PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au japon car copine japonaise !!



Pages : [1] 2

juju1123
01/07/2011, 13h19
Bonjour a tous

Dans le cadre de mes études, je suis partie étudier à l'étranger et c'est pendant ce séjour que j'ai rencontré ma petite amie japonaise ( je précise que nous échangeons en anglais car ni elle ni moi parlons la langue de l'autre). Seulement voila ayant tous les deux rejoint nos pays respectifs, je souhaite la rejoindre au japon et travailler bien entendu pour fonder un foyer.

Après avoir parcouru plusieurs site j'ai pu me rendre compte qu'il est très très difficle de trouver un travail au Japon ou alors des petits jobs sous payés. J'ai un diplome commercial et en outre je parle anglais (et anglais commercial) couramment.

Ma question est de savoir si j'ai une réelle chance de pouvoir la rejoindre pour m'y installer ou vraiment est-ce trop difficile.

Si d'autres personnes on rencontrés ce genre de situation, n'hésitez pas à me répondre :neutral:

Cordialement

morrisson
01/07/2011, 13h59
Gemini etait dans la même situation que toi, lui aussi aimait les mangas et les japonaises, et maintenant c'est un vrai japonais, il travailel au 7/11, sans parler japonais, mais avec sa copine. Envoie lui des message privés pour lui demander comment il a fait! :D

koiwasan
01/07/2011, 19h26
attention au choc culturel une fois arrivé au Japon! Les japonaises a l'etranger ,c'est une chose mais au pays elles changent, prepare toi!
demande a Icebreak il confirmera

juju1123
01/07/2011, 21h56
Aucun risque ma copine à l'étranger n'était pas du genre de filles décritent dans les autres messages que j'ai pu voir !!!

shakatanaka
01/07/2011, 23h43
De toute façon, tu peux prendre un visa vances travail pour voir et pour chercher un travail. Mais comme tu ne parles pas japonais, ça ferme quand meme pas mal de portes.

shinhanga
02/07/2011, 09h14
tout est possible je pense, mais probalement qu'il faudra investir un an/un an et demie en ecole de langue pour atteindre un niveau correct de japonais, et faire ta recherche d'emploie en parallele.
Il y aussi quelques entreprises (ou department au sein de ces entreprises) qui travaillent an anglais comme google ou les banques mais en general ils recherchent des gens qui travaillent dans le milieu depuis quelques annees.

liptonic
02/07/2011, 11h10
Plan B : pourquoi ne pas la faire venir en France ?

zev
02/07/2011, 11h22
Plan C: les US. Si vous parlez tous les deux anglais.

koiwasan
03/07/2011, 13h24
"Aucun risque ma copine à l'étranger n'était pas du genre de filles décritent dans les autres messages que j'ai pu voir !!!"

D'autres on reagis comme toi et se sont fait avoir!!!!
tout est une question de temps... laisse passer quelques mois (voire 1 an) et tu verra le changement peu a peu!

sleidia
03/07/2011, 15h45
Plan C: les US. Si vous parlez tous les deux anglais.

Plan Q : veuve poignet après quelques années marié à une japonaise :)

zev
03/07/2011, 16h05
Je la sentais venir celle la ;)

Iriakun
04/07/2011, 03h03
Il ne faut pas prendre a la legere ce que disent les autres, c'est une realite!!!! Une fois au Japon, le revirement est plus que partiel pour ne pas dire souvent total alors step by step........un coup en vacances 2 semaines, visa travail vacances en preparant aux mieux le sejour, ca evitera de faire des plans sur la comete!

dibat
04/07/2011, 05h56
Il ne faut pas prendre a la legere ce que disent les autres, c'est une realite!!!! Une fois au Japon, le revirement est plus que partiel pour ne pas dire souvent total alors step by step........un coup en vacances 2 semaines, visa travail vacances en preparant aux mieux le sejour, ca evitera de faire des plans sur la comete!

+1

C'est le début vous vous aimez, c'est beau mais beaucoup ont eu une expérience et tu devrais en prendre compte. Je ne doute pas que tu ai trouvé une Japonaise pas comme les autre etc... C'est notre cas à tous au début ;) Mais la difference de culture est belle et bien là. Tu n'imagines même pas le nombre de petits détails qui ne gène pas au début mais qui peuvent devenir très fatiguants à la longue.

Par exemple la mienne, vie en France, veut continuer à vivre en France, est très ouverte et intégré. Ses parents sont fan de la France, parlent courament français, son père a déjà fait ses études en France et aime vraiment le modèle et la façon de penser des français et blablabla. Bref une famille qui renie ses tradition et aspire à vivre comme des français. Pourtant Après un an de vie commune je ressent déjà les problème de la difference culturelle et si on était au Japon j'ose même pas imaginer...

Je ne dis pas que c'est insurmontable mais je te conseil juste de prendre le temps comme le dit Iriakun step by step.

Bonne chance !

DindonMagik
04/07/2011, 08h50
"Aucun risque ma copine à l'étranger n'était pas du genre de filles décritent dans les autres messages que j'ai pu voir !!!"

D'autres on reagis comme toi et se sont fait avoir!!!!
tout est une question de temps... laisse passer quelques mois (voire 1 an) et tu verra le changement peu a peu!

Je confirme. C'est normal et humain, mais tout le monde pense que son cas est different des autres. Que sa copine japonaise sera l'exception. Ca arrive, parfois, mais les 3/4 du temps on se prend un gros coup de massus sur la gueule.
Et ne pas lacher la garde, car c'est pas tout de suite mais au bout de plusieurs mois que la transformation a lieu.

icebreak
04/07/2011, 08h55
Ayant un max de pognon vu que je suis pas prof de français et de Marseille, c'est marrant mais j'ai toujours cru que ça ne m'arriverait pas à moi !
A moi...
Ben voila, je rejoins les +1 de cette liste.
Fais chier...

Shigu
04/07/2011, 09h01
Les profs de français et Icebreak, un couple qui fonctionne bien sur ce forum!

Je rejoins les avis donnés plus haut. Le mariage, c'est bien mais de base, ce n'est pas simple. Alors quand on décide de passer au mariage mixte, c'est bien plus complexe.
Il faut garder un œil ouvert mais sans tomber dans la parano, L'excès de confiance est une chose à éviter.

Xav243
04/07/2011, 09h21
Moi mon truc pour l'instant c'est de tâter le terrain en abordant directement les points qui me font peur et de voir la réaction de l'autre.
Mais même malgré ça...pas facile!
Alors si en plus vous ne parlez pas la langue maternelle de l'autre...vive les malentendus!

Iriakun
04/07/2011, 10h17
Meme en parlant le japonais couramment, faut apprendre toute la signification profonde de tel ou tel mot donnant lieu a telle reaction....on va passer pour des pessimistes mais on a tous (ou presque) connu des japonaises de ce type la!

C'est beau l'espoir quand meme!

oldergod
04/07/2011, 10h25
Marrant de voir tout le forum se +1 la gueule sur l'echec de leurs relations avec des japonaises.

zev
04/07/2011, 10h32
Une femme japonaise cherche, en general*, bien plus que l'amour, mais la securite dans une relation et surtout dans le mariage.
De plus ici le mariage est plus qu'une institution. Il FAUT se marier. La pressions sociale est enorme au Japon.

Si tu n'as pas de situation stable avec un boulot stable et remunerateur, je deconseille le mariage franco-japonais. Je parle d'experience.

Il y avait un topic y'a pas tres longtemps "les femmes japonaises sont elles materialistes"
Je dirais que oui, c'est aussi pour ca que beaucoup de femmes japonaises se marrient avec des hommes
plus ages qu'elles car ils ont une situation plus stable qu'un homme tout juste diplome ou encore etudiant.

Les sentiments ca va pour un temps et c'est aussi exacerbe par la distance (et aussi du fait que la relation est ralentie car on se ne voit que periodiquement)
Quand tu vis avec la personne, au bout de quelques temps (et bien plus vite qu'on ne le croit, parfois au bout de 1 ou 2 mois)
la question du marriage se fera sentir de plus en plus fort. avec de plus en plus de pression de la part de ta partenaire.
Que ca soit directement ou plus indirectement.
Avec les insinuations que c'est TOI qui doit faire TOUS les efforts.

J'ai ressenti ca avec la plupart de mes ex avec qui je suis sorti plus de 6 mois.
Pas que je soit contre le mariage (au contraire), mais je ne veux pas me marier sans avoir de situation stable (et avoir connu la fille au moins 2~3 ans, surtout si c'est une japonaise)

Par contre, une fois marie, tout change, c'est la qu'on voit le vrai visage.
Et c'est la le moment de verite: soit tu as de la chance d'etre tombe sur une femme anormale**,
soit tu es tombe sur une japonaise type et la, soit tu subis toute ta vie une relation bien differente de celle qui etait au debut,
soit tu divorces. De plus si tu n'as pas de situation stable, ca va vraiment pas aider a la relation.

Tu me diras, c'est comme en France,
sauf qu'ici l'echelle de temps se compte en mois et pas en annees!
Je vois beaucoup de filles de 20-25 ans se marier apres meme pas un an de relation (et beaucoup qui divorcent tombees enceintes l'annee suivante)

Des "batsu-ichi komochi" (divorcee avec enfants) y'en a PLEIN! (Shinmama = single mother)
Il y meme un magazine de mode consacre a cette tranche de la societe!



Tiens anecdote:
Tu sais comment certaines femmes gerent leurs maris ici?
Par l'argent. Elles gerent tout l'argent (femmes au foyer)
et donnent a leur mari tous les jours, un peu d'argent pour les depenses jounalieres.

Personnellement ca me ferait chier que ma femme si elle est au foyer, gere l'argent que je gagne.
(ca doit aussi venir du fait que beaucoup d'hommes japonais n'ont jamais vecu seuls
(= chez leurs parents), jusq'au marriage et n'ont jamais eu a gerer serieusement leur argent)


* sur un echantillon statistique d'une dizaines de personnes comprenant certaines de mes ex et celles de certains de mes amis. D'autres personnes ont certainement d'autres experiences.
** anormale: du point de vue japonais. Ex: japonais ayant vecu a l'etranger pendant longtemps et qui ont une capacite de tolerance plus elevee que la moyenne.

@older: en general, toutes les relations sont quelquepart des echecs jusqu'a ce qu'ont ai trouve chaussure a son pied.
Et c'est indispensable!
Apres certains ont peut etre la chance de trouver l'ame soeur sans a avoir tater un peu partout, mais c'est plutot rare.

sleidia
04/07/2011, 10h49
Sur les sites de rencontre Japonais, les nanas publient sans vergogne le salaire annuel que devrait gagner leur futur partenaire.
D'un autre coté, toutes mes ex étaient non-matérialistes au possible mais faut dire que je ne leur ai jamais laissé le temps de se métamorphoser sous mes yeux :)

Mais ce n'est pas le mariage en soi qui cause cette transformation. C'est juste le fait de vivre au Japon sous la pression sociale qu'elles ressentent. Le resultat est le même en vivant en concubinage pendant un certain temps. Comme je l'ai écrit dans un autre fil, une fille japonaise peut se sentir plus épanouie à l'étranger, ce qui la rend bien plus agréable.

Certaines filles ont quand même un pouvoir d'adaptation incroyable à condition qu'elles restent à l'étranger. Hier à la TV, ils montraient une jeune femme qui vit en Nouvelle Calédonie au sein d'un village Kanak, dans une case sans eau ni electricité, mariée à un autochtone.

zev
04/07/2011, 10h51
Tout a fait d'accord. Le probleme vient pas des japonaises mais du systeme social au japon.

LeVoyageur
04/07/2011, 12h29
Bonjour à tous je n'ai pas l'habitude d'intervenir (je suis depuis plusieurs années ce forum) mais j'avoue que cette discussion a éveillé ma curiosité: Est-ce que les personnes qui ont "vécu" cette désillusion (?) peuvent donner des exemples concrets dans la vie de tous les jours. Cela serait intéressant ne serait-ce que pour que les personnes en couple savent à quoi sans tenir et soient plus prudent. Merci.

sleidia
04/07/2011, 13h01
.... Est-ce que les personnes qui ont "vécu" cette désillusion (?) peuvent donner des exemples concrets dans la vie de tous les jours. Cela serait intéressant ne serait-ce que pour que les personnes en couple savent à quoi sans tenir et soient plus prudent. Merci.

Personnellement, j'ai su rester à l'abri de ce genre de déconvenue, mais j'ai remarqué qu'une de mes copines était plus froide/distante avec moi quand on était au Japon.

Après, il suffit de lire certains forums d'expats pour comprendre que le problème le plus rencontré est que les femmes ne désirent plus avoir de rapports sexuels assez tôt dans la vie de couple car, selon elles, trop "mendoukusai" ("chiant" pour faire simple).

fengrim
04/07/2011, 13h20
Aucun risque ma copine à l'étranger n'était pas du genre de filles décritent dans les autres messages que j'ai pu voir !!!

Vient faire un tour par chez nous, tu vas déchanter sur le champs. 80% des femelles nippones sont élevé dans le but de ne pas montrer leurs réels sentiments avant le mariage fatidique, cette action a même un terme propre (niko niko suru). Vu que ta copine a vécu l’étranger elle doit être plus ouverte d'esprit que la majorité des Shibup*t*s.
Mais si tu veux mon avis, tu as découvert la culture japonaise a travers elle et elle a du te berner comme un bleu. Elle a du se façonner a l'image d'une fille attentionnée, toujours aux petits soins, pas un gramme de méchanceté, très rarement en contradiction avec t'es dires. ITS A TRAP! Si tu viens jouer la seconde mi-temps a "domicile" tu risque d'en prendre pour ton grade. Ça restera néanmoins une très bonne expérience.

cyung
04/07/2011, 13h26
Tout a fait d'accord. Le probleme vient pas des japonaises mais du systeme social au japon.
Je plussoie en prenant pour exemple mon épouse. Elle diabolise au possible le système social et professionnel japonais, et vit de manière beaucoup plus détendue ici en France. J'ajoute que le simple fait du mariage a effacée une trop forte pression familiale et a amené une communication plus franche et facile avec ses parents. Pour ces deux points, il est indéniable que ma situation professionnelle confortable a pesé dans la balance.

sleidia
04/07/2011, 13h27
80% des femelles nippones sont élevé ...

Euh un peu de respect à l'égard des femmes c'est trop demander?
Je sais bien qu'il y a des différences culturelles mais ce n'est pas la peine de les comparer à du bétail.

Xav243
04/07/2011, 14h04
Mais si tu veux mon avis, tu as découvert la culture japonaise a travers elle et elle a du te berner comme un bleu. Elle a du se façonner a l'image d'une fille attentionnée, toujours aux petits soins, pas un gramme de méchanceté, très rarement en contradiction avec t'es dires. ITS A TRAP! Si tu viens jouer la seconde mi-temps a "domicile" tu risque d'en prendre pour ton grade. Ça restera néanmoins une très bonne expérience.

Oui, enfin toutes les filles attentionnées et gentille ne sont pas comme ça hein ;)
Ma copine est comme ça et pour autant je sais qu'elle est sincère, elle se fait pas prier pour piquer des gueulantes :)
Pareil pour le sexe. Si on s'y prend bien elles trouvent pas ça si mendoukusai que ça hein... (c'était tentant ;) )

Mais tout ça viendra avec la phase de rodage que tous les membres conseillent ici. Il faut que tu la testes.

dibat
04/07/2011, 14h12
Marrant de voir tout le forum se +1 la gueule sur l'echec de leurs relations avec des japonaises.

Je pourrais te répondre que effectivement on tire des des leçons de ses echecs. C'est ça qu'on appelle avoir de l'expérience.

En ce qui me concerne je n'ai pas d'échec dans ma relation je peux juste dire que c'est plus difficie qu'on ne le pense. Après je pense également que les personnes qui n'ont plus de sexe avec leur compagne ne doivent pas avoir la bonne frame (je ne juge pas hein j'ai fait les même conneries). Ce que je veux dire c'est que si tu frame de façon à ce que ne soit pas toi qui soit en demande mais elle ça peux aider. Ceci dit les membres de la communauté des japan Lair vous expliqueraient ça mieux que moi...

zev
04/07/2011, 14h51
Pour en revenir au sujet, je ne saurais trop conseiller le working holiday pendant un an + vivre ensemble.
Ca permettra d'y voir plus clair dans votre relation.