PDA

Afficher la version complète : Bateau au Japon - Se rendre de la Corée à Tokyo par bateau



lyra64
18/05/2011, 18h21
Bonsoir. Je voudrais savoir quel serait le port le plus proche de tokyo (Yokohama?) et qui amenerais en Corée du sud (sur l'ile Jeju par exemple),et le prix.

Je réfléchis à un moyen plus économique que l'avion (si ça l'est)

Merci beaucoup

skydiver
18/05/2011, 22h45
Yokohama peut être bien que le port de Tôkyô accueillent des ferries et autres paquebots du côté de Daiba.

lyra64
21/05/2011, 20h41
Merci pour ta réponce. Et tu aurais une idée du prix du billet? ou si au final, prendre l'avion ne reviendrait pas si cher.

skydiver
21/05/2011, 22h37
Désolé mais je n'ai pas vraiment d'idée sur les tarifs maritimes. Par contre l'avion ne doit pas être aussi cher que ça car la concurrence est rude entre compagnies sud coréennes et japonaises. JTB et d'autres voyagistes japonais proposent des packages intéressants pour ce que j'ai pu en voir.

tchotto
24/05/2011, 01h51
Salut à tutti ! En général, la personne qui se rend par bateau de la Corée du Sud au Japon traverse la mer du japon entre Pusan (C) et Shimonoseki-Fukuoka ( J) . Il y a 30 ans, la traversée la moins chère se faisait de nuit par ferry . A l'entrée des eaux territoriales Sud-Coréennes, le bateau jetait l'encre et devait attendre le lever du soleil pour se diriger vers le port de Pusan et y accoster, guerre froide entre Nord et Sud oblige(ait ) .Toute une aventure dont j'en ai encore le souvenir pour l'avoir vécue lorsque je me suis rendu de Kyoto à Séoul, par cette voie pour aller chercher un visa d'étudiant après avoir consommé tout le temps de séjour autorisé de 2x 3 mois comme touristesur le sol nippon. En 5~7 jours, si tout allait bien et que les papiers étaient en ordre,c'était faisable . Hum !
Aujourd'hui, la traversée entre Pusan (Busan) et Fukuoka peut se faire en " Jetfoil " , poussé à la surface des eaux par des turbines à gaz, à + de 80kms par heure . Le temps de la traversée est ramené ainsi à +/- 2h55 ! L'aller-retour coûte 20 à 26.000 yens sur ce type de transport rapide, avec des offres començant à 10~15.000 yens. Le ferry doit être beaucoup moins cher mais beaucoup plus long aussi ! De plus, on est encore loin de Tokyo-Yokohama , une fois le pied mis à terre sur le sol nippon tout en bas de Honshu ! Hum !
Maintenant, si se rendre depuis la Corée du Sud jusqu'à Yokohama- port de Tokyo sur la côte pacifique - est probablement faisable, je ne peux pas imaginer que le coût puisse être concurrentiel par rapport au transport aérien entre les 2 pays ! Sans compter que la durée de la navette doit dépasser les 24h ! Donc, à faire de nuit : ce qui suppose de louer une chambre à bord ! Que de temps perdu , sans économies à la clef , me semble t-il . Une idée des prix de la traversée en Jetfoil entre le Japon et la Corée du Sud est visible ici.... (http://www.jrbeetle.co.jp/english/index.html) . En ferryboat normal, la traversée dur +/- 15h pour ...50% du prix en jetfoil !
par avion, maintenant, Séoul, Pusan <---> Tokyo dure environ 2h10 et coûte entre 360 et 500 € - A/R en cherchant bien ! Que de temps gagné !
Tout dépend de ce que tu veux faire , si tu utilises un Railway pass ou non, si tu as le temps de voyager ou non, etc etc ... Bonne recherche ! Mata ne!

lyra64
25/05/2011, 09h38
Merci pour vos réponces.
J'avais idée d'aller en Corée 2semaines, et passer 4-5jours à la fin de mon voyage,à Tokyo (et rentrer de Tokyo).
Je crois bien que l'avion s'annonce plus raisonable