PDA

Afficher la version complète : Divers Les japonaises et leurs moitiés de sourcils



Pages : [1] 2

sleidia
27/06/2011, 15h10
En ce moment je fais une fixation sur les sourcils (en plus des doigts et des orteils ... mdr).
Et je me suis aperçu que cela devient de plus en plus dur de trouver des filles avec des vrais sourcils qui ne s'arrêtent pas à mi-chemin. Rien de plus irritant que ces sourcils dessinés au crayon ... pour moi c'est un total turn-off.

J'imagine bien que je dois être le seul à me prendre la tête avec ça ... à moins que ... :)

asagiri
27/06/2011, 15h47
Bonsoir

pour moi c'est ça ,mais j'arrive trop tard

2217

skydiver
27/06/2011, 22h20
Ce n'est qu'un retour d'une mode du passé. L'histoire est un perpétuel recommencement, comme dit l'autre. J'avoue ne pas être fan de la chose.

neoke20
28/06/2011, 02h15
Que penser alors de la gente masculine japonaise, qui, si tu fais bien attention, se rase les sourcils ? Je peux comprendre, que si tu n'as qu'un seul sourcil, à la Emmanuel Chain tu veuilles faire quelque chose, mais à mon humble avis, la plupart de ces japonais qui se rasent les sourcils sont loin de sa pilosité.

Y a des trucs que je ne comprendrais jamais.

DindonMagik
28/06/2011, 05h11
Donc en gros, en ce moment au Japon, ca se rase les sourcils et se met des faux-cils. Et pour rester au niveau des yeux, je vois pas mal de lentilles de contacts "fashion", qui te font des yeux tout droit sortis de manga.
Tout est normal :p

Ah j'allais oublier le pire, vous avez vu (j'en croise le plus souvent vers Shibuya) ces meufs qui mettent des grosses lunettes bien rondes... sans verre ? Juste les montures! J'en croise tout le temps en ce moment.
Pour moi c'est digne d'un gamin qui veut se casser le bras en CP pour avoir un joli platre comme son camarade de classe avec plein de dessins dessus.

zev
28/06/2011, 05h42
Et les grosses lunettes de soleil qui cachent les 3/4 du visage... quelle horreur. Remarque ca vaut peut etre mieux que de voir ce qu'il s'y cache derriere...

rasen
28/06/2011, 08h07
En voilà du sourcil :
2218

... La version actualisée des sourcils proposés par Asagiri :)

fengrim
28/06/2011, 09h21
Elles feraient mieux de s’épiler d'autres parties du corps. Parce que des fois c'est réellement le ghetto.

zev
28/06/2011, 10h11
C'est la jungle tu veux dire ;)

Xav243
28/06/2011, 10h34
lol
Oui mais c'est la Imoto nationale :D C'est une image provocatrice poussée à l’extrême. Je crois qu'ils avaient fait une émission y'a pas si longtemps où ils la montraient normale, sans ses sourcils débiles et le reste qui va avec. Elle était plutôt pas mal.
Et puis elle est drôle et ose allé à l'inconnu et parler aux gens. C'est déjà un grand pas en avant!

skydiver
28/06/2011, 11h03
Je confirme, sans son maquillage et toute la panoplie, elle est "normale". Très drôle en plus.

sleidia
28/06/2011, 14h55
Et les grosses lunettes de soleil qui cachent les 3/4 du visage... quelle horreur. Remarque ca vaut peut etre mieux que de voir ce qu'il s'y cache derriere...

Bah, les filles qui portent ça en général respirent la vulgarité.
Je passe invariablement mon chemin.

sleidia
28/06/2011, 14h57
Ah j'allais oublier le pire, vous avez vu (j'en croise le plus souvent vers Shibuya) ces meufs qui mettent des grosses lunettes bien rondes... sans verre ? Juste les montures! J'en croise tout le temps en ce moment.

Idem pour moi, j'en suis à ma troisième rencontre (du troisième type).
C'est pour les nanas qui veulent se la jouer lolita intello.
Sauf que c'est ridicule .... et donc pas intello du tout :)

Xav243
28/06/2011, 23h20
Elles savent plus quoi inventer
Y'a une mode qui m'avait vraiment fait halluciné, je ne me souviens plu nom, mais ça consistait à se badigeonner d'une crème qui donnait un bronzage à outrance. Combiné avec les lunettes de mouche et des ongles très longs. Moi perso elles me faisaient peur lol
J'avais vu ça qu'à Shibuya (évidemment)
Mais actuellement, plus aucune. Elles ont mûri et la génération d'après a pris la relève.

zev
29/06/2011, 00h10
Gankuro? ガンクロ

Sleidia tu les trouves ou?

Je sais pas moi j'ai 'date' que des filles a peu pres normales, au moins niveau look...

sleidia
29/06/2011, 01h26
Moi aussi je fréquente des filles des plus "normales". (les fashionistas je les laisse pour les autres)

Mais même chez les filles japonaises "normales", la beauté naturelle est plutôt rare. (après c'est clair que certains sont plus exigeants que d'autres)

Entre les sourcils quasi-inexistants récupérés au crayon et les visages camouflés derrière le fond de teint, difficile de trouver satisfaction en ce qui me concerne. J'étais pas aussi regardant avant mais là ça commence à me gonfler :(

DindonMagik
29/06/2011, 02h17
Idem pour moi, j'en suis à ma troisième rencontre (du troisième type).
C'est pour les nanas qui veulent se la jouer lolita intello.
Sauf que c'est ridicule .... et donc pas intello du tout :)

Franchement autant je peux comprendre certaines modes, meme si je ne les aimes pas. Autant la c'est hors de comprehension pour moi. Nan mais, porter des montures de lunettes quoi. Y'en a qui en chient a se trimbaler des lunettes toute leur vie, et elles trouvent ca cool-fashion d'en porter. Quand tu reflechis deux secondes, comment tu ne peux pas trouver ca ridicule au possible ?

KoYuBi
29/06/2011, 13h45
En ce moment je fais une fixation sur les sourcils (en plus des doigts et des orteils ... mdr).
Et je me suis aperçu que cela devient de plus en plus dur de trouver des filles avec des vrais sourcils qui ne s'arrêtent pas à mi-chemin. Rien de plus irritant que ces sourcils dessinés au crayon ... pour moi c'est un total turn-off.

J'imagine bien que je dois être le seul à me prendre la tête avec ça ... à moins que ... :)

Ahhh voilà des sujets comme je les aime, enfin un vrai débat de société! On doit avoir des connections mentales parce que je me suis faite exactement les mêmes réflexions, à quelques jours près.
Pour les nanas, je suis habituée. Par contre j'ai bloqué sur les ruines des sourcils d'un mec l'autre jour, je trouve ça vraiment atroce. Et surtout je trouve que ça fait perdre au regard de l'intensité.


Teint d'albâtre, lèvres rouges et sourcils haut perchés sur un petit visage ovale: voilà l'archétype de la beauté japonaise. Mais ce mélange de sophistication, d'épure et de mystère, sublimé par les geishas de Kyoto, n'est pas qu'un pur fantasme occidental. «Jamais une Japonaise ne sortira non apprêtée, même aux sports d'hiver», constate Anne Garrigue, auteur du livre Japonaises, la révolution douce. Afféterie? Non, simple politesse derrière laquelle se cachent des millénaires de raffinement esthétique.
«Dès les premiers siècles de notre ère, les textes parlent de maquillage et de tatouage», affirme Dominique Buisson, professeur d'arts plastiques et auteur du Corps japonais (Hazan). Mais ce n'est qu'au xe siècle, à l'époque Heian, qu'apparaît la recherche du visage blanc, une couleur sacrée symbole de pureté et qui est aussi le signe de l'aristocratie. Les femmes se poncent alors la peau avec de la fiente de rossignol, blanchissent leur visage avec de la céruse ou de la poudre de riz, et, pour se distinguer des animaux, se laquent les dents en noir, au pinceau, avec de la limaille de métal délayée dans du thé ou du saké. Elles se rasent aussi les sourcils, considérés comme d'affreuses chenilles, pour se les redessiner haut sur le front comme des nuages, à la limite des cheveux. «C'est à cette époque, poursuit Dominique Buisson, quand les familles aristocratiques sont au pouvoir, que les codes de beauté se définissent pour les siècles à venir.»




http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/beaute/l-ovale-epure-de-la-japonaise_490206.html

La fin de l'article est tirée par les cheveux. Par contre au niveau de la pilosité, je trouve les nanas et les mecs assez poilus, dans le genre duvet. Mais comme ils se rasent, ça ne se voit pas trop. Et je trouve assez curieux qu'ils aient plus recours au rasoir plutôt qu'à l'épilation.

zev
29/06/2011, 14h00
Dominique Buisson

C'est article est vraiment au poil...

Iriakun
01/07/2011, 02h22
Si on vire sur le sujet de la pilosite des japonais/japonaises, j'aurais de quoi pondre un pave et je ne dois pas etre le seul....

Tokkotai
01/07/2011, 11h03
Si on vire sur le sujet de la pilosite des japonais/japonaises, j'aurais de quoi pondre un pave et je ne dois pas etre le seul....

Ce n'étais donc pas un mythe cette histoire de japonaises poilues ? :o

asagiri
01/07/2011, 14h31
Bonjour

Les Ainous ont une pilosité plus développée
Un voyage chez les Aïnous : Hokkaïdo 1938 », Arlette Leroi-Gourhan et André Leroi-Gourhan

Xav243
02/07/2011, 12h48
Ce n'étais donc pas un mythe cette histoire de japonaises poilues ? :o

Moi perso de toutes les japonaises que j'ai côtoyé de façon intime, les seules parties où elles étaient poilues était le haut du crâne (j'avoue ne pas trop aimer les chauves ;) ) et une plus basse (là avouons-le, pour beaucoup c'est souvent la jungle)
Hormis ces 2 points là, lisse comme tout.

Et pour les mecs pas de barbe, poils sur les jambes, rien. Pas loin d'être imberbe.

sleidia
03/07/2011, 08h56
Franchement autant je peux comprendre certaines modes, meme si je ne les aimes pas. Autant la c'est hors de comprehension pour moi. Nan mais, porter des montures de lunettes quoi. Y'en a qui en chient a se trimbaler des lunettes toute leur vie, et elles trouvent ca cool-fashion d'en porter. Quand tu reflechis deux secondes, comment tu ne peux pas trouver ca ridicule au possible ?

Par une émission à la TV, je viens d'apprendre le pourquoi du comment du mystère des lunettes sans verres : c'est pour éviter que les faux cils viennent taper sur les verres. VERIDIQUE! :)

Xav243
03/07/2011, 09h00
Sérieux? lool
Leur faux-cils doivent vraiment être longs!

zev
03/07/2011, 09h13
Quel est le nerf le plus long?
Le nerf optique, car quand on tire un poil de c**, on pleure.

J'imagine pas ce qu'il se passe quand tu tire sur un cil.... :cool:

Je sais c'est nul... -> [ ]

sleidia
03/07/2011, 11h12
Sérieux? lool
Leur faux-cils doivent vraiment être longs!

Pour démontrer la chose aux spectateurs incrédules, ils ont montré une vue de profile d'une de ces demoiselles et on voyait clairement les faux cils sortir des lunettes sans verres ahaha :)

zev
03/07/2011, 12h27
Mieux vaut avoir des faux c*ls que d'etre traite de faux-c*l!

Apres on peut jouer sur faux-cil/fossile/faucille...

Franchement faut que j'arrete les jeux de mots a la c*n...

Tokkotai
03/07/2011, 21h31
Mieux vaut avoir des faux c*ls que d'etre traite de faux-c*l!

Apres on peut jouer sur faux-cil/fossile/faucille...

Franchement faut que j'arrete les jeux de mots a la c*n...

Faut dire que ça doit manquer au Japon les vannes et les jeux de mots bien lourds :)

DindonMagik
04/07/2011, 08h27
Par une émission à la TV, je viens d'apprendre le pourquoi du comment du mystère des lunettes sans verres : c'est pour éviter que les faux cils viennent taper sur les verres. VERIDIQUE! :)

Merci infiniment ! Tu as vu ca dans quelle emission ?
Si tu te met du point de vue d'une japonaise ca semble evident pourtant, j'aurais du m'en douter...
Ca veut donc dire aussi que elles sont pretes a mettre des lunettes avec des verres non-correcteurs pour etre belles. O-K.
Comme je l'ai deja dis, pour moi c'est exactement comme si quelqu'un portait un platre au bras "parce que c'est trop cool", alors qu'il n'en a pas besoin.