PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Trajet Mitaka-shi -> Kawasaki (Kanagawa)



Lyu
16/08/2004, 23h43
Bonjour à tout le monde,

Je vais très bientot emménager a Tokyo, Mitaka. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une idée du temps de trajet entre Mitaka et Kawasaki (nord de Kanagawa)? (Il y a la-bas le dojo de karate de Fujitsu dans lequel ma femme et moi aimerions nous entrainer...)

Merci d'avance :wink:. 隆 (Lyu)

Pmust
17/08/2004, 00h22
En supposant que tu prennes le train depuis la gare de Mitaka, et que le dojo en question est proche de la gare de Kawasaki (c'est pas tout petit, Kawasaki), entre 1h et 1h30, de gare a gare.

je vois 2 trajets "standards"
Mitaka->Tokyo en Chuo
Tokyo->Kawasaki en Keihin Tohoku

ou

Mitaka->Shinjuku en Chuo
Shinjuku->Oimachi en Saikyo
Oimachi->Kawasaki en Keihin Tohoku

Bref, si tu as l'intention d'y aller souvent, peut-etre serait-il utile de chercher un Dojo plus proche de Mitaka...

aritomi
17/08/2004, 01h24
Kawasaki c'est tres grand. J'y habite, et pour te donner un ordre d'idee il me faut presque 50 minutes pour me rendre a la gare "Kawasaki".

Il se trouve dans quel secteur de la ville le dojo ? Quelle est la station la plus proche ? S'il est vers chez moi tu peux t'y rendre par la ligne Inokashira puis tu changes a Medaimae pour la Kieo.

Lyu
17/08/2004, 10h05
Salut et merci pour vos reponses, ca précise un peu les choses! En fait le batiment en question est juste en face de la gare JR Musashi-Nakahara. Ok, je viens de voir qu'il faut environ 20min de la gare de Kawasaki, jusqu'a Musashi-Nakahara (sur un document de Fujitsu justement!).
Donc ca veut donc dire qu'il faudrait à peu près 1h30 en passant par la gare de Kawasaki. Y aurait-il un autre chemin plus direct? (je vois qu'il y a la ligne Denen-Toshi à partir de Shibuya qui mène à la station Musashi-Mizonokuchi, à deux arrêts de Musashi-Nakahara).

Sinon, il y a un autre dojo localisé au sud de Tokyo dans Shinagawa. C'est certainement plus proche (encore que...?).

mameo
17/08/2004, 10h29
Fais un tour sur http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/e-norikeyin.html

et tu auras reponse a ta question.Differents trajets existent avec indications sur le prix du trajet et la duree de ce dernier.

Lyu
17/08/2004, 11h38
Super, merci beaucoup! :D (il est indiqué 56 minutes de trajet avec 2 changements...)