PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - le Japon, à part Honshu ...



bibi218
19/08/2004, 07h48
Salut tout le monde !

Voilà, je me demandais si quelqu'un pourrait nous parler un peu du Japon, mais plutôt le Sud ou le Nord (par exemple Kyushu ou Hokkaido, pour prendre des coins pas tout près ...). Il y a eu quelques échos sur ce forum (cf. où aimeriez vous vivre je crois) sur Sendai et Kyushu, mais j'aurais aimé en savoir plus. N'importe quelle impression est la bienvenue, du "fait vachement chaud" au "les apparts sont super abordables", en passant par les gens, la nourriture, enfin n'importe quoi.

JM
19/08/2004, 10h18
As-tu visité le site?

Plus particulièrement la section: menu principal - thème - voyages ---> ICI (modules.php?name=Sections&op=listarticles&secid=1)

Tu y trouveras des photos et explications sur différentes régions du japon, y compris sur kyûshû.

bibi218
19/08/2004, 12h24
Oui, j'avais été voir les photos du site, bien sûr. C'est clair que Kyushu a l'air magnifique. C'est juste que j'avais l'impression qu'il y a sur ce forum beaucoup plus d'échos en provenance de villes de Honshu (Tokyo, Kobe, Osaka ...).
Certains d'entre vous semblent par exemple aprécier le Tohoku en particulier, alors j'aurais voulu savoir ce que ces régions avaient comme charme propre : un côté provincial plus marqué (après tout, Sendai c'est pas bien grand, juste un million d'habitants et des poussières .... :D), ou juste pour le décor ? Bizarrement, j'aurais cru que pour les Japonais, le Nord ferait un peu rase campagne, "coin paumé". Est-ce qu'il y a tout de même des choses à faire quand on est là-bas ou est-ce que c'est vraiment "mort" ?
Comme je me cherche potentiellement une école sans pour autant avoir envie de tenter l'expérience à Tokyo ou à Osaka, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux d'entre vous qui se sont un peu éloignés de Honshu ...

math-g
20/08/2004, 08h45
Si je ne me trompe pas, le Tohoku est juste le nord de Honshu. Honshu est le nom de l'ile principale, et le Tohoku une région géographique comme le Kanto ou le Kansai... ca pourrait porter à confusion..

bibi218
20/08/2004, 09h10
C'est tout a fait ca. Vu que le post a l'origine parlait du Japon "hors Honshu", c'est vrai que ca peut porter a confusion :roll:

P.S : re-desole pour les accents, c'est de pire en pire avec le qwerty ...

MyLord_Lucifer
20/08/2004, 09h46
Hokkaido c'est manifestement tres beau, j'ai un vu les photos d'un amis qui au Japon et qui y est alle plusieurs fois. Seulement dis toi que la bas ce n'est plus le Japon que tu connais... C'est vraiment autre chose, sauf bien sur dans les tres grande ville. Mais si tu prends une voiture, ce qui me semble evident sur cette ile, tu va pouvoir tomber sur des petits village ou les routes sont tres larges desertesd, avec des maisons de bonne taille. Ca fait un peu USA je trouve comme paysage, mais dans la campagne profonde aussi, genre grand espace.

Kyushu c'est tres sympa aussi, Beppu vaux le coup, ne serait ce que pour les sources d'eau chaude! Fukuoka c'est sympa mais bon ya rien d'extraordinaire par rapport aux autres grandes ville je trouve. Je n'y suis alle que pour voir le tournoi de sumo de Fukuoka perso ^^. Par contre prevois du temps pour te deplacer si tu utilises le train, parce que le reseau est moins dense la bas, et il n'y a pas tant de train que ca hors des grands axes, donc mefiance.

coucou
25/08/2004, 21h23
bibi218, tu voudrais en savoir plus sur d'autres régions que Honshu et bien voici une petite expérience que j'ai vécue il y a plusieurs années.

Après 9 mois passés à Tokyo, j'ai eu l'occasion de vivre dans une ferme à Setana sur l'île d'Hokkaido. Le couple qui habitait là avec leur fils de 2 ans venait d'Osaka, mais un peu comme les 68ards ils ne supportaient plus la vie en ville et rêvaient de vivre simplement à la campagne. Ils ont alors avec l'aide de leurs amis acheté un coin de terre à Hokkaido et 2 vaches. Ils ont construit rudimentairement une cabane pour y vivre du printemps à l'automne et repartaient travailler à Osaka l'hiver pour gagner assez d'argent pour repartir l'année suivante à Setana.
Je suis arrivée la deuxième année et nous avons du défricher les forêts de bambou pour ensuite tourner la terre puis semer de l'herbe pour permettre le paturage des vaches. On se levait à 5 heures du matin pour traire les 2 vaches (le seul revenu de l'été) et cet été là nous avons construit un puis pour amener de l'eau potable devant la maison, Il n'y avait pas d'électricité, pas d'eau courante donc pas de toilette pas d'ofuro (ce qui pour les japonais est plutôt difficile). On allait souvent au sento du village (Quel délice). Un jour on allait aider un voisin à faire les foins, le lendemain on allait chez un autre, tout le monde travaillait ensemble et le soir on mangeait tous ensemble à la lueur des lampes à pétrole, on chantait et dans mes souvenirs c'était tous les soirs la fête. Bref après être restée 9 mois en ville, dans le bruit de la ville (à l'époque c'était les maisons de patchinko, les salle de jeu avec les jeux électroniques très bruyants etc), vivre 2 mois à la campagne sans confort avec des gens merveilleux c'était paradisiaque. J'y suis retournée 1 année plus tard et ils étaient en train de construire une écurie car ils avaient alors 4 têtes de bétail et voulaient rester l''hiver.
Je ne sais pas ce que sont devenus ces idéalistes car même si mon niveau de japonais était acceptable à l'oral, je n'ai jamais pu correspondre car mon nivau de lecture et d'écriture n'était pas à la hauteur..
Je crois que je me suis un peu emballée, les souvenirs reviennent et c'est si agréable de pouvoir en parler. Je m'excuse si je me suis égarée et si je suis sortie du sujet .

tchotto
05/09/2004, 19h04
:) salut à tous et toutes ! Aurais-je dû dire simplement " coucou ! " ? ! :lol:
Non, Coucou -san, tu ne t'es pas égarée ! Ton expérience partagée est du " vécu " ! :D :!: Et mérite parfaitement sa place ici !
Merci pour ce partage ! :D
Hokkaido est certainement un grand changement lorsque l'on vient d'Osaka! :) : ville -campagne, climat différent surtout l'hiver, distances par rapport à tout , etc...

C'est superbe et nous change des expériences " touristiques " qui sont toutes intéressantes, au demeurant ! , et nous mettent l'eau à la bouche !
Mai 68 n'est jamais loin ! 8)... et se vit sous tous les azimuts ! :wink:
De ton texte, plein de nostalgie :wink: , il ressort aussi que " l'humain " est "universel " et que la richesse des hommes est à découvrir dans la différence ! !
Qui a dit :< vive la globalisation >... ? ! :evil:

Vive le vécu ...de la vie de tous les jours, !! On ressent l'âme des gens , cela " vibre " de " l'intérieur " ....n'est-ce pas !
Je le répète : grand merci , Coucou-san! :D :wink: :D
Mata ne! O genki de ! :wink:

coucou
20/09/2004, 22h49
Arigatò Tchottosan :oops:

asatsuyu
17/10/2004, 15h55
Coucou tout le monde!
je dois dire que j'ai moi aussi trouvé Kyushu splendide!
Beppu avec son jigoku mawari, "ses sources de l'enfer", est sympa! il ya aussi la montagne des singes à Oita.
Plus au Sud Kumamoto et son chateau, ou Nagasaki et ses villas hollandaises, pour ne pas citer ce qui a fait sa tragique réputation, valent aussi le détour! pour le shopping, Fukuoka est chouette, n'oublier pas aussi de monter dans ses grandes roues! :wink:
enfin, pour ce qui est d'un transport rapide, ils viennent d'installer le chinkansen entre Kumamoto et Kagoshima pour huit mille yens! ça peut être interessant si l'on veut se faire une virée rapide pour voir le sakurajima...
Et puis il y a la campagne de Kyushu, avec le mont Aso, et ses petits magasins où on trouve toujours quelque chose d'interessant à acheter, des tsukemono, du tofu au miso, des bols artisanaux pour boire le macha... par contre si vous y aller l'été, attendez vous à mourir de chaud, la canicule française à côté c'est le pôle nord :wink: , et l'hiver fait plutôt froid quand même! ah, vaut mieux essayer aussi d'éviter la mousson vers juin juillet, et les typhons du mois de Septembre, Octobre!
voili voilà