PDA

Afficher la version complète : CCM Popculture



Brother
17/08/2004, 13h46
Salut. Je viens parler d'un site qui parle entre autres du... Japon 8O !

On y traite, de manière décontractée, de phénomènes de société, de manga... mais surtout de gaming PC et console, et de matos.

Voilà. On n'est pas très nombreux pour le moment, profitez-en, ça ne laggue pas... :lol:

http://c.c.m.free.fr/

GATTACA
17/08/2004, 23h01
Ce n'est pas un peu réducteur que dire que vous parlez du Japon en évoquant manga, gaming, PC, console et matos ?
J'espère quand même que vous ne voyez pas le Japon uniquement à travers ça. Sinon vous passez à côté de tout.

Brother
26/09/2004, 14h05
Désolé d'assez mal prendre ce que vous écrivez, cher Gattaca, mais je n'apprécie pas spécialement d'être pris pour un jeune crétin inculte...

D'une part je travaille depuis plusieurs années sur le Japon dans le cadre d'études supérieures de géographie, plus précisément sur les villes nippones, ainsi que sur la culture de ce beau pays. Je crois par voie de conséquence que mes connaissances sur la question ne sont pas aussi réduites que vous semblez le penser.

Ensuite, depuis quand s'intéresser à ce qui fait partie des spécificités d'une culture (manga, anime, cinéma...) implique-t-il une méconnaissance de cette même culture ? Je dirais que c'est le contraire !

Enfin, comme je l'ai dit, nous parlons en partie du Japon, pas exclusivement. Venez donc faire un tour, lisez les messages à propos de certains reportages sur le Japon, vous verrez que le niveau n'est pas forcément celui d'adolescents prébubères adeptes de jeux vidéos idiots et de télé réalité comme vous paraissez le croire...

Voilà. Je m'excuse de m'être emporté de la sorte, mais certaines choses ont tendance à me faire sortir de mes gonds. A bon entendeur...

GATTACA
26/09/2004, 14h59
Toujours à bon entendeur, je n'ai jamais dis ni sous entendu que je vous prenais pour un jeune crétin inculte. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.


Enfin, comme je l'ai dit, nous parlons en partie du Japon, pas exclusivement

Quand je relis votre premier message, je lis que vous parlez entre autre du Japon, en précisant :

On y traite, de manière décontractée, de phénomènes de société, de manga... mais surtout de gaming PC et console, et de matos.

Donc, la façon dont vous avez tourné votre texte laisse supposer que vous y résumez le Japon au matos, gaming, PC, consoles, manga et (dans une moindre mesure les phénomènes de société.

Dès lors, avant de vous emporter, il serait bon de savoir pourquoi quelqu'un (dans le cas présent, moi) interprète mal votre pensée.

A mauvais lecteur....

PS :
le niveau n'est pas forcément celui d'adolescents prébubères adeptes de jeux vidéos idiots et de télé réalité comme vous paraissez le croire...
Je ne l'ai jamais affirmé, et je ne le crois pas.


Je crois par voie de conséquence que mes connaissances sur la question ne sont pas aussi réduites que vous semblez le penser.
Ça non plus, je ne l'ai pas affirmé et je ne le pense pas. Et ce n'est pas parceque j'émet une hypothèse quant au contenu d'un site que je suppose qu'il reflette l'ensemble de vos connaissances. Je ne vous connais pas, dès lors je me garderai bien de porter un jugement quant au niveau de vos connaissances.

Et arrêtez de me préter des pensées et des propos que je n'ai pas. Cela a le don de m'exaspérer assez rapidement.

skydiver
26/09/2004, 15h05
Ben oui...

Pas la peine de s'énerver et intenter un procès d'intention. La courtoisie et le dialogue...il n'y a que ça de vrai.
Sur notre site il y a de la place pour tous, adolescents boutonneux ou pas! :wink:

Agnes
26/09/2004, 17h28
Voilà. Je m'excuse de m'être emporté de la sorte, mais certaines choses ont tendance à me faire sortir de mes gonds. A bon entendeur...

Y avait-il vraiment matière à s'emporter à la lecture de deux questions de notre ami Gattaca ?

Il est toujours bon de réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Là, en l'occurrence, il eut été bon de poser des questions plutôt que de s'énerver.

Du coup, c'est peut-être nous ôter l'envie d'aller voir le site en question ...

Agnès,