PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Travail dans l'informatique au Japon



mavina
09/08/2011, 05h06
Bonjour les gens !

Voilà un bail que je me suis inscrit, mais c'est mon premier post. Je m'appelle Fred, 26 ans, et je travaille actuellement à Shanghai. J'ai, avant de venir au pays du mollard, vécu 3 ans au Japon, et je peux dire que ce fut surement les plus belles 3 années que j'ai pu vivre.
J'ai 3 ans d'expérience en développement java/Hibernate/Swing, 6 mois en Flex/ActionScript, ainsi qu'un an en tant que consultant IT chez des clients, en environnement anglo-japonais. Je me débrouille pas mal en Japonais, je pense passer le 3-Kyu bientôt. J'apprend en tous cas par moi même un maximum.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour retrouver un emploi au Japon avec ce genre de background ?

Merci par avance

F.

Iriakun
09/08/2011, 05h17
Pas de tuyaux sinon bosser le japonais et s'inscrire sur tous les sites de recrutement (fonction recherche du forum :P ) :P

Gnurou
09/08/2011, 06h48
Toujours la même question (voir les autres sujets récents qui traitent de la même chose), que peux-tu apporter par rapport à un candidat japonais? Développer une compétence particulière et recherchée est la meilleure façon de trouver un emploi, au Japon comme ailleurs en fait.

mavina
09/08/2011, 09h17
Toujours la même question (voir les autres sujets récents qui traitent de la même chose), que peux-tu apporter par rapport à un candidat japonais? Développer une compétence particulière et recherchée est la meilleure façon de trouver un emploi, au Japon comme ailleurs en fait.
La maitrise de 3 langues (Français, Anglais, Espagnol) hormis le Japonais, qui est généralement la seule langue maitrisée par beaucoup de candidats japonais, par exemple.