PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - iphone chez docomo ? Samsung Galaxy 2 menu en francais ?



Iriakun
19/08/2011, 02h52
Petit bonjour en ce temps bien pluvieux car ca me trotte dans la tete de changer de telephone pour un smartphone.

Je prends patience pour voir ce donnera le iphone 5 mais apparemment, meme avec un iphone desimlocke ca passe pas chez docomo. Je me demande si y a vraiment pas moyen de bidouiller cela. J'ai cherche sur le net mais pas trouver de reponses satisfaisantes excepte que ca fonctionnerait mais on peut pas surfer sur le net, pas moyen d'installer l email docomo dessus.

Softbank a un reseau berk et vu que je suis chez docomo, le galaxy me tente bien. A ce sujet, il est possible de modifier le menu du iphone tout en utilisant ayant le japonais en meme temps pour ecrire les e mails en modifiant le clavier, consulter en ligne etc...mes potes ont ca.
Hier j'ai demande au vendeur pour le galaxy si c'etait egalement possible, il m a repondu que seulement le japonais, l'anglais et le coreen etaient integres....il avait pas l'air fut fut!
Galaxy fonctionnant sur android, logiquement y a moyen d'obtenir le menu en francais mais est possible de basculer quand on veut pour ecrire en japonais ???
(Pas que je sois refractaire au menu japonais, j'ai l'habitude depuis le temps mais si deja je change de telephone, autant me simplifier la vie notamment avec les options a gogo.)

Merci pour vos lumieres ;)

Gnurou
19/08/2011, 04h33
Normalement il doit ếtre possible de passer tous les smartphones sous Android en français. Après le constructeur peut décider d'être débile et de supprimer les fichiers de localisation du système, mais il n'y aurait aucun gain à faire cela. Tu devrais pouvoir vérifier avec les modèles d'exposition, va dans les 設定 puis cherches 言語とキーボード et enfin 言語を選択 et tu devrais avoir le français dans la liste.

Si ce n'est pas le cas, tu as toujours l'option de rooter ton téléphone et d'installer une ROM sympa genre Cyanogenmod. Généralement elles sont mieux foutues que celles des constructeurs si tu peux te passer des applis qu'ils mettent en "extra" (et généralement elles sont plus chiantes qu'utiles).

Les méthodes d'entrée sont indépendantes de la langue de ton téléphone, donc tu ne devrais pas avoir de souci pour continuer à écrire en japonais après être passé au français. Au pire sur le market il existe différentes méthodes pour le japonais, Simeji par exemple a ma préférence.

Mais même sans bidouiller le S2 je serais étonné que tu ne puisses pas le switcher en français.

Momix
19/08/2011, 10h40
Avec mon Nexus S (Made in Samsung), j'ai les menus avec un grand nombre de langues, y compris le japonais. Pour la méthode de saison, qui est le français par défaut, j'ai du installer Simeji pour le japonais (ça a l'air super pratique). Je sais aussi que le soft-keyboard de HTC fait plusieurs langues et il est possible de l'installer même sur un autre android. Sache que, comme le dit Gnurou, tu peux installer des roms à part, mais aussi installer les roms officielles dans ta langue. Donc, à priori, pas de soucis, fonce !

Iriakun
22/08/2011, 07h58
Ok merci pour les infos!

Bah j'attends quand meme de voir ce que apple va balancer........mais j avoue que lorsque je vois softbank et son reseau de m...voila ca me tente pas du tout!

oldergod
22/08/2011, 08h09
Avec mon Nexus S (Made in Samsung), j'ai les menus avec un grand nombre de langues

Le truc est que a Docomo ou SB, ils ont mis des surcouches particulieres comme pour le SPMode ou avoir le oneseg sur le GS2. Si ils ont pas traduits leurs applications particulieres, ils ont peut-etre pas envie de laisser l'utilisateur choisir une langue dont leur appli n'a pas les traductions.

xiami
22/08/2011, 09h18
merci pour les informations ;)

Gnurou
22/08/2011, 16h07
Tiens, question en passant, pourquoi tout le monde crache-t-il sur le réseau de Softbank? J'y suis depuis 4 ans et bon, je téléphone comme chacun, je bouffe mes 40 mans de données (merci le pakehodai) et je ne vois pas ce qui cloche. Est-ce que Softbank ne serait pas toujours en train de payer pour une mauvaise réputation passée?

oldergod
23/08/2011, 02h52
C'est pas la qualite du reseau, c'est plus la couverture. Il arrive tres souvent que je capte tres mal ou pas du tout quand un pote Docomo est full barres.
Et c'est pareil pour beaucoup de monde.

Iriakun
23/08/2011, 02h52
En fait y a plein d'endroits ou softbank ne passe pas du tout ou alors le reseau est sature. C'est un des principales reproches faits a softbank. De plus le service client est vraiment moyen.
Les seules fois ou je suis alle les voir c'etait pour changer le portable prepaid 2g en 3 g d'un pote et c'etait vraiment n'enfoutiste au possible.
Docomo OK, ca taxe violent mais derriere, je dois avouer que c'est niquel. Le magasin a cote de mon taff ils donnent une boisson gratuitement en canette pendant l'attente.
Le pakehodai existe maintenant aussi sur docomo.
Softbank a gagne la bataille face a AU en lancant le iphone et quelques trucs genre white plan....mais ca reste TRES loin derriere docomo (54,2 % de part de marche!). Le ptit willcom il grapille bien. La derniere offre c'est carrement 3 telephones pour quedalle par mois...

Gnurou
23/08/2011, 03h25
Merci pour vos précisions. Etant la plupart du temps à Tokyo je ne me rend pas bien compte des problèmes de couverture.

Pour ta question initiale Iriakun, dans tous les cas si tu décides de prendre un smartphone que tu risques d'utiliser considérablement, il vaut mieux l'essayer en magasin et vérifier qu'il te convienne, et tu pourras par la même occasion vérifier la question de la langue. Cela reste valable que tu décides de prendre un Android ou que tu préfères me planter un couteau dans le coeur en prenant un iPhone.

Pour les applis OneSeg et cie sur Android, je suppose que certaines personnes ont déjà réussi à les extraire et à les utiliser sur des ROMs custom. Ayant un "vieux" HTC Desire sans tout cela je ne peux confirmer personnellement. Je peux simplement dire que l'appli mail de Softbank est une horreur (elle se fait d'ailleurs allumer méchant sur le Market). Heureusement il existe des alternatives gratuites style Go SMS qui fonctionne très bien et supporte même les emojis.

Neubauten
24/08/2011, 06h32
Hello,

Pour ma part j'ai un Xperia (Android donc) achete chez Docomo et le Telephone est en Francais. Seule l'application Docomo pour les mail est seulement en anglais
Ensuite tu peux switcher de clavier a n'importe quel moment : anglais, japonais, coreen.

Donc a priori je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas la meme chose sur un Galaxy :)

oldergod
24/08/2011, 10h23
J'ai check le GS2 en magasin et y a en effet que Coreen, Anglais et Japonais de dispo. A moins donc de customizer la ROM, ca semble dead pour avoir un environment fr (ca veut pas dire que les appli elles, ne peuvent pas etre en francais).

Iriakun
24/08/2011, 10h39
Disons qu'avec les tonnes d'options possibles, ca m'eviterait de me lancer dans la lecture du pave a lire pour configurer en japonais...je suis exigeant on dira.
Oldergod je suis retourne voir aussi, merci d'avoir checke pour moi ;)
Maintenant apres la rom ca doit pas etre si difficile que ca a installer....du moment que j ai toute la partie "mail" (@docomo.ne.jp) avec le bazard de smileys etc...^^
Neubaten, le xperia j'ai du mal et un copain est vraiment decu de la machine donc pas trop tente j'avoue.

Ca me fait penser au vendeur qui refourgait un xperia a un papy en disant que le samsung galaxy avait l'ecran trop grand et d'autres arguments totalement faux ou/et stupides....j'avais trop envie de rentrer dans la conversation et dire "arrete ton debalage commercial" !

Momix
24/08/2011, 11h19
Ben oui, faut acheter japonais mon bon Monsieur :)

Gnurou
24/08/2011, 11h46
Quelles tanches chez docomo... Bon au pire le S2 ça se roote en 5 minutes et si tu galères je veux bien te dépanner contre un macha latte au Starbucks. ;) à priori pas de souci pour les sms nonplus.

oldergod
24/08/2011, 11h52
Moi j'ai root/installe cyanogem sur 2 android differents et a chaque fois c'etait galere quand meme. Y a toujours des couilles, tu sais pas si tu as perdu le tel etc.
De plus les keitai d'ici sont des versions speciales japon/asia qui fait que c'est pas supporte par les roms les plus connus donc je deconseille.

Le xperia, la premiere version etait nul a chier sa mere. Le dernier est bien plus rapide mais c'est pas le best. Le GS2 est le meilleur android du moment mais je le trouve bien trop gros, je l'achetais pas. Soit je prends le nexus2, soit j'attend un truc meilleur.

Neubauten
24/08/2011, 17h11
J'ai conscience que mon vieil Xperia est assez naze pas de souci la dessus :)
Je ne conseille pas le téléphone (encore que le Arc ne semble pas si mal), je veux juste souligner que l'environnement est 100% en français, donc a priori j'aurais eu tendance à croire que c'était le cas sur les autres terminaux android...
Docomo a sorti pas mal de nouveaux smartphones là y'a bien qq trucs potables autres que le Galaxy non?

Iriakun
25/08/2011, 02h21
si je dois galerer pour installer rom pour le francais, tant pis...ca me fera bosser quelques kanjis en plus pour le menu japonais.
le S2 va etre brade en europe donc je vais peut-etre m'en prendre un en france et me le faire envoyer qui sait hehe!

Docomo a part le s2 les autres ont l'air mal foutu ou gadget comme d'hab! Quelle galere le marche des portables au Japon!

Gnurou
25/08/2011, 06h39
Apparemment il est possible de rooter son S2 Docomo sans avoir à remplacer la ROM d'origine par une ROM homebrew:

http://softbanksucks.blogspot.com/2011/07/how-to-root-docomo-galaxy-s2-sc-02c.html

Cela permet en particulier de garder les fonctionnalités non-présentes sur les modèles étrangers comme la télé 1seg (que tu n'auras pas si tu prend un modèle français). Mais surtout avec ça il devrait être possible d'ajouter les fichiers nécessaires pour avoir l'interface en français (un p'tit coup d'adb push et ça devrait le faire). Probablement la meilleure option si tu ne veux pas trop bricoler.

Mais d'une façon générale le S2 semble très bien se modder et il semble également possible de faire marche arrière et de revenir à la ROM d'origine non-rootée. Un très bon modèle pour les bricoleurs ;) (et les autres aussi sans doute).