PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Vol pas cher HK-Japon-HK



Momix
17/08/2011, 10h33
Bonjour,

Je serai à HK entre le 29/10 et le 20/11. A la base, c'est un pote qui m'y invitait qui voulait faire un tour d'une semaine minimum avec moi en Thailand. Il se trouve que, finalement, il me fait faux-bond. Je me demandais donc si je pouvais rejoindre le Japon pour pas cher à partir de HK. J'en ai eu pour 730€ CDG-HK-CDG, et en regardant sur liligo.fr, il y en a pour 500€ pour HK-Tokyo-HK. Ca me ferait mal de payer autant uniquement pour aller au Japon, sachant que j'ai trouvé des vols HK-Kuala Lumpur-HK pour 150€.

Ca me tue, il me l'aurait dit deux jours plus tôt, j'aurais pris un Paris-Tokyo-Paris pour 850€ à la place ! Mais c'est trop tard maintenant....

J'en arrive à mes questions :

- Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'aller au Japon pour moins cher que les 500€ que j'ai trouvé, quitte à ce que ce soit en séjournant un peu dans un autre pays (Corée, Taiwan, Thailand, etc.) ?
- Savez-vous quel est le moyen le plus économique pour faire un circuit en Asie ?

Merci pour vos réponses !

shinhanga
17/08/2011, 12h08
tu dois pouvoir annuler ton billet pour une somme forfaitaire, et acheter un Paris Tokyo a la place non?

Momix
17/08/2011, 12h25
Justement, non, d'après le site AirFrance, ce billet est non échangeable non modifiable, ce qui sous-entend, sous aucune condition.

shinhanga
17/08/2011, 12h47
telephone a l'agence ou Air France, non echangeable, non modifiable ne veut pas dire non annulable
moi meme j'ai achete un billet non echangeable, non modifiable mais annulable (par JAL)

Momix
17/08/2011, 14h30
Vais essayer d'appeler pour voir ... merci pour le conseil !

Momix
17/08/2011, 14h57
A priori, c'est mort :

Votre vol : Paris - Hong Kong


Modification avant départ du vol aller :
Non autorisé




Modification après départ du vol aller* :
Non autorisé




Remboursement avant départ du vol aller :
Non autorisé




Remboursement après départ du vol aller* :
Non autorisé



Votre vol : Hong Kong - Paris


Modification avant départ du vol aller :
Non autorisé




Modification après départ du vol aller* :
Non autorisé




Remboursement avant départ du vol aller :
Non autorisé




Remboursement après départ du vol aller* :
Non autorisé

shinhanga
18/08/2011, 00h45
en effet c'est clair!
Je ne savais pas que ce genre de billet non remboursable existait...

aritomi
18/08/2011, 13h55
...J'en ai eu pour 730€ CDG-HK-CDG, et en regardant sur liligo.fr, il y en a pour 500€ pour HK-Tokyo-HK. Ca me ferait mal de payer autant uniquement pour aller au Japon, sachant que j'ai trouvé des vols HK-Kuala Lumpur-HK pour 150€...


Il faut comparer ce qui est comparable, HK-Kuala Lumpur c'est a peine 1h30 ou 2h de vol. HK-Tokyo c'est 4 heures de vol, c'est autant que de faire un Paris-Moscou.

Cherche du cote des compagnies US (United, ou Delta).
Sinon via Taipei avec Eva air ou China Airlines.

Momix
19/08/2011, 08h53
C'est déjà un peu mieux avec Delta ... 350€. C'est vrai que pour un vol de 4h ce n'est pas trop, il m'arrive d'avoir ça pour un vol de deux heures. A 350€ c'est raisonnable, j'en aurais pour moins de 1100€ en tout en ayant passé plusieurs jours à HK. Maintenant, faut que je me décide entre ça ou Malaisie + Taiwan :)

Merci pour les réponses. Si vous connaissez encore moins cher, style agence de voyage ou charter, je suis preneur aussi.

aritomi
19/08/2011, 15h37
C'est déjà un peu mieux avec Delta ... 350€. C'est vrai que pour un vol de 4h ce n'est pas trop, il m'arrive d'avoir ça pour un vol de deux heures. A 350€ c'est raisonnable, j'en aurais pour moins de 1100€ en tout en ayant passé plusieurs jours à HK. Maintenant, faut que je me décide entre ça ou Malaisie + Taiwan :)

Merci pour les réponses. Si vous connaissez encore moins cher, style agence de voyage ou charter, je suis preneur aussi.

Y a peut-être moins cher en recherchant directement sur le site US de Delta/United, si c'est possible depuis la France, grace au prix en dollar probablement plus avantageux en ce moment.
Sinon y a Cathay, HK c'est leur QG, mais je pense qu'ils sont plus chers que les compagnies US ou les compagnies taiwanaises (Eva, et China Airlines)

Momix
19/08/2011, 16h41
Wouuaahh ... je viens de revoir Delta : 3,151 HKD, soit 280€ ! De plus en plus intéressant ! Sans escales en plus ! (en fait, avant, j'avais oublié de mettre date flexibles! )
Cathay, ça reste cher 5500 HKD.

Je pense finalement que je vais improviser un voyage à Tokyo :)

Thanks Aritomi

aritomi
19/08/2011, 18h12
... Je pense finalement que je vais improviser un voyage à Tokyo :)
Thanks Aritomi

You're welcome... Et cerise sur le gâteau, Delta est membre Skyteam, tu peux donc cumuler les miles sur la carte de fidélité partenaire de ton choix (Air France-KLM, Delta, Korean, Alitalia, etc).