PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - PACS au consulat possible ?



liptonic
03/06/2011, 10h40
Bonjour,

Je voudrais savoir si le consulat Français (à Kyoto) est autorisé à délivrer des PACS ou bien si nous devons nous rendre à Tokyo pour cela ?
Dans le cas ou cela est possible combien de temps dois-je prévoir avant d'obtenir un rdv ?
En effet, je viens de réunir tous les documents nécessaires au PACS mais le Tribunal d'Instance de ma ville vient gentiment de me faire savoir qu'il ne pouvait pas nous prendre avant ...... début Septembre ! Date à laquelle je devrais normalement être au Japon. Donc, puis-je espérer obtenir un rdv en Aout (pour la date limite des 3 mois de validité des papiers) ou bien dois-je tout refaire une fois arrivé au Japon ? (et dans ce cas, autant attendre encore qques mois et me marier..)

macatrose
04/06/2011, 06h08
INFO :

http://www.consulfrance-osaka.or.jp/Formaser.htm

le mieux c'est de leur écrire là : cgf.kyoto@ifjk.jp

liptonic
04/06/2011, 08h44
J'avais déjà regardé le site du consulat (le lien renvoie vers le site services-publiques) mais merci beaucoup.
Je vais opter pour le mail et vous ferez un retour au cas ou certains seraient intéressés.
Merci.