PDA

Afficher la version complète : Médecine au Japon - il est né le divine enfant !!!!



ZOOM
20/07/2011, 09h02
petite interrogation concernant la maternité japonaise. j'arrive au japon le 5 aout pour le mois, et une amie trés proche aura accouché depuis 2 jours. cela se fait il, comme en france de venir avec des fleurs, doudou ou autres douceurs voir et féliciter la maman même si on est pas la famille ? pas de protocole qui rèserve les premières visites uniquement à la famille ? peut on prendre des photos aussi dans la chambre ? voila ceux qui ont vécu l' experience merci de vote retour.

skydiver
20/07/2011, 09h46
Pour ma part j'ai vécu cette situation à deux reprises et c'était, peu ou prou, comme en France. Premières visites pour la famille mais, là encore, comme souvent ailleurs.

aloignor
20/07/2011, 16h51
cadeau ou petite enveloppe avec de l argent.

Az_In_one
20/07/2011, 17h10
Les visites à la maternité c'est juste la plaie. Je ne comprendrai jamais cette obsession qu'ont les personnes extérieures à la famille proche d'aller admirer une femme qui vient de passer un sale quart d'heure qui dure parfois une dizaine d'heures. Genre si on attend une semaine qu'elle se soit remise et qu'elle soit rentrée chez elle, c'est le drame.

My 2 cents.

morrisson
21/07/2011, 01h20
Du mal avec le concept de tradition, je vois :)

Az_In_one
21/07/2011, 08h01
Des fois j'oublie que je suis sur le forum du pays ou les gens font des trucs débiles sans en connaître la raison et jamais se remettre en question aussi. Toutes mes confuses.

sleidia
21/07/2011, 09h11
Euh qu'on soit pour ou contre les traditions (perso je suis contre), il faut savoir admettre qu'il y en a dans tous les pays et que ça rassure certaines personnes qui en ont besoin.

morrisson
21/07/2011, 12h35
Des fois j'oublie que je suis sur le forum du pays ou les gens font des trucs débiles sans en connaître la raison et jamais se remettre en question aussi. Toutes mes confuses.
http://forum.i3d.net/attachments/counter-strike-source/943222736-i3d-server-do-you-play-most-css-not-sure-if-troll-just-very-stupid.jpg

Tokkotai
21/07/2011, 15h07
Euh qu'on soit pour ou contre les traditions (perso je suis contre), il faut savoir admettre qu'il y en a dans tous les pays et que ça rassure certaines personnes qui en ont besoin.

Les traditions c'est pas des trucs de bonnes femmes pour faire joli, les traditions ont toujours eu un rôle social très fort dont on se rend pas forcément compte.

ZOOM
22/07/2011, 08h29
merci de vos premieres réponses, en ce qui concerne les visites. moi aussi sa me gave, mais on se voit dèja que 2 fois par an donc je vais pas perdre une occaz de la voir, deuxiement étant photographe, je veux lui faire de beau cliché maternité gratos, c'est le mini vu qu'on squatte tout le mois d'aout chez eux. (idem quant ils viennent en france)