PDA

Afficher la version complète : Divers Pouvoir conduire une moto au Japon ?



Thierry62
06/05/2011, 17h14
Bonjour,

j'ai le permis voiture et moto français.
Savez-vous ce que je dois faire pour pouvoir conduire une moto au Japon svp ?
Et l'essence au Japon vous savez environ à quel prix ça se vend ?
merci

skydiver
07/05/2011, 01h32
Rien de particulier à faire si c'est durant un court séjour. Sinon, pour autant que je sache, une traduction officielle du permis est de mise. Nous avons déjà traité le sujet à quelques reprises donc quelqu'un répondra de façon certaine à n'en pas douter.

icebreak
09/05/2011, 02h19
Environ 130 yen le litre pour du Régular.
Si tu vis au Japon, il te faudra changer ton permis pour un permis japonais et donc le faire traduire.

arunosan
09/05/2011, 07h26
Sinon, petit detail: en plus de la traduction, il te faut prouver que tu as conduit pendant au moins deux ans dans le pays ou tu as eu ton permis.
Je n'ai toujours pas compris le pourquoi et comment mais l'ayant vu de mes yeux (un anglais ayant vecu les 10 dernieres annees a Singapour), ils semblent verifier...

icebreak
09/05/2011, 12h22
90 jours, soit 3 mois au moins pour les français. Et ce n'est pas le pays ou tu l'a passé mais il faut juste prouver avoir 90 jours hors du Japon après l'obtention du permis pour pas juste passer ton permis et venir au Japon direct après sans jamais avoir conduit avant. C'est un vrai casse-tête à prouver donc en général si on a fait l'armée ou des études dans un pays ça aide. Ils comptent toutes les entrées-sorties du Japon aussi.

MameShiba
07/07/2011, 21h44
je réquisitionne le majesty 250 de mon beauf et pis c'est tout, on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit pour le moment, pour ce qui est du prix de l'essence c'est environ 150¥ le litre à la station Eneos près de chez moi
bonne soirée

cyrileu
08/05/2014, 06h47
http://www.consulfrance-kyoto.org/Conduire-au-Japon,25