PDA

Afficher la version complète : CCM Popculture



Brother
17/08/2004, 13h46
Salut. Je viens parler d'un site qui parle entre autres du... Japon 8O !

On y traite, de manière décontractée, de phénomènes de société, de manga... mais surtout de gaming PC et console, et de matos.

Voilà. On n'est pas très nombreux pour le moment, profitez-en, ça ne laggue pas... :lol:

http://c.c.m.free.fr/

GATTACA
17/08/2004, 23h01
Ce n'est pas un peu réducteur que dire que vous parlez du Japon en évoquant manga, gaming, PC, console et matos ?
J'espère quand même que vous ne voyez pas le Japon uniquement à travers ça. Sinon vous passez à côté de tout.

Brother
26/09/2004, 14h05
Désolé d'assez mal prendre ce que vous écrivez, cher Gattaca, mais je n'apprécie pas spécialement d'être pris pour un jeune crétin inculte...

D'une part je travaille depuis plusieurs années sur le Japon dans le cadre d'études supérieures de géographie, plus précisément sur les villes nippones, ainsi que sur la culture de ce beau pays. Je crois par voie de conséquence que mes connaissances sur la question ne sont pas aussi réduites que vous semblez le penser.

Ensuite, depuis quand s'intéresser à ce qui fait partie des spécificités d'une culture (manga, anime, cinéma...) implique-t-il une méconnaissance de cette même culture ? Je dirais que c'est le contraire !

Enfin, comme je l'ai dit, nous parlons en partie du Japon, pas exclusivement. Venez donc faire un tour, lisez les messages à propos de certains reportages sur le Japon, vous verrez que le niveau n'est pas forcément celui d'adolescents prébubères adeptes de jeux vidéos idiots et de télé réalité comme vous paraissez le croire...

Voilà. Je m'excuse de m'être emporté de la sorte, mais certaines choses ont tendance à me faire sortir de mes gonds. A bon entendeur...

GATTACA
26/09/2004, 14h59
Toujours à bon entendeur, je n'ai jamais dis ni sous entendu que je vous prenais pour un jeune crétin inculte. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.