PDA

Afficher la version complète : Architecture au Japon - Comment créé une maison typiquement japonaise?



SaphiraCrys
18/08/2004, 20h22
Salut,

J'écris un petit pour demander aux personnes présentes comment peut on créé une maison typiquement japonaise avec sa source chaude, son jardin et bien d'autre encore.
Si quelqu'un a une idée qu'il m'envoie un MP (message privé) ou sur le forum.N'ayez pas peur d'exprimer vos idées :)

Naginata
18/08/2004, 22h45
vaste sujet !!!
tu cherches des modèles de maisons de thé ou tu aimerais créer ton habitation?

SaphiraCrys
19/08/2004, 02h24
Pour tout te dire je ne connais pas la différence entre une maison de thé et une maison d'habitation mais tu peux toujous m'expliquer je suis toute ouie.

Naginata
21/08/2004, 22h33
On sort largement du domaine des jardins japonais là, alors tu m'excusera mais je risque de ne pas être à la hauteur. Cependant je peux déjà te dire qu'une maison de thè est un endroit voué à la cérémonie du thé, construit en matériaux naturels, de manière très sobre, dans l'esprit zen. Le plus souvent ces maisons de thé se trouvent dans un jardins construit dans l'esprit de la cérémonie du même nom. Mais là... tu devrais t'adresser à un autre expert (tcha).
L'architecture traditionnelle japonaise tel que nous la connaissons (au niveau des maisons) se caractérise par l'utilisation du bois, d'espaces modulables grâce aux panneaux coulissants et à de grandes ouverture sur l'extérieur... Mais encore une fois je me vois mal te résumer cela ici, et surtout je crains de ne pas être à ma place dans cette définition.
Si tu cherche un mode d'emploi de construction de maisons japonaises... je ne suis pas en mesure de t'aider... désolé

SaphiraCrys
21/08/2004, 23h06
Cela ne fait rien au moins je connais déjà la différence entre ces deux maisons.je vais orienter mes recherches vers cela merci Naginata :wink:

Unagi
01/09/2004, 15h21
Comme j'ai conseillé à la personne qui voudrait créer le jardin "Karesansui" (voir le post), je te conseille un livre dnas la même collection (écrit en anglais).

Il est vraiment très complet!

Titre: A JAPANESE TOUCH FOR YOUR HOME
auteur: Koji Yagi
ed: Koudansha international 2330 yens HT à Tokyo

En France, on peut commander chez Junku. Il faut compter le double

rasen
01/09/2004, 16h14
Titre: A JAPANESE TOUCH FOR YOUR HOME
auteur: Koji Yagi
ed: Koudansha international 2330 yens HT à Tokyo

En France, on peut commander chez Junku. Il faut compter le double

dispo sur amazon.fr pour 21.96€ port compris :D

SaphiraCrys
04/09/2004, 17h38
Salut,


Comme j'ai conseillé à la personne qui voudrait créer le jardin "Karesansui" (voir le post), je te conseille un livre dnas la même collection (écrit en anglais).

Enfaite je ne suis pas très callé en Anglais alors pour lire un livre en Anglais c'est un peu raide lol.

Mais je vais faire un effort pour le prendre quand mème lol :wink:

kawaii-sensei
06/09/2004, 02h23
Une maison japonaise en martinique, c'est innovant le contraste que tu veut faire. :D
Je t'appuis dans ta démarche.

un petit lien comme ca :
http://www.the-ryoweb.com/view_article.php?id_article=47

http://www.nogata-cci.or.jp/kougei/uchi/house_uchi.jpg

SaphiraCrys
06/09/2004, 03h32
Maintenant que tu me le dis des gens ont déjà créé une sorte d'habitation comme ça il faut dire que le relief le permet ainsi que la température "humide et chaud"....je pense que je vais réfléchir à certains points sur certaines décisions... :idea: "et bien qui a dit que le jus frais n'a pas de maturité" :wink:

kawaii-sensei
06/09/2004, 10h30
C'est vrai que le relief est peut être un peu prés comme au Japon dans les montagnes, réfléchi pas trop quand même. 8)

SaphiraCrys
07/09/2004, 16h44
C'est tout dit je vais voir cela un peu plus tard :!: