PDA

Afficher la version complète : Cérémonie Les japonais à fond dans le boulot ?



Thierry62
06/05/2011, 16h16
Bonjour,

beaucoup de peut être préjugés circulent sur les japonnais.
Est-ce que les personnes qui sont allés sur place ont resenti le fait que c'étaient des hardu de travail ?

Artefakt
06/05/2011, 16h20
Je fais des recherches la dessus, ce sujet m´interesse bcp aussi, si tu veux je t´enverrai le dossier quand il sera terminé. Ce que je peux te dire pour le moment c´est que les mentalités sont en train de changer mais qu´il ne faut pas trop se tenir a cet a priori, meme s´il est bien entendu fondé !

macatrose
06/05/2011, 18h37
Bonjour,

beaucoup de peut être préjugés circulent sur les japonnais.
Est-ce que les personnes qui sont allés sur place ont resenti le fait que c'étaient " des hardu de travail ?"

qu"est ce que " des hardu de travail ?" pouvez vous m'expliquer ?

morrisson
06/05/2011, 21h36
C'est des gens qui ont une érection au taf, facile ! beaucoup de facetime au japon, mais pas que. A singapour, c'etait la même chose. meme en france on peut le retrouver...

icebreak
09/05/2011, 01h22
De vrais branleurs. Aucune initiative, une course de fond jusqu'à pas d'heure pour faire le même boulot voir moins bien qu'un sprinter français tiens.
Un mythe. Ça bosse tard et ça commence tôt mais ça branle rien de la journée, fait dodo entre midi et deux, et fait des tours dans le couloir pendant de longues pauses. Certains se coupent les ongles de pieds (Enfin qu'un et c'est le boss).
Je n'ai après 8 ans passé à bossé avec eux et 4 entreprises, pas beaucoup de respect pour le travail qu'ils fournissent.

arunosan
09/05/2011, 06h24
Je ne peux pas dire pour les ongles de pieds, mais oui, ca marche enormement a la presence et pas tellement aux resultats. L'initiative est tres tres limitee (et vite decouragee) et le refrain habituel: on ne peut pas faire, on n'a pas eu de training/doc...
Assez decourageant a la longue. Heureusement, quelques rares exceptions existent et la, tu te retrouves avec des gars qu'il faut bien gerer au risque de les voir se 'transformer' en membre de la categorie ci-avant.