PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au japon car copine japonaise !!



Pages : 1 [2]

Iriakun
05/07/2011, 01h42
Entierement d'accord avec Zev, Sleidia et Fengrim (faudrait aller boire un coup ensemble, y a matiere a raconter ^^).

Perso je mets quand meme un gros bemol sur le cote "elle a vecu a l'etranger". J'ai longtemps cru que ca serait plus facile avec une japonaise ayant une experience de l'etranger et parlant une langue etrangere ....eh bien pas forcement! (je parle japonais mais certains sens ne passent pas)
Il y a certes une plus grande ouverture mais c'est pas automatique (je veux bien t'embrasser a l'etranger mais pas au japon etc). La femme d'un de mes meilleurs potes a zero experience de l'etranger et elle est plus ouverte d'esprit et sans gene que 95% des nippones.....et sa famille avec!
La pression de la societe/education japonaise reste un boulet. L'affection est reduite au minimum vital meme avec les enfants. J'ai deux copines divorcees avec des enfants metis et malgre avoir vecu des annees aux US (12 ans!), l'une comme l'autre n'ont plus de marques d'affection avec leurs momes. Quand je leur pose la question pourquoi, elles me repondent qu'elles ne savent pas pourquoi et mettent ca sur le compte de la societe japonaise.

Comme disait Xav, le sexe devenant mendokusai dans de nombreux cas surtout avec les enfants. Y avait un reportage dernierement (mal traduit d'ailleurs) qui racontait le phenomene du sexless (l'empire des sans).
L'exemple que je sors tout le temps pour illustrer la famille japonaise c'est celui d'une copine (26ans). Elle me racontait qu'elle dormait avec sa mere et sa petite soeur. Je lui dis "et ton pere ?il dort pas avec ta mere ? il doit etre triste", elle me repond "ahhh mon pere non non, ca va, il dort dans une autre piece avec Alice"......moi "Alice?"........elle "oui ma chienne" o_______O
J'aime bien les animaux mais y a des limites...

Apres je connais des potes et des etrangers qui prennent tout ce qui passe^^ Un jour ils finiront bien par trouver le japonaise qu'il faut....sauf que c'est pas gagner!! La preuve que la ca se compte sur 3 chiffres le nombre d'experiences :P

fengrim
05/07/2011, 04h37
Apres je connais des potes et des etrangers qui prennent tout ce qui passe^^ Un jour ils finiront bien par trouver le japonaise qu'il faut....sauf que c'est pas gagner!!
Je fais partie de cette mauvaise graine la. Et pour deux raisons,

1- j'ai vécu 3 ans avec une jap et 1 an avec une autre a paris (sans compter les fricotages avant cette période). Bon dieu que je sais comment elles fonctionnent.

2- Je suis tokyo pour un an. (je rentre dans 2 mois et demi, WH oblige.) Donc pas d'amour pas de tendresse c'est Bagdad dans t'es fesses.

Iriakun
05/07/2011, 06h53
Fengrim, c'est pas moi qui vais te lancer la pierre, tu profites de la vie et tu gagneras peut-etre dans la loterie ^^
Trouve toi un taff pour revenir en visa de travail histoire de continuer a la roue de la fortune...
Etre amoureux c'est bien beau mais il faut garder les pieds sur terre surtout quand on vit dans un pays instable comme le Japon.

zev
05/07/2011, 10h14
@Iriakun: pas de probleme quand je monte sur Tokyo, j'ai quelques bonnes anecdotes sur ce sujet ;)

Woodyni
06/07/2011, 08h50
Bonjour à tous,

Mais qu'en est-il des hommes? Vous décrivez le comportement des Japonaises mais je suis intriguée de savoir ce qu'il en est des Japonais... A moins que les relations mixtes Japonais/étrangères soient rares.

Personnellement, je n'en sais rien du tout, je ne vis pas au Japon et je n'y ai jamais mis les pieds (mais c'est prévu!); je suis juste curieuse...

fengrim
06/07/2011, 10h04
A moins que les relations mixtes Japonais/étrangères soient rares.
Elles le sont. Aucuns de mes potes Jap n'a réussi a construire une relation avec une Gaijin. La barrière culturelle et linguistique y sont pour quelque chose.
Ils arrivent a en serrer quelques une en boite, avec un anglais déplorable, mais ça reste de l’éphémère et ils s'en contentent grandement.

Il faut aussi dire que les mecs s'y prennent comme des manches que ce soit niveau sex ou drague. Il y a également pratiquement pas de communication au sein d'un couple japonais.
Mais les choses changent, les jeunes japonais commencent a se rendre compte que la politique du "lady first" n'est pas si débile que ça. Si tu comptes construire une relation sérieuse avec un jap, il va falloir que tu trouves la perle rare qui ne te trompera pas a la première occasion... Si tu comptes t'envoyer en l'air a droite a gauche, Pas de problème, tu auras juste a te tortiller en boite pour voir un bon nombre de crevar tenter un premier contact. La femme au japon n'est vraiment pas l’égal de l'homme, si on remonte en avant guerre elle n'avait pas le droit de donner son avis si on ne lui demandait pas. Et même maintenant, il y a des mots de la langue que des femmes n'ont pas le droit de prononcer... A savoir que d'une manière générale le male japonais (cadeau sleidia ;d) est un "grand gamin" qui prendra ses responsabilités que au boulot. (tu peux faire une croix sur toute aide pour les taches ménagères.) Mais je le répète, ils commencent a changer! Et même a ranger leurs caleçons.

Si tu veux des anecdotes de comportement d'un japonais envers sa promise, j'en ai a foison...

zev
06/07/2011, 10h49
le male japonais (cadeau sleidia ;d) est un "grand gamin" qui prendra ses responsabilités que au boulot. .

"male japonais" et "prendre des responsabilités" dans une meme phrase?
Peut etre apres 50 ans, et encore...

skydiver
06/07/2011, 11h03
Je compte trois couples mixtes dans mes relations et ces dames Françaises ont l'air pleinement satisfaites de leurs époux Nippons.

zev
06/07/2011, 12h45
Bon ouais je caricature un peu ;) Mais je compte pas le nombre de mecs qui ont quitte leur copine apres s'etre marie et qu'ele soit tombee enceinte...

icebreak
07/07/2011, 00h30
Ouais et ben dans les couples mixtes que je connais ici, j'ai une dépression et un divorce.

Machida-shi
24/07/2011, 05h48
Sujet amusant.

Dans le recrutement, j'en vois passer a mon bureau au moins 3 par semaines. Tous entrent dans un de ces shemas :
- "j'ai rencontre ma copine Japonaise en France/Etranger et je suis venu au Japon la rejoindre"
- "je me suis marie avec une Japonaise en France/Etranger mais elle veut rentrer au Japon"

Ces dizaines de cas m'ont appris que, sauf rares exceptions :
- une Japonaise ne s'exporte pas
- entre briser la carriere de monsieur ou briser sa carriere, une Japonaise ne reflechira pas longtemps
- se marier avec un etranger est aussi commun que d'acheter un nouveau "pet". Ca occupe leur Facebook le temps qu'elle s'en lasse
- divorcer est une chose tout a fait naturelle
- tomber enceinte pour pieger son conjoint est normal

Quand je rencontre a mon bureau tous ces messieurs qui chercher un boulot au Japon pour etre proche de madame, j'essaie de les aider mais ca se finit presque toujours par un depart puis un divorce et finalement beaucoup d'amertume. La seule facon raisonable d'envisager un couple international est d'eviter le bras de fer sur le choix du lieu de vie. Mais ca, les Japonaises ne savent pas le faire.

Parmis mes proches, six divorces, deux "chambres a part" et deux "pays a part"...

NB : C'est une illusion de penser qu'une Japonaise qui a eu une experience de vie a l'etranger est differente d'une Japonaise qui est restee au Japon toute sa vie. La langue n'est qu'un vernis.

Iriakun
25/07/2011, 08h01
Bah voila Machida via son boulot nous donne un bon temoignage concret de tous les mecs qui debarquent au Japon avec les yeux plein d'etoiles.
Je ne dresserai pas un schema aussi defaitiste car j en connais qui ont trouve le bonheur mais ils ne sont pas nombreux a tenir sur le long terme.

Je mets un enorme +1 pour la partie NB!!!!!!!!!