PDA

Afficher la version complète : Personnalité Eviction de Shinsuke Shimada



shibuyo
25/08/2011, 09h38
J'apprend ce matin que Shinsuke Shimada a gentiment été poussé vers la sortie en raison de liens avec le Yamaguchi-gumi...

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110825p2g00m0et051000c.html

J'aime bien ce gars et je trouve ça pas franchement justifé. On a le droit d'avoir des relations un peu louches mais du moment que ca n'a pas d'influence sur le boulot je vois pas où est le soucis.

Mais bon c'est le Japon, faut être complètement lisse et irreprochable...

Az_In_one
25/08/2011, 10h09
Comme je ne ne regarde pas la télé, j'ai cru au début que c'était un politicard. Ce qui m'a surpris vu qu'on sait tous qu'ils sont plus ou moins maqués avec la pègre. Je me suis dit tiens-donc, le Japon évolue. Puis j'ai compris que c'était un vieux gars de la télé payés pour faire des têtes débiles. Déception.

christian
25/08/2011, 11h38
J'ai entendu cela aussi hier. Plus que dans d'autres milieux, les personnes de la TV ne doivent pas faire de vague, quelques soient les choses qui se cachent au fond du lac pour ainsi dire...

Le personnage était omniprésent dans beaucoup d'émissions : je me demande ce qu'elles vont devenir... (l'émission sur les estimations ou le truc sur fukai hanashi par exemple).

Goma
25/08/2011, 12h23
Vous inquietez pas, il va nous faire le coup a la Kusanagi.
Attendez genre 1 an, et il reviendra a la tele en fanfare :)

oldergod
25/08/2011, 12h31
J'apprend ce matin que Shinsuke Shimada a gentiment été poussé vers la sortie en raison de liens avec le Yamaguchi-gumi...
http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110825p2g00m0et051000c.html
J'aime bien ce gars et je trouve ça pas franchement justifé. On a le droit d'avoir des relations un peu louches mais du moment que ca n'a pas d'influence sur le boulot je vois pas où est le soucis.

Ses relations avec le gotogumi sont tres mauvaises donc c'est peut-etre mieux pour lui de pas forcer.

Xav243
25/08/2011, 13h47
Dites-moi si je dis une bêtise, mais j'ai entendu dire que ce gars était un ancien Yakuza. Si c'est vrai je comprends pas que ça ne pose problème que maintenant.

Sinon c'est bête, je l'aimais bien...

Edit: j'ai dit une bêtise. Il était bosozoku, pas yakuza.

oldergod
25/08/2011, 13h57
Ceux que ca interesse, vous pouvez lire cet article en anglais: http://goo.gl/9tGwJ

christian
25/08/2011, 16h04
Vous inquietez pas, il va nous faire le coup a la Kusanagi.
Attendez genre 1 an, et il reviendra a la tele en fanfare :)

Tout dépend de "l'outrage" et des personnes en question:
- Kusanagi fait partie de SMAP, des Johnnies (et avant lui Inagaki goro en 2004 aussi avait eu un problème- relisez l'un des anciens karoshi reports) est effectivement de retour.
- Dans un autre genre, on avait Sawajiri Erika qui, pour avoir fait la gueule dans une interview, avait été "black listée". Elle tente difficilement de revenir.
- Miss ao usagi reste absente (toujours en cure ?)...

Iriakun
26/08/2011, 04h04
Je ne l'ai jamais trouve interessant/marrant, ca fera un peu le menage dans le ptit ecran car on le voyait partout tout le temps...aucun remord de plus le voir.

Shigu
26/08/2011, 06h17
Comme Iriakun, je ne l'ai jamais trouvé amusant, ou agréable. C'est donc une bonne chose pour moi.

Par contre, pour réagir au message initial, le même cas aurait eu les mêmes conséquences en France: cela n'a rien a voir avec une certaine culture japonaise.

shibuyo
26/08/2011, 09h05
Par contre, pour réagir au message initial, le même cas aurait eu les mêmes conséquences en France: cela n'a rien a voir avec une certaine culture japonaise.

Ah bon ?

Au hasard, tu prends Noriko Sakai qui se fait gauler avec qq miligrammes de coke (de mémoire), qui est maintenant complètement grillée et n’apparaît plus sur aucun plateau.
Et puis en face tu prend Eric Judor qui lui se fait arreter carrement avec le dealer, 4g de coke sur lui et qui 3 mois plus tard se retrouve sur Canal a faire sa promo...

Effectivement, ça n'a rien a voir :-)

christian
26/08/2011, 09h48
D'accord avec Shibuyo : on ne compte plus les animateurs en France qui ont eu des écarts, quel qu’ils soient et sont revenus ensuite (Cauet ?)...

Un article en français sur le sujet : http://jeanmarcmorandini.com/article-207857-japon-un-animateur-demissionne-a-cause-de-ses-liens-avec-la-mafia.html

:shock: On se demande bien quels services a pu lui rendre son ami Yakuza???


Si moi aussi je n'étais pas fan du personnage, j'appréciais deux émissions qu'il présentait. J'attends de voir la semaine prochaine ce qu'elles vont devenir : quels présentateurs vont le remplacer - sans aucune explication ...?

Ce qui est rigolo, c'est la "cécité" apparente des médias japonais quand un geinojin devient indésirable.

Qui se souvient que les smaps étaient 6 au début ? Quand ce groupe a fait une émission anniversaire sur sa longue carrière, le 6e (Katsuyuki Mori) avait littéralement été effacé de l'histoire du groupe...

Xav243
26/08/2011, 09h59
Ah bon ?

Au hasard, tu prends Noriko Sakai qui se fait gauler avec qq miligrammes de coke (de mémoire), qui est maintenant complètement grillée et n’apparaît plus sur aucun plateau.
Et puis en face tu prend Eric Judor qui lui se fait arreter carrement avec le dealer, 4g de coke sur lui et qui 3 mois plus tard se retrouve sur Canal a faire sa promo...

Effectivement, ça n'a rien a voir :-)

Tu n'as pas tort. Mais on peut donner en exemple Jean-Luc Delarue dans les people qui ont baigné dans la drogue et qui sont déclarés persona non desirata à la télé.

Mais il est vrai, les français sont pls attachés aux personnes et plus enclins à pardonner. Et puis la drogue n'a pas une image aussi noire qu'au Japon.
Je me souviens d'une japonaise qui était scandalisée car Katy Perry s'était marriée avec Russel Brand (ancien drogué britannique) et juste parce que le mec avait été un junky. Peu importe qu'il soir repenti ou autre, il a été junky point barre. En France on est plus ouvert et tolérant je trouve.

shibuyo
26/08/2011, 10h59
Concernant JLD, j'ai crû entendre qu'il revenait à l'antenne à la rentrée...

skydiver
26/08/2011, 11h21
Une des activités (rémunératrices) des yakuza par rapport aux chaînes privées de télévision consiste à servir d'intermédiaire entre les animateurs/producteurs d'émissions (généralement de variétés et jeux) et les "talento". Ces derniers versent des sommes variables aux premiers afin d'être invités sur les plateaux TV. Leur visibilité s'en trouve ainsi accrue ce qui est toujours positif pour leur carrière. Les yakuza touchent donc un pourcentage dans l'opération.
Ce type de magouille a accéléré la chute de l'ancien promoteur du K1 qui a fait un détour par la case prison pour abus de biens sociaux.

Xav243
26/08/2011, 12h11
Concernant JLD, j'ai crû entendre qu'il revenait à l'antenne à la rentrée...

Prouvant que les français sont vraiment très tolérants :D Il a une sacré côté de popularité aussi. Et puis les français adorent prendre parti pour les "faibles", défendre l'orphelin etc... (du moins en apparence. On laisse une seconde chance. Pas le Japon. Tu fais un faux pas et tu es ignoré comme Noriko. Pourtant Dieu sait qu'elle avait une sacrée côté de popularité!!

Shigu
27/08/2011, 06h06
Salut à tous,

Attention, je suis d'accord avec vos arguments mais je parlais d'un cas similaire: c'est-à-dire un de nos animateurs télé qui aurait copiner avec un méchant pas beau yakuza. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la décision de la chaine serait la même.

TeBu
27/08/2011, 09h26
J'aime bien ce gars et je trouve ça pas franchement justifé. On a le droit d'avoir des relations un peu louches mais du moment que ca n'a pas d'influence sur le boulot je vois pas où est le soucis.



Shimada etait, pour rester poli, un connard de premiere.

Il a fait faire un dogeza a un groupe et un manager pour ne pas s'etre adresse a lui correctement (et s'est fritte en live avec ledit groupe pendant une performance, la video dispo http://www.youtube.com/watch?v=EYc2yfBDNXY , c'est en arriere plan, notamment vers la fin de la video a 6:30, resume des evenements ici http://entamegeinounotubo.seesaa.net/article/130164817.html), il a frappe plusieurs fois a la tete et a crache (en 2004 je crois) une fille de Yoshimoto debouchant sur un arret de travail, regle a l'amiable au tribunal.

"l'ennui" qui a ete regle par les yak : il y a quelques annees il a sorti une belle connerie a la tele (il croyait que ca ne passerait pas), connerie que je me permets de citer, je laisserai a d'autres le soin de traduire ce chef d'oeuvre de poesie kansaibenesque.

「昨日、番組の収録に遅れそうなって、慌ててタクシー乗り込んで局まで飛ばして 走っとったら、何や黒塗りのワゴン車で軍歌流してトロトロ走りよるアホがおんねん。 頭来たから『何トロトロ走とんねんボケカス!』て怒鳴ってやったら、中から いかついツラした兄ちゃんがゾロゾロ降りてきて『あんた、この菊の御紋見て何とも 思わへんのか?』て言うてきおったから言い返してやったんや。 「アホか!菊の御紋ならワシのケツにも付いとるわい!」 兄ちゃんたちが唖然としてるうちに『運転手さん、今のうちや』ってタクシー飛ばして 収録に間に合ってん」

Ce qui l'a mis dans la blacklist des uyokus avec menaces et compagnie, il s'est retourne vers les Yakuza pour "regler" le probleme, ce qu'ils ont fait.

Pour la suite, vous pouvez jeter aussi un coup d'oeil a ca
http://www.japansubculture.com/2011/08/news-flash-japanese-tv-star-shimada-shinsuke-%E5%B3%B6%E7%94%B0%E7%B4%B3%E5%8A%A9-to-announce-retirement-at-10pm-press-conference-allegedly-his-ties-to-the-yamaguchi-gumi-have-surfaced/




Mais bon c'est le Japon, faut être complètement lisse et irreprochable...



Non, il suffit de paraitre irreprochable.

Le genokai est pourri jusqu'a la moelle, Noriko Sakai se droguait et tout le monde le savait (cf declarations de Kitano), Ogura a sorti un truc avant-hier en live qui montrait bien que les relations de Shimada n'etaient pas vraiment surprenantes... bref...

Xav243
27/08/2011, 10h22
Qu'est-on censé voir dans la vidéo exactement? à 6min30 je vois juste des gens qui se lève comme pour partir mais c'est tout. Je ne vois pas de mec qui s'excuse en s'agenouillant etc comme l'est dit dans le résumé.

Comme tu le dis de toute façon tout le monde savait que c'est un mec louche et qu'il avait des liens avec les yakuza. Pour Noripi, peut-être dans le milieu le savaient-ils (sûrement même) mais dans le public ça a été une grande onde de choc. Je me souviens que ça avait tournée sur les télés pendant 2 mois, c'était le drama de l'été lol Au boulot ça parlait que de ça, de l'influence de son mari etc...tout le monde était vraiment triste. Là, je crois que tout le monde s'en br... car ils le savaient que c'était un connard fini. Et va, savoir il remontera peut-être sur scène avec ses liens, alors que Noriko, non.

TeBu
27/08/2011, 12h24
Qu'est-on censé voir dans la vidéo exactement? à 6min30 je vois juste des gens qui se lève comme pour partir mais c'est tout. Je ne vois pas de mec qui s'excuse en s'agenouillant etc comme l'est dit dans le résumé.

Comme tu le dis de toute façon tout le monde savait que c'est un mec louche et qu'il avait des liens avec les yakuza. Pour Noripi, peut-être dans le milieu le savaient-ils (sûrement même) mais dans le public ça a été une grande onde de choc. Je me souviens que ça avait tournée sur les télés pendant 2 mois, c'était le drama de l'été lol Au boulot ça parlait que de ça, de l'influence de son mari etc...tout le monde était vraiment triste. Là, je crois que tout le monde s'en br... car ils le savaient que c'était un connard fini. Et va, savoir il remontera peut-être sur scène avec ses liens, alors que Noriko, non.

Oui, la video ne montre pas tout l'incident, uniquement ce qui est passe en direct (ca a deja fait pas mal scandale...).

3:52 il se leve pour chercher le groupe en question qui lui a manque de respect (Tokyo 03)
4:00 on l'entend crier "kora"
4:35 les invites de l'emission ne regardent plus le cirque du soleil, mais le fight en live...
On voit ensuite que les invites ont l'air tres genes (5:00)
L'empoignade avec Tokyo 03 est en partie visible a 6:30, en haut a gauche de l'ecran.

Il a quand meme risque une emission en direct parce qu'un groupe de jeunes lui avait manque de respect.... En tant que pro de la Tele, c'est limite...

Sur Noriko, oui le grand public etait dans l'ombre, mais ce qui a marque les esprits est surtout le drame de la fuite, etc.

Xav243
27/08/2011, 14h55
Ah oui, ok je vois mieux maintenant! En effet, c'est très nul de sa part...
Merci pour la vidéo.
Tu as l'air d'en connaître pas mal sur les stars du petit écran nippon en tout cas, c'est très intéressant!

TeBu
28/08/2011, 02h21
Tu as l'air d'en connaître pas mal sur les stars du petit écran nippon en tout cas, c'est très intéressant!

Non, pas plus que ca. Je regarde les gros titres des tabloids (euh, des "journaux sportifs"), les news du jour et les themes porteurs sur 2ch ou autres, et ca suffit. Ca permet de rajouter beaucoup, beaucoup de piment dans le visionnage d'une TV qui, comme tu le dis, est "irreprochable".

(au passage, personne n'enchaine sur la declaration de Shinsuke qui lui a valu des problemes ? allez, un indice, il compare le sceau imperial a une partie de son anatomie... faut oser...).

Xav243
28/08/2011, 08h54
J'avoue pour la déclaration j'ai pas tout compris...et ma copine ne veut pas m'expliquer lol Donc je suppose que oui ça doit être assez choquant.
Si quelqu'un pouvait traduire, y'a trop de kansai ben pour moi

TeBu
28/08/2011, 09h54
J'avoue pour la déclaration j'ai pas tout compris...et ma copine ne veut pas m'expliquer lol Donc je suppose que oui ça doit être assez choquant.
Si quelqu'un pouvait traduire, y'a trop de kansai ben pour moi

Tu as montre ca a ta copine... euh...

Deroule des evenements :

Shinsuke est en retard
Shinsuke prend le taxi
Shinsuke traine derriere des camions noirs de Uyoko
Shinsuke s'enerve contre les Uyoku
Shinsuke compare une partie de son anatomie a tendance plutot posterieure (dont l'orificialite est sous-entendue) au sceau imperial
Shinsuke profite du choc des uyoku pour partir et arriver a l'heure

(le tout pimente de kansaiben et de verdure de language)

Franchement, ca fait un bel exercice de traduction pour arriver a transcire toute la poesie de ces quelques phrases...

Xav243
28/08/2011, 12h02
Merci pour la traduction.


Franchement, ca fait un bel exercice de traduction pour arriver a transcire toute la poesie de ces quelques phrases...

Je ne vois pas où tu veux en venir

TeBu
28/08/2011, 12h24
C'est du kansaiben, qui plus est familier.
Le ton est un peu "ras des paquerettes", version gras.

Traduire pour le sens est une chose, mais traduire en gardant le ton avec lequel c'est dit est plus dur...

christian
30/08/2011, 22h16
Première émission de "kantei up"* sans le fameux shinsuke : Imada Kôji le présentateur d'Another Sky le remplace (temporairement pour le moment semble-t-il), avec un comportement un peu "forcé", je trouve. Il n'a pas l'air d'être à l'aise de remplacer le boss...



*titre imprécis : il s'agit de l'émission où les gens viennent faire évaluer leur takara mono