PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - pre student visa impossible dans mon cas ??



zenzen
24/05/2011, 21h40
Bonjour a tous
j'ai 25 ans et ai effectué un whv au Japon l'année dernière.
Ayant adoré cette expèrience je souhaite y retourner a l'aide d'un pre student visa histoire de pouvoir étudier la langue japonaise.
malheureusement je m' heurte à un mur.
Il serait apparemment nécessaire d'avoir effectué 12 ans d'études dans son pays d'origine ( pour moi la France ) pour pouvoir obtenir le droit d'intégrer une école de langue.
Ayant quitté l'école a 15 ans je suis dans l'incapacité de pouvoir obtenir ce document de mon école francaise.
Je ne trouve aucune information sur internet de personnes étant dans le même cas que moi. J'ai appelé l'ambassade du japon en france pour de plus amples informations, mais personnes n'étaient au courant de ce probleme et m'ont conseillé d'essayer une autre école.
Quelqu'un en sait- il plus a ce sujet ? il y a t -il d'autres possibilités pour contourner ce problème?
merci bien
zenzen

zarkis
25/05/2011, 09h33
Bonjour zenzen,

Hum.. deja commencer par savoir ce qu'ils entendent par 12 ans d'etudes !? traduction en bac+ ?
si ca se trouve ca correspond simplement au college.

shakatanaka
25/05/2011, 15h05
Non, c'est à partir du primaire, je pense. En gros , si tu es allé jusqu 'au bac, tu as fais tes 12 annnées d'études.

zenzen
25/05/2011, 16h27
bonjour,
merci a vous d'avoir répondu
je pense effectivement que cela doit correspondre au niveau bac.
ayant quitté l'école plus tôt aucun moyen de justifier ce niveau.
quelqu'un aurait plus d'informations sur c'est 12 années ? aucun moyen de contourner le problème ?
merci bien

Gnurou
26/05/2011, 02h26
D'une façon générale en ayant quitté l'école aussi tôt j'ai peur qu'il ne soit très difficile d'obtenir un visa, même étudiant. Il serait intéressant de connaître les possibilités dans un tel cas mais personnellement je n'en vois pas (je ne compte pas le mariage).

zenzen
28/05/2011, 13h57
c'est bien ce que je pensais, ca risque d'etre difficile pour moi. je vais continuer a chercher d'autres informations
merci bien a bientot

vesicule
29/05/2011, 05h56
Une piste à creuser : le DAEU.
C'est un diplôme (avec le beau papier et la signature qui faut) qui te permet d'entrer à l'université, donc, d'un certain point de vue, l'équivalent du bac.
Y'a moyen que tu l'obtiennes en 6 mois.

Meganekko
21/06/2011, 23h06
J'ai quitté le lycée en 2nde pour faire un CAP et un bac pro en alternance (en 2 ans chacun, tous 2 eus) là je prépare un BTS que j'aurais (on croise les doigts) avant de partir au Japon.

Suis-je recevable ? Je n'ai pas à proprement dit fait mes 12 années (quoique en tout ça fait 16) mais j'ai un bac donc...

Ah et autre petite question. Pourrais-je faire du freelance (je suis graphiste) pendant mon visa pre-student ou est-ce interdit ?

Merci d'avance :)

fengrim
22/06/2011, 03h24
Suis-je recevable ? Je n'ai pas à proprement dit fait mes 12 années (quoique en tout ça fait 16) mais j'ai un bac donc...
Tu es parfaitement recevable.


Ah et autre petite question. Pourrais-je faire du freelance (je suis graphiste) pendant mon visa pre-student ou est-ce interdit ?
Officiellement: tu peux travailler du moment que cela n’excède pas les 28 heures par semaine et que ce ne soit pas dans un établissement qui vend de l'alcool!

Officieusement : tu peux bosser bien plus, faire le host a kabikuchou, vendre de l'alcool a foison... Mais si tu te fais pince c'est un retour direct en france, moyennant un interdit de sejour de 5 ans en fonction du délit.

Meganekko
22/06/2011, 08h41
Parfait !
Merci beaucoup pour la réponse :)
Si je peux cumuler arubaito et free tout en ne dépassant pas les 28h ça devrait être pas mal !