PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Séjour au Vietnam



kururin
10/05/2011, 18h04
Bonjour tout le monde !

Ouais, je sais que je ferais mieux de poster ce genre de question sur un forum traitant du Vietnam mais bon... vu que je suis au Japon... :)

Je compte donc me rendre quelques jours au Vietnam le mois prochain et je viens de me m'apercevoir qu'il me fallait un visa. Avez-vous déjà fait ce genre de demande (visa) depuis le Japon ? auriez-vous des sites à me conseiller ?

Merci d'avance !
K.

skydiver
10/05/2011, 19h21
Très prosaïquement, je suggérerais le site du Consulat du Vietnam le plus proche de ton domicile.

sleidia
11/05/2011, 00h00
Ce site s'occupe de toutes les démarches à distance ... sauf qu'il fait leur envoyer ton passeport : http://action-visas.com/public/?destination=VN&Rubrique=visas&LP=&name=Vietnam

DindonMagik
13/05/2011, 04h41
Je reviens d'une semaine au Vietnam pour tourisme.

Tu peux faire ta demande de visa de tourisme a l'ambassade du Vietnam, tu l'auras dans la journee (prevoit 1h30/2h environ).

Artefakt
13/05/2011, 15h27
Salut a tous
Je peux d'ores et déja vous dire que pour le Vietnam le plus simple est de s´y prendre un minimum de temps a l´avance sans necessairement passer par des agences, et que en cas de plusieurs entrees et sorties le mieux est de prendre un visa multi entrées directement

kururin
14/05/2011, 00h08
J'irai donc faire un tour directement à l'Ambassade la semaine prochaine pour m'occuper de ca.
Merci à tous :)

kururin
21/05/2011, 05h27
Bon, en fait je suis passé par ce site : http://www.myvietnamvisa.com/
C'était finalement plus simple, plus rapide et moins cher.
Désolé encore de poser une question n'ayant pas un rapport direct avec le Japon, mais j'aurais besoin d'une confirmation sur un point.
Je vais donc me rendre au Vietnam mais en passant par la Corée du Sud (afin de visiter aussi ce pays). Pour la Corée, en tant que Français, je n'ai pas besoin de visa. Mais est-ce qu'il y a quand même des restrictions quant aux aller-retours dans le pays ?
Car je vais faire Japon -> Corée -> Vietnam -> Corée, soit 2 entrées/sorties en Corée en à peine 1 mois.
Je ne pense pas que cela pose problème, mais je préfère être certain pour éviter de me retrouver bloqué à l'aéroport.
Merci d'avance et encore désolé pour le sujet un peu hors-sujet...

skydiver
21/05/2011, 08h29
A priori pas de problème vis à vis des autorités sud coréennes. N'étant pas domicilié dans le pays il n'y a pas de raison objective de s'inquiéter.

kururin
22/05/2011, 04h55
C'est ce que je pensais également. Merci pour la confirmation ! :)