PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Tolérance de l'immigration japonaise/taiwanaise pour courts séjours très fréquents?



sleidia
31/07/2011, 13h24
Je connais très bien les règles dites et non-dites pour les long séjours de 90 jours en tant que touriste, mais n'ai strictement aucune expérience sur les courts séjours.

Question :

Dans le cadre d'un business perso, j'ai l'intention de faire des aller-retours incessants tous les 15 jours entre Tokyo et Taipei, tout ceci, bien sûr, en simple visa touriste, et ce pendant un ou deux ans. On aurait donc : 15 jours à Tokyo, puis 15 jours à Taipei, puis 15 jours à Tokyo, etc.

A partir de quel moment l'immigration aéroportuaire va commencer à tiquer?

Par avance, merci !!!

skydiver
31/07/2011, 18h21
Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure, une simple explication quant au but professionnel de ces entrées et sorties répétées devrait satisfaire les service d'immigration. Tant que les lois sont respectées...

icebreak
01/08/2011, 01h47
ll n'y a pas de visa touriste au propre du terme, il s'agit d'un TEMPORARY STAY et il te donne le droit de travailler sous certaines conditions bien expliqués sur le site de l'immigration. Il faut juste leur dire et expliquer le pourquoi de ces visites fréquentes si on te le demande.
A vérifier si il n'y a pas un nombre de ré-entré par an limité pour ceux n'habitant pas l'archipel , je sais que ça existe pour la Corée mais je doute pour le Japon.

sleidia
01/08/2011, 02h53
Merci à vous deux pour vos réponses :)