PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Reservation en ligne au Japon une rarete?



Iriakun
03/08/2011, 05h18
Depuis des annees je constate que les offres de reservations et d'achats en ligne pour des billets d'avion depuis le Japon c'est toujours aussi rare!
Outre les sites des compagnies aeriennes qui proposent toutes ce service, les agences de voyages sur ce creneau et incluant le prix total, se comptent sur deux doigts...JTB et Expedia, ils sont les seuls sites ou on peut acheter completement son billet !!!
HIS, etour, WAS etc...ca peut passer mais encore faut-il reussir a obtenir le billet aller ou retour. Ceux la ont la facheuse manie de proposer des vols attractifs et quand on arrive sur la page, plus de sieges disponibles sur une partie du trajet ou alors completement. Il faut batailler severement...

Il n'existe pas de comparateurs de prix entre les agences a l'image de ce qui se fait a l'etranger (liligo, kelkoo etc...). Qu'on vienne pas me dire kakaku.com, les offres sont dans 90% fausses. Les agences annoncent des prix jamais tenues et puis en plus a chaque fois, il faut remplir un formulaire de demande avec tout le detail....le genre de trucs vraiment pas pratique et ch....t! On est vite contacte et la ohhh le tarif annonce a double allegrement.

Il faut donc se tourner vers l'etranger et parfois, ca a du bon puisque les voyagistes proposent des prix plus bas que le Japon (avec bien sur un depart du Japon!) et d'origine, tous les frais sont inclus.

Quelles sont les raisons d'un tel desert (boycot ?), je me pose la question.
Une volonte certaine des agences de ne pas vouloir annoncer clairement les prix histoire d'arrondir bien sur le haut? une habitude des japonais d'aller voir dans l'agence la plus proche ?
Pourtant le commerce sur internet a fait ses preuves au Japon...d'ailleurs ceux qui partent d'ici, ou achetez-vous vos billets ?

Dernier exemple en date, le billet (meme trajet meme compagnie) que je souhaite acheter pour Tokyo => Paris coute en agence 170 000yen, 140 000yen sur le site online de JTB.....et 116 000yen sur un site francais ^^ En plus le yen est fort actuellement ;)

DindonMagik
03/08/2011, 05h48
Desole de pas repondre a ta question (manque de temps, et manque d'idee aussi), mais c'est quoi comme site francais ? :)

Iriakun
03/08/2011, 06h16
la SNCF lol
Opodo, go voyage etc...tous se debrouillent mieux que n'importe quel site japonais.
Expedia d'ailleurs ca fait pas longtemps qu'ils sont la, moins d'un an je crois et y a de la pub partout dans le metro avec l'ours.
A la base c'est americain et eux ils ont tout compris plus vite que les japonais :
http://www.expediainc.com/

zev
03/08/2011, 06h22
J'utilise:
海外格安航空券 フライトショップ オンライン海外航空券 予約・検索・値段比較 (http://www.flightshop.jp/air)
海外航空券、格安航空券のオンライン予約サイト【フリーバード】 (https://www.free-bird.co.jp/)

Iriakun
03/08/2011, 07h39
Merci Zev...J'ai regarde et c'est pas mal excepte le tarif ^^

aritomi
03/08/2011, 08h47
Avant je passais toujours par des agences comme HIS, No1 Travel, Maptour, IACE, qui avaient des prix vraiment excellents à l’époque.
Ensuite, avec les taxes et autres surcharges qui ont été multipliées par 10 (les taxes c’était même pas 5000 yen il y a 10 ans de ça !), les prix des agences n’étaient plus aussi attractifs, souvent même plus chers que de prendre le billet directement sur le site de la compagnie aérienne.

Maintenant qu'il est devenu possible d'acheter des billets au départ de Tokyo sur les sites français (depuis quand d'ailleurs ?), on trouve des tarifs intéressants, par exemple mon dernier vols JAL (Narita-Paris sur Air France A380, et retour Paris-Haneda sur JAL en 777) par Opodo, à peine 730 euro ! Le même parcours aux mêmes dates était à 150 000 yen dans les agences japonaises ou sur le site JAL.

Iriakun
03/08/2011, 09h39
C'est clair y a 10 ans c'etait different!!

Depuis quand c'est possible sur les sites francais, je ne sais pas mais en tout cas c'est bien pratique!
L'euro se cassant la gueule face aux yens, ca aide mais globalement les prix sont vraiment differents....aruno c 'etait quand la periode ? Moi ca serait pour noel et y a rien en dessous de 1060 euros sur le JAL de haneda / narita.