PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Baton en cabine



vesicule
03/07/2011, 09h45
Plutôt que de créer un nouveau fil, je poste ma question dans celui-ci :
Est-il possible de prendre une paire de bâtons d'Arnis (rangée dans une housse) en cabine (ou un bâton est-il assimilé à une arme) ?

JM
03/07/2011, 22h06
Mon père s'est vu confisquée une queue de billard (dans sa housse) au contrôle de sureté sur un Paris-Nice alors tes bâtons qui sont des armes ont des chances de ne pas passer et d'être mis en soute.

skydiver
04/07/2011, 20h02
Je confirme ce que dit JM. A l'époque où AF desservait Manille j'ai vu plusieurs fois des bâtons d'arnis de mano pris aux passagers ou aux membres d'équipage pour aller en soute. Idem au (ou vers le) Japon.

vesicule
08/07/2011, 11h05
Merci à vous deux pour vos réponses. Finalement, je n'en ai emporté qu'un (je reste 3 semaines en France) soigneusement rangé dans mon "gros" bagage.
Par curiosité, j'aimerais savoir comment se passe la situation que vous décrivez :
Le personnel de sécurité interdit au voyageur de prendre l'objet en question ; or, son bagage a déjà été enregistré, donc impossible de l'y ranger. Dans ce cas, le voyageur repart vers le guichet d'enregistrement et enregistre un "bagage" supplémentaire ? Paie-t-il un supplément pour cela ?

skydiver
08/07/2011, 22h49
En fait, tout simplement, l'objet retiré par les agents de sûreté est placé dans une enveloppe ou un sac spécial puis descendu en soute. Encore faut-il que ce soit possible (personnel disponible et autres conditions). Si ce n'était pas le cas, il peut s'agir d'une confiscation pure et simple suivie d'une destruction.
Il ne faut acquitter de supplément que pour un véritable bagage, pas un objet retiré au contrôle de sûreté.