PDA

Afficher la version complète : Conseil entretien d'embauche en keigo.



kuma1
19/04/2011, 22h31
bonjour à tous:-D

Voilà , j'aimerai avoir un petit (voir gros ) renseignement.
je dois bientôt passer un entretien d'embauche en japonais ( forme keigo je pense ):(
Je pense que l'on doit utiliser le keigo 敬語 (T_T)....et malheureusement je ne suis pas du tout mais pas du tout alaise avec cette forme.
Alors ma 1ere question est : comment se passe un entretien en japonais?
et ma 2eme question est : quelqu'un pourrait me donner les différentes formes de keigo à utiliser devant un employeur?
merci d'avance^^

Ps : si ce sujet a déjà été traité meaculpa:cool:

Iriakun
21/04/2011, 04h13
Un entretien en japonais, voir les autres post mais globalement, cela ne change pas beaucoup d'un francais. Avoir du matos a presenter est un plus genre "voila une plaquette publicitaire que j'ai realise pour tel evenement" etc...
De toute facon, le keigo deja les japonais eux meme le parlent difficilement bien alors je ne pense pas que l'employeur sera supra regardant la dessus. Les "ore ga" sont a bannir et les formes courtes egalement....welcome les "思っています” a toutes les sauces et "しょうか” et 御社etc...
Parler structurellement et clairement sera deja bien. Le plus important est de bien se faire comprendre....et de comprendre ce ce que l'employeur attend de vous.

Bonne chance!

kuma1
21/04/2011, 21h41
merci iriakun
je vais devoir me remettre au keigo ...au cas ou^^