PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - que pensez vous de Yokohama?



yokohama
16/07/2011, 11h14
bonjour a tous, voilà je m'appelle Alexandre, je suis né en 1994, ma passion depuis de nombreuses années c'est le japon, les motos,les véhicules japonais... bref tous ce qui touche de l'île insulaire...:), j'ai un bon niveau d'anglais, pour le japonais je suis en train de l'apprendre; ma ville de prédilection c'est Yokohama d'ou mon pseudonyme et je voudrait tout savoir sur cette magnifique ville (je l'ai visité sur google maps....:mrgreen:) en sommes comment est l'intégration des gaijins, le travail, les logements, les comportement envers les expatriés...?) bref je sais pas si la question avait était posé avant moi si oui pardonné moi:?
je vous remercie vivement, Yokohama

koiwasan
16/07/2011, 11h17
et encore un...

tu verra ,les Japonaises sont folles des Francais,tu as toutes tes chances ,fonce.

skydiver
16/07/2011, 12h47
Une "île insulaire"...ce ne serait un pléonasme ça...?

Yokohama est une ville plutôt agréable, à mon avis du moins.
La première communauté étrangère y est celle des Chinois. Il existe dans cette ville une implantation étrangère de longue date, le cimetière dévolu à ces communautés est là pour en attester.
Pour l'intégration des gaikokujin ("gaijin" reste plutôt péjoratif), tout dépend des ces derniers en grande partie, comme ailleurs au Japon.
Pour le travail, de bons diplômes restent un must. Je n'entre pas dans le détail car tout est déjà sur le site; je te laisse le soin de chercher. Sinon marché plutôt sinistré pour cause de crise (mondiale).
Les logements? Tout dépend des moyens des uns et des autres.
C'est bien de parler anglais mais le japonais reste tout de même plus utile au Japon (et ce n'est pas un pléonasme, même pas un lapalissade).

zev
16/07/2011, 13h35
j'ai vecu a yokohama pendant un an pres de kamioooka, c'est une ville plutot sympa et active.
Si tu habites pres d'une gare d'express, ou a Yokohama meme, shibuya (puis shinjuku en correspondance) n'est meme pas a 30 min de train via la Toyoko, ou shinagawa/asakusa (et donc daimon et roppongi en correspodance) en 30/40 min via la keikyuu.

liptonic
16/07/2011, 13h43
ma ville de prédilection c'est Yokohama : je l'ai visité sur google maps...

Bien, bien ... voire même très bien ;-)

Contrairement à Zev, je n'ai jamais vécu à Yokohama, j'y suis juste allé en touriste. J'ai adoré cette ville : le front de mer est super sympa, Chinatown pas mal etc
Après est-ce qu'à la longue habiter Yokohama ne te fera-t-il rêver de Tokyo, à voir..

zev
16/07/2011, 13h54
Franchement, Yokohama est bien plus agreable et moins stressante que Tokyo

sleidia
16/07/2011, 14h36
Je vois vraiment pas ce que vous trouvez de si bien à Yokohama.
Un ville froide, composée principalement de grandes avenues et quand ce sont des ruelles, elles sont remplies de magasins/restos chinois.
Autant aller en Chine hein :)
Le front de mer, vraiment bof bof, voire même nul.

Tokyo stressante??? ah on reconnait bien là les provinciaux ahahha :)

KoYuBi
16/07/2011, 14h37
bonjour a tous, voilà je m'appelle Alexandre, je suis né en 1994,

/ prend un bon coup de vieux

Yokohama est surtout une ville de bon goût puisque jumelée avec Lyon. Tous les avantages de la ville sans les inconvénients et bien placée géographiquement.

fengrim
16/07/2011, 14h52
Yokohama : Loyer très bon marcher, remplis de gaijin de guesthouse et de pub a l'anglaise. Niveau "japon culturel" c'est pas le top. Mais si t'aime faire la fête cette ville te plaira.

Si t'es une fille je paye ma pinte.

Xav243
16/07/2011, 15h37
Je suis pas vraiment d'accord avec les loyers bon marché...C'est presque aussi cher que Tokyo, tout comme le coût de la vie là bas.

J'adore cette ville aussi, mais je déteste prendre le métro là bas. Rempli de vieux tous plus bizarres les uns que les autres... J'ai vu de ces trucs...Mais sinon ville très sympa avec un port bien agencé

yokohama
17/07/2011, 22h25
bonjour, désolé pour le retard,

un grand merci pour vos commantaire car cela m'aide a mieux m'éguiller et je suis heureux qu'il est de commentaire positif et négatif car je saurais les points négatifs et positifs de cette magnifique ville (désolé si je me répète) ;) :D

par contre pour les chinois; c'est qu'un quartier ou c'est toute la ville de Yokohama?

question bête mais je ne sais vraiment pas:?

amicalement
alexandre

skydiver
17/07/2011, 23h59
Ce n'est pas toute la ville mais le Chinatown y est important et les organisations criminelles afférentes bien implantées à Yokohama. A nouveau, je trouve cette ville plutôt agréable mais de là à la qualifier de "magnifique" il y a un pas que je ne franchirai pas. D'autres villes japonaises méritent, je crois, plus ce qualificatif subjectif.

chiaki
18/07/2011, 00h15
Le stade de yokohama vaut le détour. GO GO les marinos

Momix
21/07/2011, 15h53
Ce n'est pas toute la ville mais le Chinatown y est important et les organisations criminelles afférentes bien implantées à Yokohama. A nouveau, je trouve cette ville plutôt agréable mais de là à la qualifier de "magnifique" il y a un pas que je ne franchirai pas. D'autres villes japonaises méritent, je crois, plus ce qualificatif subjectif.

@skydiver : quelles sont les villes que tu qualifierais de magnifiques ?

Perso, dans le Kansai (je suis resté juste deux semaines), j'ai beaucoup apprécié Kyoto, Biwa, Nara et curieusement, Kobe (avec les montagnes environnantes et la partie occidentale, mais c'est vrai que le reste est un peu trop neuf, tremblement de terre oblige). Mais bon, avec une vision de touriste, on apprécie aussi la ville selon les expériences qu'on y vit !

skydiver
21/07/2011, 16h30
Nara, Kamakura et Kyôto, par exemple. Sinon dans leur totalité, du moins en grande partie. Egalement d'autres petites villes situées dans des sites naturels exceptionnels, à Tokushima ken notamment. C'est le cas de Muroto, sur le cap éponyme.

yokohama
29/07/2011, 19h29
merci pour vos réponses ;) bien sur j'exagère un peu mais c'est ma ville de predilection:rolleyes: mais bien sur je ne manquerais pas de visité les villes dont parle skydivers;)

Myllena
03/08/2011, 12h31
Je n'ai passé qu'une dizaine de jours là bas (une semaine de boulot + quelques jours de tourisme) mais j'ai bien aimé cette ville. Pas que ce soit le must ou la ville la plus agréable du Japon, mais au niveau de la taille / de l'ambiance, effectivement ça m'a un peu fait penser à Lyon. Si j'avais le choix entre Tôkyô et Yokohama pour m'installer pour y travailler, je choisirais Yokohama. Effectivement, à maximum 1h de Tôkyô... c'est comparable à vivre en lointaine banlieue parisienne (zone 5 quand tu nous tiens) et vivre au coeur de Paris.

Pour le côté purement touristique par contre, on a vu mieux. Restent néanmoins des choses sympa à voir si on est de passage dans le coin: Chinatown bien sûr, Minato Mirai, le stade et son parc, la baie, l'aquarium Sea Paradise (moi? victime? naooon), mais aussi les rues tout simplement...

chocolatnoir
13/08/2011, 10h36
je suis d'une ville à côté de Yokohama, je pense que c'est une ville assez vivante. des restos pas cher, pas loin de Tokyo. Kamakura ( je pense que cette ville est plus ou moins conue ) est à 30 mins. pour y habiter au centre, je pense que ça coute un peu cher donc je te conceille de chercher un logement juste à coté de Yokohama. Pour travailler vaux mieux savoir parler le japonais. Les gens travaillent beaucoup, sortir boire un coup souvent avec des amis ou des collegues..si tu travailles au Japon, d'aller boire avec tes collegues ou tes superieurs est plus ou moins une obligation. Tu y iras voir en voyage une fois et tu verras.