PDA

Afficher la version complète : Conseil sports de combats (karaté et autres)



DrakOw
13/08/2011, 02h07
Bonjour, j'aimerais me mettre a un sport de combat vu que j'aime bien le combat, que je cherche a m'occuper, à faire du sport, et à me donner à fond dans un domaine.
J'aimerais un sport de combat où il y a peu de protections et où les coups sont vraiment porté... pas pour blessé consciemment l'adversaire, juste pour que quand tu fasses un match tu te sentes vraiment vivre.
On m'a parlé du Viet Vo Dao, mais je crois pas qu'il y a près de chez moi..
Je me suis intéressé donc naturellement au karaté, mais il y a beaucoup de branches du karaté donc j'aimerais savoir lesquels correspondent à ce que j'ai dit plus haut? (apparemment de ce que j'ai lu le kyokushinkai)
Si vous avez d'autre art martial ou sport de combat qui serait susceptible de m'intéresser je suis preneur.
;)

skydiver
13/08/2011, 16h26
Pour les Arts Martiaux japonais (car on parle du Japon sur ce site), ta recherche devrait s'orienter vers les Ecoles de karate de type jissen, à savoir plein contact. Au nombre de celles ci on trouve Kyokushinkai, bien entendu, mais aussi byakuren, seido, daido juku, etc. La liste n'est pas exhaustive. Tu trouveras d'autres informations à ce sujet sur http://www.karatejapon.net

DrakOw
13/08/2011, 19h28
Oui je sais que le viet vo dao était un peu "hors sujet" et puis on parle plutot d'art martial que de sport de combat aussi, je me suis aperçu de mon erreur après^^
mais parmi les types de karaté byakuren, seido, daido juku, kyokushinkai et autres... j'aimerais savoir leurs différence à l'échelle d'un combat, lesquelles tu as le besoin de moins te retenir? je cherche un jissen karate, un karate réel je crois que ça veut dire, je veux un sport ou tu te donnes a fond dans un match autant physiquement que mentalement, dans le sens où tu laisses parlé tes sens, où tu peux avoir des blessures mais continuer le match, un sport où tu te sens vraiment vivre quand tu fais un match. (je suppose que certaines personnes aimant leur art pourrait dire que tu peux avoir ça dans tout les sports et art martiaux mais je voudrais quelque chose ou quand tu fais un match contre quelqu'un, imaginons qu'il te frappe de façon à te fouler un muscle, un sport où tu peux continuer le match comme ça (c'est une façon de parler mais bon vous voyez où je veux en venir je pense du coup :P )

skydiver
14/08/2011, 10h33
C'est le Kyokushinkai karate qui a donné naissance aux autres ryû utilisant les règles de type jissen. Seule exception, à Okinawa, la Kobayashi ryû qui, je crois, n'est pas représentée en France.