011, 19h53
Merci à tous pour vos réponses vraiment super rapides et complètes !! ...
Vous pouvez supprimer le sujet.

neoke20
10/09/2011, 03h18
Il ne t'est jamais venu à l'idée que peut-être, personne d'actif sur le forum n'étais allé étudier à Kagoshima ? Et que c'est pour cela que tu n'avais aucune réponse ?

Ensuite tu dis :
Du coup, j'ai 2 villes en tête que je n'arrive pas à départager
mais tu ne précises pas quelle est la deuxième ville à laquelle tu t'intéresses. Certains auraient certainement pu t'aider si tu avais apporté quelques précisions... Au lieu de cela, tu attends quelques jours et tu préfère t'emporter parce qu'il n'y a aucune réponse. Si tu n'es pas content, passe ton chemin. Ce n'est pas en ayant ce genre d'attitude que tu vas donner envie aux membres de ce forum de t'aider.

Meganekko
10/09/2011, 14h33
C'est facile d'interpréter un message en disant que je m'emporte parce que j'ai utilisé des points d'exclamation.
Connais-tu l'ironie ? Il y a une différence entre être ironique et s'emporter. Maintenant si il faut ajouter des smileys pour se faire comprendre, j'espère que ceux que j'ai inclus dans ce message feront leur effet. :)


Pas besoin d'être allé étudier à Kagoshima ou de savoir le nom de mon autre choix pour pouvoir répondre.
Relis mon message, je ne demandais que des avis sur les critères de sélection que les anciens étudiants ont pris en compte dans le choix de leur école, pas d'avoir un avis sur Kagoshima et son école, que j'ai visité et sur lesquelles j'ai déjà une opinion, ou la 2ème ville, que je n'ai pas précisé car j'expliquais un peu la situation.
Ca n'aurait rien apporté à ma demande et aurait apporté de la confusion (regarde, même sans préciser tu n'as rien compris à mon message) :)



Donc, je réitère ma demande de fermer ce message qui n'est plus utile :)