PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Les Senmon Gakkou, quel visa ?



Babyoyo
10/07/2011, 06h13
Bonjour,

Je suis étudiante à Tokyo dans une école de japonais, pour me perfectionner et passer le JLPT.

Je suis diplômée de l’INALCO, je souhaite rester et travailler au Japon. L’école où j’étudie me suggère que je devrais pourvoir rester avec mon niveau, mais je n’ai pas d’autre formation professionnelle et il me semble donc d’obtenir un visa de travail dans ces conditions.
On m’a donc conseillé de m’orienter vers une Senmon Gakkou, mais je me suis pas sure de leur réel fonctionnement, ni des secteurs d’activité dans lesquels il me sera véritablement possible de trouver du travail.

Je sais déjà qu’en fonction du domaine on peut ne pas obtenir de visa comme la pâtisserie par exemple, mais pour le cas où l’école délivre le visa, s’agit- il vraiment d’un visa de travail ?

Je suis en général intéressée par la musique, l’art et le sport, donc j’avais éventuellement pensé à travailler dans l’organisation des évènements, mais je n’ai aucune idée quant au débouchées. J’ai bien trouvé des écoles dans le domaine, et j’ai la chance d’avoir un bon niveau d’anglais. Mais est-ce qu’on embaucherait vraiment une étrangère dans ce genre de domaine ? Et surtout comment fonctionne l’obtention du visa dans les senmon gakkou ?

shakatanaka
10/07/2011, 11h21
En Semmon Gakkou, c 'est un visa etudiant donc je pense que c 'est les memes demarches que pour ton école.

freestyler
10/07/2011, 12h10
Si c'est encore un visa pre-college student, tu ne peux pas dépasser deux ans.
Dans ce cas il reste le WH.