PDA

Afficher la version complète : Disparition de l'ancien PDG de Sony



skydiver
24/04/2011, 11h35
Ogha Norio, ancien PDG de Sony est décédé à l'âge de 81 ans. Il est considéré comme un visionnaire et le père du CD.

Axxis
02/05/2012, 16h15
puisse t'il reposer en paix

skydiver
02/05/2012, 16h23
Comme sa disparition remonte à plus d'un an déjà, depuis il a du trouver la paix...;)

skydiver
06/02/2014, 11h25
Sony va réduire drastiquement la voilure l'année prochaine en supprimant 5000 postes d'ici mars 2015. Des pertes colossales sont à l'origine de cette décision. C'est toute l'activité PC qui disparaîtra à terme.

Source: France Info

Suikasensei
09/02/2014, 12h01
Un bel exemple de gâchis tout de même. Une image excellente qui s'est petit à petit trouvée noyée par une stratégie entêtée, je n'ai jamais compris comment Sony a pu être aussi lent dans la compréhension de ce qui se passait sur les marchés où ils étaient fort. Je me souviens par exemple de leur logiciel de transfert de musique, SonicStage, qui était une catastrophe absolue pendant que la concurrence proposait des formules toutes simples basées sur le 'drag and drop'.

Souhaitons qu'ils repartent du bon pied, car il serait triste que l'inventeur du CD, du walkman et de tant d'autres objets innovants disparaisse. Je contribue à ma modeste échelle en ayant acheté un smartphone Sony (xperia SP pour les experts) dont je suis plutôt content.

skydiver
09/02/2014, 12h20
L'activité téléviseurs devrait passer se poursuivre mais sous une autre marque selon la presse japonaise hier.

Guzabie
12/02/2014, 09h12
L'activité téléviseurs devrait passer se poursuivre mais sous une autre marque selon la presse japonaise hier.

Une 子会社 (filiale) plus precisemment, donc toujours associee au label Sony d'une certaine facon.
Pas comme VAIO (activite PC) qui sera acquise par 日本産業パートナーズ。VAIO continuera mais au niveau domestique seulement.
Mais pas de soucis de maintenance/apres-vente pour d'eventuels acheteurs a l'international.

(Source: Un jeune de mon labo qui va rentrer chez Sony en Avril)