PDA

Afficher la version complète : Site de location de manga



orihime
10/05/2011, 21h13
Bonsoir à tous !

Bon je pense que tout est dit dans le titre mais je vais développer :
Comme tous ceux qui sont sur ce forum, je suis passionnée du japon et bien evidemment je lis beaucoup de mangas (enfin quand mon budget me le permet). Aussi, même si je travaille je trouve que c'est cher ! Alors je me suis dit que ce serait bien si on pouvait louer des mangas et sur cette réflexion, j'ai mis en ligne un questionnaire pour savoir si cela intéresserait du monde.
Si le coeur vous en dit, voici le questionnaire. Merci d'avance pour vos réponses !
http://www.surveymonkey.com/s/FLLQDHQ

TB
15/05/2011, 10h56
C'est différent d'une bibliothèque ?

skydiver
15/05/2011, 11h26
D'ailleurs on en trouve facilement des manga dans les bibliothèques en France? J'imagine que oui aujourd'hui.
Je connais une boutique à New York qui propose ce type de service alors quid des libraires dans le quartier de l'Opéra?

TB
15/05/2011, 21h18
Pas sûr qu'on en trouve beaucoup dans les bibliothèques, ou alors plutôt du Taniguchi, des œuvres, disons, « solides » d'un point de vue bibliophile. Après il y a la masse des manga au format poche, imprimés sur papier « pulp ». Deux euros pièces d'occasion. Ou tachiyomi dans les rayons. Et encore, le Virgin de mon quartier a installé des tables et des chaises pour que l'on puisse bouquiner assis. On peut douter que le prêt soit rentable sur des bouquins aussi peu coûteux.