PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Question sur la réputation de certaines universités japonaises



Spelmo
19/07/2011, 12h26
Bonjour, je suis étudiante en classe prépa et d'ici 3 jours je vais devoir choisir définitivement l'école qui m'accueillera l'année prochaine.
Mon principal critère en dehors du classement, c'est les partenariats avec des universités japonaises.

J'ai beaucoup cherché sur le net, mais trouver des classements d'universités japonaises (à part Todai et Kyodai...) n'est pas si simple.

Je tente donc sur ce forum. Que valent les universités suivantes?
-Nagoya University of Commerce & Business (possibilité de double diplôme)
-Rikkyo University - College of Business (possibilité de double diplôme)
-Ritsumeikan Asia Pacific University
-Sophia University
-International university of Japan - Urasa
-Keio business school - Tokyo (celle là, il me semble qu'elle est plutôt bonne)
-Seinan Gakuin University - Fukuoka
-Wakayama University, Wakayama
-Kobe University, Kobe



De plus, souhaitant travailler au Japon, est-il préférable de faire un double diplôme dans une université moins prestigieuse, ou seulement un semestre dans une université comme Keio?


Merci d'avance de votre attention :)

morrisson
19/07/2011, 13h06
A quelle école tu est admissible?

Un DD est toujours mieux

liptonic
19/07/2011, 14h52
En DD, j'ai entendu de la part de Japonais de bons échos sur celle de Nagoya.

Spelmo
19/07/2011, 15h36
Alors je suis admissible à toutes les ecricome, à Toulouse, skema et les IENA.

Forcément en terme de Japon, les plus intéressantes seraient Reims, Rouen, ESCEM ou Rennes (qui a un parcours franco-japonais avec Double diplôme et stage+césure obligatoires au japon mais qui est malheureusement assez mal cotée en France).

C'est ce que je pensais aussi, qu'un DD reste mieux, mais c'est vrai que si j'ai la possibilité d'aller à Keio, le choix sera quand même ardu :)

Xav243
20/07/2011, 00h53
On parle d'esc?