PDA

Afficher la version complète : Japonais dans les Yvelines



Aluban
16/08/2004, 13h25
Bonjour,

Voici environ 15 ans que je m'intéresse à la langue japonaise.
Comme beaucoup sans doute, je suis passé par le biais de méthodes et n'ai jamais pris de cours.
Aujourd'hui j'aimerais consolider mes acquis, rectifier mes errances et surtout pratiquer la langue.

Je sais qu'il existe à Paris des organismes qui conviendraient tout à fait à ca que je recherche. Mais voilà : j'habite et travaille à la Celle-Saint-Cloud et Louveciennes, ce qui me laisse peu de possibilités pour rejoindre la capitale, et j'imagine que les sessions du Samedi sont déjà bien remplies...

Ma question est donc : vers quoi ou vers qui puis-je me tourner ?

Aluban
17/08/2004, 09h54
Ah...
Donc ya rien de rien...
Bon...
Tant pis...

asagiri
17/08/2004, 10h18
bonjour

si tu as des difficultes a cause de l'eloignement ,vois les cours par correspondance du CNED par ex

Aluban
17/08/2004, 12h36
bonjour

si tu as des difficultes a cause de l'eloignement ,vois les cours par correspondance du CNED par ex

Le problème, c'est que je veux pratiquer la langue avec des vrais gens, pas l'apprendre. Donc le CNED ne me semble pas être ce que je cherche.

J'ai aussi des bases dans la langue, donc si ce cours est fait pour les débutants, j'ai peur d'avoir beaucoup de redites.

asagiri
17/08/2004, 14h11
alors il va falloir que tu te deplace a Paris
car les centres culturels franco-japonais organisent des rencontres et des expos ,la tu peux rencontrer des japonais et parler avec eux

Aluban
17/08/2004, 15h45
Ok

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre :)