PDA

Afficher la version complète : Législation Cool Biz 2011



icebreak
10/05/2011, 00h44
Salut,

La loi Cool Biz qui demande aux gens d'enlever leur cravate hein grosso-modo, vient d'être avancé d'1 mois à la Diet.
Perso on vient de m'annoncer aujourd'hui que Cool Biz commençait maintenant dans ma boite. Et vous ?

arunosan
10/05/2011, 03h02
rien sur la chose: toujours costard-cravate requis pour les visites clients. Par contre, ca commence a cogner et donc, ca va etre short/T-Shirt pour aller au boulot et changement sur place...

Goma
10/05/2011, 04h04
C'est Cool Biz dans ma boite depuis le 1er mai.
Par contre, ca va rien me changer parce que j'avais pris la desinvolte habitude d'arriver au bureau sans cravate, mais en en apportant une dans mon sac tous les jours pour les rendez-vous prevus et impromptus.

On n'est que le 10 mai et la clim' commence deja cruellement a faire defaut... je crois que l'ete va etre bien long a Tokyo :)

skydiver
10/05/2011, 08h11
Pas du tout d'actualité das mon entreprise à Tôkyô et Ôsaka. Le grand patron n'en veut pas donc cravate impérative pour ceux qui doivent la porter.

Gnurou
10/05/2011, 08h40
Ici les jeans commencent à laisser la place aux shorts... Ca compte comme Cool Biz?

icebreak
11/05/2011, 01h13
Je disais que Cool Biz ne s'adresse qu'au gens au Japon. Pas à ceux qui l'ont fuit.
L'ancien message supprimé traité les Flyjins de gros connard. Ce n'était pas mon intention et je comprends qu'il a été supprimé.
Je ne traiterais plus les Flyjins de Gros connard.
Je suis désolé.

arunosan
11/05/2011, 02h19
Ici les jeans commencent à laisser la place aux shorts... Ca compte comme Cool Biz?

Je ne sais pas si ca compte mais ce qui est sur, c'est que ca fait plaisir! :)
D'autant plus plaisir qu'avec les restrictions en aircon qu'on va prendre d'ici 1-2 mois, on se demande comment elles vont pouvoir mettre quelque chose de plus court sans se retrouver nues et/ou suivies par des hordes de males en mal...

DindonMagik
12/05/2011, 06h57
Rien de special dans ma boite, mais generalement on n'a pas non plus une grosse news genre "C'est la cool biz les gars, faites tomber la cravatte".

Mais bon, j'ai decide moi-meme de commencer la Cool Biz depuis lundi. Donc maintenant c'est mode chemise retrousse et bye-bye la cravatte. Elle reste toutefois soigneusement rangee dans un tiroir.