PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Conseils dispositions sièges



Fever25
23/06/2011, 16h15
Bonjour à tous,

En partance pour le Japon cet été :-D

Je souhaiterai avoir vos retours d'expérience et vos conseils avisés pour passer un agréable voyage !
En effet, ayant de grandes jambes, les vols longs courriers et moi ne sommes pas toujours très amis en classe économique, (ce qui sera le cas pour ce vol :?)
Au regard du plan cabine disponible sur le site AF (pour un boeing 777-200 avec 48 rangées) et celui sur lequel je dois réserver mon siège j'ai noté des différences notoires :

Il n'y a que les sièges A B C sur les rangées 37, 38 et 39 qui elle à en plus 2 sièges E et F donc rien devant, faut-il donc que je privilégie un des deux sièges ? (39 E ou F)
Par répercussion, sur la rangée 40, les sièges J K et L se retrouvent sans rien devant eux, ces espaces sont-ils donc plus spacieux ?
Savez-vous si le fait que la rangée 35 ne comporte pas de siège indique que la rangée 36 est à privilégier ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses car je m'y perds un peu :?

Tokkotai
23/06/2011, 16h29
Bonjour à tous,

En partance pour le Japon cet été :-D

Je souhaiterai avoir vos retours d'expérience et vos conseils avisés pour passer un agréable voyage !
En effet, ayant de grandes jambes, les vols longs courriers et moi ne sommes pas toujours très amis en classe économique, (ce qui sera le cas pour ce vol :?)
Au regard du plan cabine disponible sur le site AF (pour un boeing 777-200 avec 48 rangées) et celui sur lequel je dois réserver mon siège j'ai noté des différences notoires :

Il n'y a que les sièges A B C sur les rangées 37, 38 et 39 qui elle à en plus 2 sièges E et F donc rien devant, faut-il donc que je privilégie un des deux sièges ? (39 E ou F)
Par répercussion, sur la rangée 40, les sièges J K et L se retrouvent sans rien devant eux, ces espaces sont-ils donc plus spacieux ?
Savez-vous si le fait que la rangée 35 ne comporte pas de siège indique que la rangée 36 est à privilégier ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses car je m'y perds un peu :?

On ne pourra pas plus t’éclaircir si on ne sait pas de quoi tu parles, as-tu un lien vers le schéma ?

skydiver
23/06/2011, 18h44
Regarde effectivement le plan cabine et les sièges à privilégier sont ceux situés aux issues, c'est à dire aux portes 3 gauche et droite. Evite le premier rang au centre (E/F/G/H) car la cloison empêche d'étendre totalement les jambes pour les plus grands.
En cas de doute, il te suffit de contacter par téléphoner la réservation AF. Ton interlocuteur aura le plan cabine sous les yeux et pourras alors t'attribuer ces sièges sans risque d'erreur car la compagnie française exploite deux types de B777, en deux versions pour le 200, sur cette ligne

fengrim
24/06/2011, 01h02
Japorg, le forum qui te dit ou t’asseoir dans l'avion.

Az_In_one
24/06/2011, 02h20
http://www.seatguru.com/ et http://seatexpert.com/

skydiver
24/06/2011, 08h47
Intéresant mais incomplet car on n'y trouve pas les tous nouveaux B777 version bi classe que la compagnie française déploie actuellement sur Tôkyô.

Fever25
24/06/2011, 10h29
Regarde effectivement le plan cabine et les sièges à privilégier sont ceux situés aux issues, c'est à dire aux portes 3 gauche et droite. Evite le premier rang au centre (E/F/G/H) car la cloison empêche d'étendre totalement les jambes pour les plus grands.
En cas de doute, il te suffit de contacter par téléphoner la réservation AF. Ton interlocuteur aura le plan cabine sous les yeux et pourras alors t'attribuer ces sièges sans risque d'erreur car la compagnie française exploite deux types de B777, en deux versions pour le 200, sur cette ligne

Bonjour, merci pour la rapidité de vos conseils ;) J'ai en effet appeler la réservation AF ce midi et une personne - fort sympathique au demeurant - m'a renseigné. Pour partager l'info : si d'autres sont dans ce cas, dès lors qu'il manque quelques rangées de sièges sur une zone, c'est bien souvent qu'il y a un espace dédié dans l'avion.

Bonne journée à tous !

skydiver
24/06/2011, 10h42
Qu'appelles-tu un espace dédié?

Fever25
25/06/2011, 12h40
Très bonne question :) j'avoue ne pas avoir creuser la question lors de mon échange avec AF, je vous dirais tout ça lors de mon retour fin août après l'avoir expérimenté du coup !

skydiver
25/06/2011, 17h29
Ne s'agirait-il pas des "sièges plus"? A savoir des fauteuils offrant plus d'espace aux jambes, moyennant un supplément de quelques dizaines d'€?