PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - [Cherche] Liste d'école de français dans le Kansai?



panthereyes
23/05/2011, 13h30
Bonjour,

Après avoir enseigner le français pendant 4 mois à Tokyo et 2 mois de "pause" en France suite aux événements du 11 mars, je prépare actuellement mon retour sur l'archipel.

Biensûr avec les problème actuels, je suis un peu plus frileuse de retourner à Tokyo. J'ai donc projeté de me rendre dans le Kansai.

Malgré mes recherches assidues, j'ai bien du mal à trouver des écoles de français dans le Kansai.

J'ai déjà contacté les officielles et les plus connues (Institut FJ, Centre Franco-Japonais... ainsi que l'AJ-France, Berlitz, ECC), mais, à vrai dire, je n'ai rien trouvé d'autre.

J'ai fait des recherches d'écoles privées qui dispensent des cours de français (on sait à quel point ça pousse comme des champignons à Tokyo!), mais RIEN!

Alors, est-ce que les japonais du Kansai ne s'intéressent pas le moins du monde à apprendre le français? N'y a-t-il vraiment aucune école??? J'ai de la peine à y croire...

Sinon, ou puis-je trouver une liste d'école ou, peut-être pourriez-vous me citer quelques noms ou m'envoyer des contacts par mp.

Merci d'avance!

skydiver
23/05/2011, 14h14
Je me rends à Ôsaka assez souvent et je vois des écoles de français. Pas autant qu'à Tôkyô certes mais on en trouve.

panthereyes
23/05/2011, 14h23
J'ai fini par mettre la main sur une liste d'écoles en japonais... mais il y en a clairement moins qu'à Tokyo!

Je vais déjà me rapprocher de celles que j'ai trouvées.

Si vous en avez à me recommander (ou au contraire, que je dois éviter), n'hésitez pas!

skydiver
23/05/2011, 16h47
Peut être une piste qui n'en est pas une mais quid de l'Alliance Française? Il en existe une branche à Ôsaka.