PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Teiki ken sur Tokyo 1 mois ?



freestyler
23/07/2011, 19h39
Bonjour,

Je pars bientôt pour Tokyo, en voyage, et je viens de découvrir le Teiki ken. Apparemment il est possible de le prendre pour 1 mois.
J'ai déjà cherché quelques informations, il serait d'après les sources internet, vendu pendant les vacances scolaires Nippone, ce qui est le cas;
Il est défini sur un trajet précis et peut être utilisé de manière illimité.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je compte tous les jours à peu près bouger autour de Tokyo(la ligne verte sur la yamanote).
Mais en partant de Fuchuu... Cela s'avère coûteux d'où ma question.

Etant donné qu'il est possible de prendre les trains sur la même ligne du trajet défini lors de l'achat du ticket de manière illimité, est ce que si je prends un ticket
Fuchu-Asakusa je pourrais m'arrêter partout c'est à dire : shibuya-ikebukuro-ueno ?

Merci de votre aide je ne comprends pas encore exactement le fonctionnement, si vous pouviez m'aider :)

Gnurou
24/07/2011, 12h45
Salut,

Si tu prend un teikiken, tu pourras t'arrêter sur toutes les gares du parcours et si tu en sors tu ne paieras que la portion hors parcours, ce qui s'avère bien pratique. Par contre si tu veux pouvoir t'arrêter gratuitement sur toutes les stations de la Yamanote en venant de Fuchuu, ça risque d'être difficile. Il doit être possible, bien que je ne l'aie jamais fait, de prendre deux teiki simultanément.

Un teiki Fuchu-Asakusa te fera passer par la Tobu, la Chuo et le métro, donc je ne suis pas sûr que c'est ce que tu recherches. Tu peux regarder sur Hyperdia (http://www.hyperdia.com/en/ ) pour connaître le coût exact d'un abonnement sur 1, 3 ou 6 mois. Fais juste une recherche sur le trajet et le prix du teikiken sera également affiché (en l'occurence 21000Y pour un mois sur le trajet que tu as demandé initialement).

freestyler
24/07/2011, 13h25
Merci pour la réponse et pour le site !


En effet ça reviendrait à 21900Y le mois pour un commuting pass. Mon plus gros problème, c'est que je logerai à Fuchu, et que pour aller sur le centre, un aller retour Fuchu-shinjuku = 270*2 = 540Y en passant par la Keio Line. Donc c'est une partie fixe par jour à prévoir, sans compter si je me déplace sur la yamanote durant la journée ça risque de grimper assez vite.

Donc de base je partais pour une simple Suica où j'allais mettre 1000Y/jour, mais je me demande si cela finalement est suffisant. L'année dernière j'étais dans le centre donc je prenais des tickets illimités pour la journée à 700Y et ça m'arrangeait bien car je pouvais me balader sur toute la ligne verte à volonté !

Mais là je dois dire que je me demande bien qu'elle serait la solution la plus économique...
Donc pour résumer; j'aimerais me balader dans le centre par là en réduisant au maximum les vrais si possibles et avoir un ordre de prix..

Merci beaucoup :)