PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Cherche professeur de français vers Tokyo



kitakogane
20/04/2011, 21h29
L’école Kitakogane bunka kyôiku salon (petite école associative) http://www5e.biglobe.ne.jp/~kcesaron/ (http://www5e.biglobe.ne.jp/%7Ekcesaron/) cherche un professeur de français.

Il s'agit d'une petite école privée, qui a pour politique d'enseigner le français dans la bonne humeur. Les élèves sont habités à apprendre dans une ambiance décontractée (traduction de scénarios de films, chanson française, discussions informelles sur la culture...). Les étudiants (à 95% de femmes) sont tous très agréables et intéressants. Les propriétaires sont un couple de retraités très accueillants qui gèrent cet établissement comme une grande famille. Les contacts avec les Japonais ne sont donc pas génés par cette frontière professeur/élève qui peut exister dans certaines écoles au Japon.

L'école est située au nord-est de Tokyo à la station de métro Kitakogane, à 1h du centre de Tokyo. Les trajets se font toujours à des horaires sans foule donc très confortables.

Type de contrat :
les cours ont lieu chaque vendredi + un dimanche après-midi sur deux , pour un total de 26 heures par mois.

Salaire :
2800 yens de l'heure + frais de transport donc un salaire mensuel d'environ 75 000 yens

Un diplôme n'est pas nécessaire, mais une bonne connaissance de la langue française, ainsi qu'un niveau de japonais suffisant pour enseigner et tenir des conversations de base : ça met en confiance les élèves de discuter en japonais librement en cas de besoin.

Le candidat devra posséder un visa de travail en règle (working holiday, spouse visa... )

Si cette offre d'emploi vous intéresse veuillez envoyer votre CV à :
kitakoganefrancais@gmail.com

Ce travail est un travail agréable et gratifiant, les élèves étant toutes très sympathiques, il est très bien payé pour le peu de préparation à faire et permet de faire un autre travail à côté.

N'hésitez pas à me contacter par courriel ou MP pour des questions supplémentaires sur le poste.

eros81418
24/04/2011, 13h43
Bonjour, je suis un jeune homme ayant la licence ( bac+3) dans la langue, la littérature et la civilisation française. Diplômé de l'Institut supérieur de langues et de littératures à Tunis je parle et j'écris correctement et parfaitement le français.Je suis un expert en matière et un connaisseur dotant également d'une expérience dans le domine de l'enseignement. merci de me répondre par mail.

skydiver
24/04/2011, 19h09
"...correctement et parfaitement le français...", c'est cela, oui...L'avant dernière phrase - celle avec "l'expert" - laisse aussi quelque peu songeuse. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris mais il est vrai que je ne suis pas expert en matière de langue française.