PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Travail dans l'informatique au Japon



mavina
09/08/2011, 05h06
Bonjour les gens !

Voilà un bail que je me suis inscrit, mais c'est mon premier post. Je m'appelle Fred, 26 ans, et je travaille actuellement à Shanghai. J'ai, avant de venir au pays du mollard, vécu 3 ans au Japon, et je peux dire que ce fut surement les plus belles 3 années que j'ai pu vivre.
J'ai 3 ans d'expérience en développement java/Hibernate/Swing, 6 mois en Flex/ActionScript, ainsi qu'un an en tant que consultant IT chez des clients, en environnement anglo-japonais. Je me débrouille pas mal en Japonais, je pense passer le 3-Kyu bientôt. J'apprend en tous cas par moi même un maximum.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour retrouver un emploi au Japon avec ce genre de background ?

Merci par avance

F.

Iriakun
09/08/2011, 05h17
Pas de tuyaux sinon bosser le japonais et s'inscrire sur tous les sites de recrutement (fonction recherche du forum :P ) :P

Gnurou
09/08/2011, 06h48
Toujours la même question (voir les autres sujets récents qui traitent de la même chose), que peux-tu apporter par rapport à un candidat japonais? Développer une compétence particulière et recherchée est la meilleure façon de trouver un emploi, au Japon comme ailleurs en fait.

mavina
09/08/2011, 09h17
Toujours la même question (voir les autres sujets récents qui traitent de la même chose), que peux-tu apporter par rapport à un candidat japonais? Développer une compétence particulière et recherchée est la meilleure façon de trouver un emploi, au Japon comme ailleurs en fait.
La maitrise de 3 langues (Français, Anglais, Espagnol) hormis le Japonais, qui est généralement la seule langue maitrisée par beaucoup de candidats japonais, par exemple.
J'ai beaucoup lu sur ce forum, certes, mais je vois des gens dont le projet est d'aller au Japon, moi, mon projet, c'est d'y retourner. J'ai travaillé et vécu 3 ans au Japon, j'ai de l'expérience au Japon, eu des contacts avec des clients Japonais. Ca ne compte pas ?

freestyler
09/08/2011, 10h47
Bonjour Fred (ou alors peut etre est ce toi le pseudo lexomil... en tout cas jesaispas)

pourrais tu m'envoyer un mp?

zarkis
09/08/2011, 11h00
Lejapon.org est un vrai repere d'informaticien. A croire qu'il n'y a qu'eux qui veulent travailler au Japon, a mediter..

Momix
09/08/2011, 12h19
De là à dire : Aimer le Japon > Otaku > Geek > Travaille dans l'informatique, il n'y a qu'un pas ;)

cyung
10/08/2011, 00h28
Lejapon.org est un vrai repere d'informaticien. A croire qu'il n'y a qu'eux qui veulent travailler au Japon, a mediter..
L'informatique étant l'une des niches à gaikokujin les plus populaires au Japon, il est normal que bon nombre de ressortissants viennent partager leur expatriation.

De là à dire : Aimer le Japon > Otaku > Geek > Travaille dans l'informatique, il n'y a qu'un pas :wink:
Ou pure spéculation de ma part: peut-être que parmi les français candidats à l'expat, l'informaticien est plus sensible que par exemple un boulanger à poster sur un forum?