PDA

Afficher la version complète : Mentalité un barbu au Japon



kikuno
17/08/2004, 16h48
Nous prenons l'avion vendredi et des habitués du Japon me conseillent que je me rase la barbe ???? Parait que c'est mal vu ????
Help ???? Qu'en est-il ????
Merci

sopa
17/08/2004, 17h14
Mais non... :D
On t'a dit ca pour t'obliger a te raser. Comme dirait l'autre, "ce on est un c*n"

kikuno
17/08/2004, 17h39
Merci Sopa san,
je m'en doutais, tous des jaloux. D'après nos renseignements, il ferais 39 degrés à Tokyo!!!!
Nous allons fondre.
a+

aritomi
18/08/2004, 01h11
La seule fois ou on m'a demande de me raser c'etait lorsque je bossais dans un fast-food americain. Pourtant on peut pas dire que je sois poilu, j'ai 27 ans et ca doit faire moins de 3 ans que je doive me raser, et encore pas tous les jours !

39 ? ca me semble un peu exessif. Je n'ai "que" 33 sur mon balcon...39 ca serait plutot dans mon appart si je lance pas la clim.

mameo
18/08/2004, 09h46
La barbe est dans certaines entreprises comme Dowa et Orix ou j'ai fais mes stages strictement interdite. Etant en relation directe avec les clients, cela est tres mal vue. Quand j'ai fais mon stage a Darty en France dans le cadre de mes etudes secondaires, il m'avait aussi demande de me raser, je trouve ca plutot normal meme si je n'aime pas me raser.
Aujourd'hui 35 degres a Tokyo, il a fait 40 degres il y a 3 semaines.

arienae
20/09/2004, 20h20
je retombe sur ce post, alors j'ajoute ma contribution personnelle (la barbe est un sujet d'une importance cruciale ! )

J'avais un bouc que ma copine (japonaise, évidemment) m'a demandé de raser... Selon elle, avec la barbe, je ne suis pas kawaii du tout, pas kakkou ii.... :cry: pourtant, je la taille avec précision, amour et des ciseaux (bon, ok, je sors).

Mais là, elle (<- la copine) est repartie au Japon, alors j'en ai profité, et hop, elle (<- la barbe) a repoussé. Mes collègues féminines et mes copines (françaises) apprécient, il paraît que ça me va bien 8)
Comme quoi...

j'ai quand même l'impression qu'en général, la barbe plaît plus aux françaises qu'aux japonaises, pas vous ?
Ceci dit, le plus important c'est de plaire à la bonne personne, et pas à la personne moyenne ! :wink:

erwan
21/09/2004, 04h06
J'avais un bouc que ma copine (japonaise, évidemment) m'a demandé de raser... Selon elle, avec la barbe, je ne suis pas kawaii du tout, pas kakkou ii.... :cry: pourtant, je la taille avec précision, amour et des ciseaux (bon, ok, je sors).


Hum, je ne pense pas qu'il y aie la moindre relation de cause a effet entre "japonaise" et "pas de barbe". Elle n'aime pas, mais ca n'a rien a voir avec sa nationalite.

J'ai un bouc depuis que je suis ici (ca fait plusieurs annees) et ca ne m'a jamais pose le moindre probleme.

hdtoyo
21/09/2004, 04h17
Kikuno, si ca peut te rassurer le president de la compagnie pour laquelle je travaille porte la barbe! :wink:

24/09/2004, 09h43
C'est vrai qu'on ne voit pas trop de barbus. L'autre jour j'ai ete surprise de voir un salary man se passer le rasoir electrique dans tous les sens sur le quai de la gare. Pas tres classe...

En parlant de ca avec ma prof de japonais, elle m'a meme appris que les japonaises se rasaient ... le visage. Elle m'a explique que les jeunes filles se rasaient le visage et le cou lorsqu'elles se mariaient a la japonaise, mais pas seulement. Dans la vie quotidienne aussi...8O (j'ignore en quelle proportion )
En bonne lectrice de magazines, je lui retorque que se raser sur un zone hormo-dependante comme celle ci c'est impensable pour une femme, vu que les poils repoussent plus epais apres avoir ete coupes ( du moins c'est ce que nous rabachent les magazines sur le sujet ). Elle me montre alors son visage de plus pres et me demande si je vois quelque chose. C'est vrai qu'il n'y avait rien de particulier. Et j'ai remarque par la suite que sur certains emballages de rasoir, il y avait des dessins de filles qui se rasent le visage. Je n'ignore pas que les magazines feminins racontent en general n'importe quoi, mais ca ...

quietseb
30/09/2004, 23h14
Hum, je ne pense pas qu'il y aie la moindre relation de cause a effet entre "japonaise" et "pas de barbe". Elle n'aime pas, mais ca n'a rien a voir avec sa nationalite.pendant mon séjour (5 mois, dont 2 avec bouc) il n'y a qu'une Japonaise qui m'a dit que le bouc m'allait bien; toutes les autres (après comparaison avec la photo :wink: ) m'ont dit que j'étais mieux sans :P
mais bon, j'ai pas eu d'avis de françaises :roll:


---
edit
quand j'y pense, je me suis fait raser chez le coiffeur... il est remonté avec le rasoir jusqu'au niveau des sourcils (sur les côtés); et s'il n'a pas cherché à me raser les sourcils, j'ai quand même dû l'arrêter avant qu'il ne me rase _entre_ les sourcils, j'ai eu chaud !

Gwilhou
30/09/2004, 23h21
En parlant de ca avec ma prof de japonais, elle m'a meme appris que les japonaises se rasaient ... le visage.

Ah mon dieu! Des femmes barbues 8O *screams*

Marie2
01/10/2004, 09h35
Le coup des japonaises qui se rasent le visage cela ne m'etonne pas trop. Je ne suis pas allee verifier de pres comme Ko Yu Bi mais mon ancienne coloc avait des rasoirs "special visage" dans la salle de bain...

Pour ce qui est des hommes, je suis toujours etonnee de voir les pubs pour l'epilation, dans les magasines. Avec photos avant/apres a l'appui. "Avant", le gars a quelques poils sur le menton ou sur le torse. "Kowaiiii!" les filles ne le regardent meme pas. "Apres", le type s'est debarasse de ses trois poils. "Kawaiiii!", il tombe toutes les filles (en tout cas sur la photo il en a au moins deux accrochees a son bras). Il ne me semble pas qu'il y ait ca en France, en tout cas certainement pas autant.

C'est une question d'ailleurs que je me posais recemment en observant les avant bras des hommes japonais dans le metro (a chacun ses vices :wink: ): est-ce que l'epilation chez les hommes japonais est tres repandue ? Parce qu'il y en a vraiment beaucoup qui n'ont pas un seul poil sur les bras...


Marie