PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Qui suis-je donc?



skydiver
15/08/2011, 14h46
Je vous propose de trouver le personnage au centre de cette énigme.

J'ai passé mon adolescence dans une institution chrétienne dirigée par des missionnaires Français puis j'ai poursuivi des études universitaires de français.
Qui suis-je donc?

Merci pour votre participation et je donnerai d'autres indices si vous ne trouvez pas rapidement.

asagiri
15/08/2011, 15h50
Bonjour

cette personne est elle toujours vivante ?

skydiver
15/08/2011, 16h46
Non, ce personnage est décédé.

Un indice: tout en étudiant j'écris des saynètes pour un théâtre de stiptease au nom évoquant la France.

macatrose
15/08/2011, 18h05
Makoto Sato ?................................................. ............ou pas ?

skydiver
15/08/2011, 19h19
Non ce n'est pas lui.

J'ai commencé ma carrière professionnelle en écrivant des contes comiques pour la radio mais je deviens progressivement auteur dramatique. Egalement je donne dans la satire issue de la tradition populaire du gesaku de l'époque Edo.

macatrose
15/08/2011, 19h28
Bashō Matsuo , je pense me rapprocher mais j'ai un doute encore..

macatrose
15/08/2011, 19h36
Inoué Hisashi le contemporain mort en 2010 direct descendant des précédents !!yes ! !

skydiver
15/08/2011, 22h47
Bravo macatrose. Il s'agit bien de Inoue Hisashi qui reçut le Prix Naoki en 1972 pour "Tegusari Shinjû" mais aussi le Prix Yomiuri de la science fiction japonaise pour "Kirikirijin", en 1981.
A ce jour, seuls deux de ses romans ont été traduits en français: "Juninin no tegami" ("Je vous écris"; Editions Picquier) et "Les 7 roses de Tôkyô". L'auteur mettra dix sept ans à terminer ce roman fleuve que je vous recommande chaudement.

Merci asagiri et macatrose d'avoir participé à la résolution de cette énigme.