PDA

Afficher la version complète : Divers La peur des papillons (et des insectes en general)



Pages : [1] 2

zev
21/07/2011, 12h18
Un truc qui me surprend toujours c'est la peur des papillons (surtout pour les filles) et en general des insectes (meme les coccinelles ou autres insectes reputes "sympas")

C'est quoi se traumatisme? Ca existe aussi chez les francaises? Ou alors ca vient du fait que j'ai toujours habite a la campagne et que ca me fait ni chaud ni froid de toucher un insecte? (les filles francaises que je connais aussi).
la ou j'habite maintenant c'est aussi la campagne, et les filles hurlent quand un paipplon passe a 5m, ou meme une sauterelle (ou une grenouille d'ailleurs).

On me repond que c'est 汚い (crade)
Comment ca un papillon c'est crade? Ou une coccinnelle?
C'est certainement moins crade que la main d'un mec qui s'est pas lave apres etre alle aux toilettes.

Apres avoir peur des araignees (et encore, y'en a pas beaucoup qui mordent) ou des guepes, ou des abeilles (et encore elles ne piquent pas tant qu'on les fait pas chier), ca je peux comprendre, mais un innofensif papillon...

sleidia
21/07/2011, 13h23
Moi qui connais le japon et les japonaises depuis plus de 10 ans, je viens de découvrir (grace à ma copine actuelle), qu'il y a effectivement des filles qui ont peur des papillons.

En exclusivité pour toi Zev, la raison de cette peur : un papillon, quand tu le regardes de plus près (je veux dire de très près), eh ben c'est pas joli du tout.

En tout cas, c'est l'explication apportée par ma copine :)

Az_In_one
21/07/2011, 14h15
Alors que les coléoptères rhinoceros c'est trop kawaï. xD

zev
21/07/2011, 14h26
J'ai passe mon enfance a capturer des lucanes :p
Moi je trouve ca mignon ;)

sleidia
21/07/2011, 14h31
Regarde-les au microscope et tu changeras d'avis :)

zev
21/07/2011, 14h46
Nan pas moi ;)
Regarde tes mains au microscope tu verra c'est mignon aussi :)
Ou un petit frottis des gencives :p

C'est la nature quoi!

Tokkotai
21/07/2011, 15h13
Non en France c'est très rare d'avoir peur des insectes mais en même temps, avec nos araignées de 2cm maxi....:D

asagiri
21/07/2011, 15h47
2265Bonjour

Ce qui est intéressant ,c'est que les souvenirs entomologique Jean-Henry Fabre ont été traduit en japonais,alors qu'en France pas trop de gens le connaissent

skydiver
21/07/2011, 16h31
En tout cas les lucioles n'effraient pas les Japonais et font partie de leur culture, littéraire notamment.

zev
21/07/2011, 16h36
Je connais des filles qui trouve ca "crade" aussi :p

motode
21/07/2011, 21h15
ma femme n'aime pas les papillons parce qu'ils perdent les écailles de leurs ailes et que ça fait tout poudreux sur les mains

Tokkotai
22/07/2011, 01h23
ma femme n'aime pas les papillons parce qu'ils perdent les écailles de leurs ailes et que ça fait tout poudreux sur les mains

Quoi des écailles de papillons. Quel horreur ! mais que fait la Police ?
Dans le genre délire bizarre, ça dépasse l'entendement :D
J'ai souris tout seul derrière mon PC.

sleidia
22/07/2011, 01h34
Lors d'une première rencontre avec une nana, je lui ai fait remarquer que 3 cafards grouillaient à nos pieds ... ce qui a produit l'effet imparable : elle s'est blottie contre moi en étreignant mon bras droit ... hmmm pas mal pour une première rencontre :)

Ce qui me faisait sourire intérieurement c'est que la nana en question était fan de Death Metal ahaha :)

Iriakun
22/07/2011, 04h28
Perso j ai horreur des insectes........qui piquent. Papillon ou cocinelle ou mouche effet zero. Bon quand on voit la taille des cafards ici, je peux comprendre qu'elles sursautent les japonaises mais le papillon, y en a des superbes pourtant.

zev
22/07/2011, 05h05
ma femme n'aime pas les papillons parce qu'ils perdent les écailles de leurs ailes et que ça fait tout poudreux sur les mains
J'ai aussi entendu cette explication plusieurs fois de la part de filles differentes. mais j'ai du mal a comprendre. "Poudreux" ? Il y a peut etre une explication mystique a propos de ca?


Et les grosses chenilles velues? pareil, gros cris d'horreur de la part de ma copine :p
Ca va tout au plus a 5cm/sec, elle va pas lui sauter dessus!
Puis bon, moi je trouve ca plutot mignon :p
Peut etre pas au point de les prendre a pleines mains au risque d'avoir des boutons,
mais peut etre la laisser monter sur ma main, ca a priori y'a pas de risque.

2266

skydiver
22/07/2011, 07h32
Les ailes des papillons sont effet recouvertes d'une sorte de poudre. Allez, je retourne lire "Le tombeau des lucioles".

zev
22/07/2011, 08h13
Oui bien sur, ce sont des ecailles, mais peur ou horreur d'une "poudre" j'ai du mal quand meme. Si encore ca sentait mauvais...

fengrim
22/07/2011, 09h00
Quand tu regardes la taille papillons de nuit c'est assez Compréhensible, on dirait des oiseaux. Si y'en a un seul qui rentre dans mon appart c'est game over, je retourne a paris.

skydiver
22/07/2011, 09h14
Louez le DVD de "Starship troopers" (le premier opus) pour votre dulcinée qui a peur des insectes...Même sans version japonaise elle saura apprécier...

Momix
22/07/2011, 09h43
Je ne sais pas pour tous les insectes, mais les cigales japonais ont l'air monstrueuses aussi bien en taille qu'en bruit :)

Xav243
22/07/2011, 10h22
Peut-être ça dépend des filles de la campagne et de la ville non?
Ma copine est de la campagne et elle n'a absolument pas peur des insectes lol C'est plutôt moi qui en aurait peur lol Surtout des araignées...Et les cafards, ici ils prennent des hormones de croissances et ils volent ces saligauds... :S

DindonMagik
25/07/2011, 02h09
Perso j'ai une sainte horeur des insectes, par exemple impossible de dormir si y'a un papillon de nuit dans ma chambre :p
Le pire ce sont les araignees >_<

zev
25/07/2011, 04h02
Pareil a la campagne. On est alle faire une ballade a aomori ce we. Ballade en foret... :D

(a part quand un frelon スズメバチ a commence a nous poursuivre, la j'ai moins fait le malin :p)


http://www.youtube.com/watch?v=TLJU3-kILgc
(attention aux ames sensibles :p)

fengrim
25/07/2011, 11h02
Sale bête. la OO suzume bachi fait la taille de mon petit doigt. Et pour en avoir vue une dans mon kouen, ça fait réellement fliper.

Tokkotai
25/07/2011, 14h40
Pas cool les bestioles, par contre l'utilisateur a interdit le visionnage de la vidéo en France (WTF !) j'ai du passer par un proxy japonais, c'est con, pourtant c'est NHK, ils sont beaucoup trop hermétiques ces jap.

sleidia
25/07/2011, 15h31
...ils sont beaucoup trop hermétiques ces jap.

Juste pour ta couverne, je suis au Japon avec un téléphone WiFi chez Orange et toutes les chaines de TV françaises sont bloquées par Orange pour raisons de copyrights.

Et puis on ne dit pas "jap".

aritomi
25/07/2011, 15h33
Pas cool les bestioles, par contre l'utilisateur a interdit le visionnage de la vidéo en France (WTF !) j'ai du passer par un proxy japonais, c'est con, pourtant c'est NHK, ils sont beaucoup trop hermétiques ces jap.

Pas plus que les français : impossible de visionner la moindre vidéo sur les sites d'M6, TF1 ou France Télévision si tu as une IP hors de France.

sleidia
25/07/2011, 15h34
Grillé :)

-----------------------------------------------------

zev
25/07/2011, 15h53
Voila pour lire la video depuis la france :)
http://www.ejapan.eu/blue/browse.php?u=Oi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL3dhdGNoP3Y9V ExKVTMta0lMZ2M%3D&b=5

Tokkotai
25/07/2011, 19h27
Juste pour ta couverne, je suis au Japon avec un téléphone WiFi chez Orange et toutes les chaines de TV françaises sont bloquées par Orange pour raisons de copyrights.

Et puis on ne dit pas "jap".

Youtube =/= télévision, et si j'ai vais envie de dire jap ? où est le problème ? et si j'ai envie de dire Franchouillard je le dis aussi, si j'ai envie de dire un asiat ou un viet il me semble que ce n'est pas encore considéré comme un crime contre l'humanité. Vous êtes tendus sur ce forum.