PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - AF+ANA Suivi des bagages Brest -> Paris CDG -> Haneda -> Shonai



zev
15/06/2011, 07h37
Petite question bagages encore, pour le trajet suivant:

Brest -> Paris CDG -> Haneda -> Shonai

Brest -> Paris CDG -> Haneda via AF
Haneda -> Shonai via ANA

Il y a t-il moyen de faire suivre les bagages de bout en bout du voyage?
Ils sont assez tatillons a Brest il parait....

vigan
15/06/2011, 08h54
Salut à tous.

Je suis dans un cas vaguement similaire : Toulouse -> CDG via AirFrance et CDG -> Narita via ANA.

J'ai contacté ANA qui avait un doute sur la question et m'a conseillé de contacter Air France, ce que j'ai fait.

A AirFrance la personne a contacté Toulouse et m'a rappelé pour me confirmer que AirFrance n'assurait pas ce suivi et que les bagages seraient enregistrés jusqu'à CDG où je dois les récupérer et les enregistrer au comptoir ANA.

Maintenant il ne s'agit que de mon cas personnel, je te conseilles donc de contacter localement les compagnies concernées pour être fixé.

Xav243
15/06/2011, 09h08
Ah oui?
Je me souviens avoir fait un voyage Brest - Paris - Tokyo (jusque là avec Air France) - Nagasaki (ANA) et les bagages ont suivi sans problème. Hormis qu'à Paris un employé a légèrement bien abîmé ma valise sur tout le côté, et du coup un employé d'ANA, qui n'y était pour rien, m'a réparé tout ça avec du scotch et s'est excusé! Premier contact avec le Japon qui m'a vraiment séduit! On était loin du je m'en foutisme français.

Bon pour ce voyage c'était il y a 5 ans, d'ici là les accords de bagages ont peut-être changé...

zev
15/06/2011, 09h36
ok merci :)

Je sais que l'inverse fonctionne (ex: Narita->Paris CDG via ANA puis CDG->Brest via AF), par contre AF puis ANA pas toujours (Brest->CDG via AF, puis CDG->Narita via ANA)...
Comme cette fois ci l'aeroport de transit entre les 2 compagnies est Haneda et non plus CDG, je me demandais si ca aurait ete different...

zev
09/08/2011, 09h23
J'update le thread, il a fallu recuperer la valise a Haneda quand meme, entre la terminal international et le terminal domestique.

skydiver
09/08/2011, 11h02
C'est donc dû aux règlementations douanières locales. Rien de surprenant puisque le dédouanement est obligatoire au premier point d'entrée au Japon, en cas de poursuite du voyage sur un vol domestique.