PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Nadeshiko



chiaki
18/07/2011, 01h08
Les nadeshiko ou l'équipe femmine de football du japon est champion du monde. C'est la premiere equipe.femmine de football asiatique a gagné cet compétition. Je dis chapeau au japonaise parce que vu l'entame du match. Bravo encore

Iriakun
19/07/2011, 05h26
Simplement magnifique, extraordinaire....les qualificatifs manquent! J'etais vraiment content pour cette equipe qui avait du coeur et qui n'a jamais rien lache malgre des adversaires corriaces tout au long du tournoi. Le Japon peut etre vraiment fier et nadeshiko ramene de la joie avec elle et oh combien depuis 4 mois, les japonais en ont besoin.
Felicitation a cette equipe et notamment a son formidable capitaine (179 selections!!!).

arunosan
19/07/2011, 11h57
Effectivement, bien joue (meme si je dormais a l'heure du match).
Par contre, je pense qu'on va en 'bouffer' partout (emissions, pubs, annonces...) pendant un petit moment...

chiaki
19/07/2011, 22h58
Je suis d'accord avec irakun, le japon en avait besoin

arunosan
20/07/2011, 01h21
Je ne sais pas s'ils en avaient 'besoin' en tant que tel (je pense surtout qu'ils ont besoin que les instances politiques s'occupent plus de leur cas que de celui de Kan), mais disons que ca les a occupe pendant 2h et avec la recuperation politique que l'on voit (a travers le monde) de ce genre d'evenements, ca risque de les occuper encore un peu avec la visite des filles dans les centres d'hebergement etc etc...

sleidia
21/07/2011, 08h47
Ce matin à la TV, deux des joueuses étaient interviewées.

Les questions étaient les suivantes :
- Quelles sont vos caractéristiques préférées chez un garçon?
- Est-ce que vous avez un petit copain?
... et le meilleur pour la fin (non je l'invente pas) :
- Est-il vrai que vous avez une préférence pour les strings?
(et là, 3 bonnes minutes de causette juste sur le string)

C'est pour ça que j'adore le Japon :)

arunosan
21/07/2011, 09h15
Ce matin à la TV, deux des joueuses étaient interviewées.

Les questions étaient les suivantes :
- Quelles sont vos caractéristiques préférées chez un garçon?
- Est-ce que vous avez un petit copain?
... et le meilleur pour la fin (non je l'invente pas) :
- Est-il vrai que vous avez une préférence pour les strings?
(et là, 3 bonnes minutes de causette juste sur le string)

C'est pour ça que j'adore le Japon :)

Et encore je trouve que la troisieme question montre un tant soit peu de curiosite et d'audace. Ce que je reproche generalement aux medias japonais d'en manquer...

Foot dElles
19/06/2012, 13h46
L’équipe japonaise de football féminin n’avait jamais remporté de compétition majeure. Avant la Coupe du monde 2011, le meilleur résultat des Nadeshiko Japan était une quatrième place aux JO de Pékin. Le Japon fait aujourd’hui partie des trois équipes favorites pour les JO de Londres, après avoir remporté deux titres majeurs en 2011 et 2012.

Focus sur cette équipe nippone http://www.footdelles.com/?p=175

Que pensez-vous de la place du football féminin au Japon ? :D Les japonaises sont parmi les favorites pour les Jeux de Londres :)

skydiver
19/06/2012, 15h14
Un topic traitant du même sujet est déjà ouvert depuis l'année dernière. Merci de poursuivre à sa suite.

JM
19/06/2012, 17h15
Les deux sujets ont été fusionnés.

Foot dElles
19/06/2012, 17h44
Ok d'accord je n'avais pas fait attention
L'équipe féminine du Japon vient d'être battue par les USA 4 à 1 ! Les américaines montrent bel et bien qu'elles veulent leurs revanche du mondial 2011 !

skydiver
06/08/2012, 11h01
A 18:00 (heure française): France/Japon pour une place en finale. Revanche du dernier match de préparation qui avait vu la victoire des tricolores devant les Nadeshiko, championnes du monde, 2-0.

liptonic
06/08/2012, 12h15
00h50 sur BS1 également.
Match serré en prévision comme en témoigne la côte sur un site de pari bien connu :
Fr : 2,45 - Nul : 2,90 - Jp : 2,35

Que les meilleures gagnent !

JM
06/08/2012, 12h54
Et le match sera diffusė en direct sur France 4.

liptonic
06/08/2012, 18h49
Hey sinon la FFF fournit des gants à son goal keeper?

En circulation et conservation de balle et techniquement, les japonaises sont au-dessus.

liptonic
06/08/2012, 19h58
Défaite des françaises 1-2.

Belle et tardive remontée de nos compatriotes durant les 15 dernières minutes qui me font dire qu'on s'est mangé la feuille tout seul sur ce match. Enfin bravo au Japon et en route pour le titre (si possible).

Suikasensei
06/08/2012, 20h23
En tout cas ça prouve que contrairement à ce qui avait un peu été sous-entendu par certains médias (américains en particulier), la victoire des japonaises au mondial 2011 n'était pas un heureux accident. Les voilà à nouveau en finale d'un tournoi majeur. On connaîtra (d'ici quelques heures je crois) qui du Canada ou des Etats-Unis sera leur adversaire, peut-être une revanche de la finale de 2011!

Et n'oublions pas leurs camarades masculins qui jouent leur demi-finale demain contre le Mexique, tandis que l'autre demi oppose le Brésil et la Corée du Sud.

Je note d'ailleurs qu'il y a un curieux écart de règlement entre les tournois masculins et féminins: contrairement au premier, le deuxième autorise les joueuses de n'importe quel âge à participer. Ce qui justifie ma remarque ci-dessus, puisque pour les hommes on ne pourrait que comparer les résultats de l'équipe senior à l'équipe olympique de façon limitée, car souvent il n'y a qu'un ou deux joueurs qui est membre des deux.

Bref, des jeux réussis pour le Japon, une confirmation côté femmes, et une promesse d'avenir côté hommes.

skydiver
06/08/2012, 23h34
Les Américaines tenteront de prendre leur revanche sur les Nadeshiko.

Suikasensei
07/08/2012, 20h47
Chez les hommes, les japonais ont perdu leur demi-finale 3 buts à 1 contre le Mexique. J'ai vu la dernière demi-heure, le deuxième but des mexicains est magnifique. Le troisième est plus anecdotique, les japonais ayant joué l'attaque pour essayer d'égaliser. D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils prenaient assez peu de risque à la fin, ils auraient dû vraiment tout tenter justement, parfois il n'y avait que 5 joueurs dans la surface sur un corner dans les 5 dernières minutes... Parfois dans ces cas là toute l'équipe monte, y compris le gardien!
Un beau parcours néanmoins. Voyons ce que donner leur petite finale contre le perdant de Corée du Sud - Brésil.

neptune75
25/06/2019, 22h03
A Rennes les supporters français sont ceux du diplôme master 2 du CFJM?
A cette heure égalisation 1-1 par le Japon contre les Pays-Bas
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B5%E3%83%83%E3%82%AB%E3%83%BC%E6%97%A5%E6%9 C%AC%E5%A5%B3%E5%AD%90%E4%BB%A3%E8%A1%A8

et https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_du_Japon_f%C3%A9minine_de_football

neptune75
25/06/2019, 23h05
Défaite du Japon face à un pénalty sifflé à la 89ièmeminute l'arbitre estimant qu'il y avait eu" main".Les nadeshiko ont domine la deuxième mi-temps

neptune75
29/06/2019, 17h30
L’équipe japonaise de football féminin n’avait jamais remporté de compétition majeure. Avant la Coupe du monde 2011, le meilleur résultat des Nadeshiko Japan était une quatrième place aux JO de Pékin. Le Japon fait aujourd’hui partie des trois équipes favorites pour les JO de Londres, après avoir remporté deux titres majeurs en 2011 et 2012.

Focus sur cette équipe nippone http://www.footdelles.com/?p=175

Que pensez-vous de la place du football féminin au Japon ? :D Les japonaises sont parmi les favorites pour les Jeux de Londres :)

Malheureusement wiki ne donne pas la composition de l'équipe féminine actuelle.Sur quel site de référence puis-je la trouver,svp?

skydiver
29/06/2019, 22h36
Peut-être sur le site du quotidien L’équipe, sinon celui de la fédération japonaise.

neptune75
03/07/2019, 21h42
Je ne la trouve pas sauf pour le match Japon-Argentine..
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-monde-2019-les-compositions-d-argentine-japon/1028160

skydiver
26/07/2023, 15h18
Les nadeshiko ont remporté leurs deux premières rencontres de la coupe du monde, contre la Zambie (5-0) puis face au Costa Rica (2-0). Elles sont qualifiées pour la suite de la compétition.

skydiver
31/07/2023, 16h28
Large victoire des Nadeshiko face à l’Espagne, 4-0. Un parcours exceptionnel jusqu’à présent, 11 buts marqués et aucun encaissé.

skydiver
05/08/2023, 12h41
L‘équipe japonaise est qualifiée pour les quarts de finale après son succès, 3-1, face à la Norvège.

skydiver
12/08/2023, 10h57
L’équipe japonaise est éliminée en quart de finale par la Suède, sur le score de 1-2.