PDA

Afficher la version complète : Divers Les japonaises et leur amour du fond de teint :(



sleidia
28/06/2011, 15h09
Ca relève de l'exploit de trouver des filles japonaise qui sont belles au naturel.
Là je sais plus où chercher tellement c'est une calamité.
Vas-y que je te mets 10 couches de fond de teint pour cacher tout ce qui ressemble à de la peau humaine.
L'excuse que j'entends le plus souvent c'est "oui mais c'est l'entreprise qui le demande".
Sauf que même les week-ends, je ne vois aucun changement.

oldergod
28/06/2011, 16h32
Je vois qu'on decouvre la vie c'est bien.

Tu peux aller voir les chinoises, tu en auras des "naturelles".

Xav243
28/06/2011, 23h23
Je ne suis pas certain que ce soit propre aux japonaises cet "amour" pour le fond de teint. Plus pour les filles peu sûre d'elles? Ou qui aiment se pomponner. Ce qui fait un sacré paquet sur Terre. Mais je pense que tu les trouves en plus concentration dans les villes. Alors peut-être un petit tour en campagne serait salutaire?

zev
29/06/2011, 00h08
Pareil a la campagne.
Ca depend des gens, j'ai eu des ex qui se maquillaient plutot legerement.

Ma copine du moment fait du surf, forcement ca tient pas ;)

DindonMagik
29/06/2011, 02h09
Ma copine actuelle n'en met que tres peu, mais mon ex c'etait des heures de maquillage pour masquer la moindre imperfection de la peau. Dans le monde entier les filles se maquillent, mais au Japon je trouve cela abuse pour la grande majorite des filles. Si une fille se maquille correctement, normalement tu ne devrais pas le remarquer et paraitre naturel.

KoYuBi
29/06/2011, 13h59
Ca relève de l'exploit de trouver des filles japonaise qui sont belles au naturel.
Là je sais plus où chercher tellement c'est une calamité.
Vas-y que je te mets 10 couches de fond de teint pour cacher tout ce qui ressemble à de la peau humaine.
L'excuse que j'entends le plus souvent c'est "oui mais c'est l'entreprise qui le demande".
Sauf que même les week-ends, je ne vois aucun changement.

Comme dit dans le sujet des poils, c'est "social". C'est vrai qu'elles se plâtrent pas mal, mais d'un côté j'ai l'impression que ça fonctionne bien avec les mecs.
Une fille pas trés mignonne peu se donner une allure assez "girly" et passer pour plus féminine qu'une nana qui sera objectivement plus belle mais moins apprêtée.

Mais sinon vu la couche qu'elles mettent, à part celles qui abusent sur le blush, je trouve qu'elles font souvent plus sobre et qu'elles ont un meilleur sens esthétique et une meilleure connaissance des techniques de maquillage qu'en Europe.
A part l'usage faux cils que je trouve également ignoble.

aritomi
30/06/2011, 14h23
Peut-être une piste de réponse dans ce reportage :

http://dai.ly/kH7u6L

explications/traduction en anglais :

http://www.japanprobe.com/2011/06/13/why-do-japanese-women-look-so-young/

Iriakun
01/07/2011, 02h17
Deux de mes ex mettaient 1h chaque jour rien que pour le maquillage...c'est plus de la patience qu'il fallait a ce niveau la. Les coreennes sont moins a fond la dedans et les chinoises egalement...au dela de 30mn, je pete un cable :P

MameShiba
07/07/2011, 21h02
j'ai également remarqué ce phénomène chez des gamines relativement jeunes, je suppose que c'est pour camoufler l'acné ;)
idem pour les plus âgées mais là c'est pour masquer les marques d'acné car les japonaises ont la peau fine
j'ai également compté entre une heure et une heure et demie pour les plus motivées mais je ne généraliserai pas
bonne soirée

delwin
08/07/2011, 07h31
N'oublions pas les collègues feminines qui téléphone le matin pour dire qu'elles sont malades alors que tout simplement après 1 h de maquillage, et devant leur échec a obtenir un résultat satisfaisant, elles n'osent pas sortir de la maison :-)

sleidia
30/08/2011, 00h44
Voici une pub qui traite du sujet avec beaucoup de maestria :)


http://www.youtube.com/watch?v=BSGuZhxlH4s


http://www.youtube.com/watch?v=88cj6khao9g

skydiver
10/09/2011, 12h47
Tout est dit, inutile de développer ce type de sujet à l'excès.