PDA

Afficher la version complète : Divers Sondage sur le Japon et la Japan Expo!



hanasakuyahime
08/04/2011, 15h36
Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année d'anthropologie. Dans le cadre d'un devoir, je fais un sondage sur le Japon en général et plus particulièrement sur le festival de la Japan Expo.
J'aurais besoin de vos contributions pour pouvoir avoir des regards extérieurs sur le sujet.

J'ai fais deux sondages:
Le premier pour ceux qui connaissent et sont déjà allés à la Japan expo: https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDV6VXpMYVRoN2RkZzhtcUhIWDQ1NkE6M Q

Et un second pour ceux qui ne connaissent pas ou n'y sont jamais allés: https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFAwT3g1UzB3WnFaVGk3eHdxalRvZHc6M Q


Voilà, il y en a pour tout le monde^^ J'espère vraiment que vous pourrez m'aider en me consacrant un peu de votre temps!

Merci par avance!:)

liptonic
09/04/2011, 00h04
Done !!
bon courage ...

hanasakuyahime
09/04/2011, 00h37
Merci pour vos réponses :D

N'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête surtout

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je vais y remédier rapidement.

J'attends d'autres réponses^^

Myllena
10/04/2011, 14h34
Envoyé!

Oui, corrige raidement les fautes d'orthographe car ça ne fait pas sérieux du tout (tout comme l'image de fond).

morrisson
10/04/2011, 14h58
Moi je veux bien que tu parle un peu du Business plan justement, comme si tu pitchait ton banquier: tes prévisions, ton public cible, ta penetration, etc. :) On pourrait te dire si tu es peut-être un peu optimiste, ou pas.

hanasakuyahime
23/04/2011, 23h00
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Elles me seront très utiles.

En ce qui concerne mon étude, je souhaiterais mettre en exergue la présentation de la culture japonaise que nous offre le festival de la JAPAN EXPO, pour ensuite me poser la question des raisons de cette représentation particulière. Il sera alors intéressant de voir en quoi cette figuration n’est pas forcément imputable à un orientalisme européen exacerbé. Et enfin, en mettant en parallèle le festival et la politique de démocratie culturelle japonaise, je donnerais quelques pistes en ce qui concerne les enjeux politiques de ce genre de manifestations. (Qu'il soit clair que je ne prétend en AUCUN cas que ce festival a des enjeux politiques, c'est juste un exemple pour illustrer).

Pour ce qui est de la représentation, je me base sur une étude monographique du festival et sur une analyse sémiotique des documents de communication comme les affiches, le site internet, les marques-pages et sur le questionnaire.

Voilà un peu où j'en suis. Si par hasard vous avez des remarques ou des suggestions elles sont les bienvenues.

Merci

skydiver
23/04/2011, 23h57
Une suggestion: ne pas oublier l'effet de mode (qui peut durer dans le temps). Il s'agit, selon moi, d'un facteur non négligeable en ce qui concerne le Japon.

asagiri
27/04/2011, 18h07
Bonsoir

Oui ça existe c'est un facteur de taille ,j'ai pu le constater dans les cours de japonais ,les plus motivé(e)s passent outre le phénomène de mode.(et l'impitoyable filtre de la grammaire)

J'ai constaté aussi que depuis la catastrophe dans le Tohoku,il y avait de plus en plus de clients français chez Kyoko à Paris et dans des librairies aussi , " Tiens il y a un pays qui s'appelle Japon ,un tsunami me l'a apporté direct dans mon poste de télé.
Je vais du mauvais esprit of course ,j'ai constaté un réel élan de solidarité ,et de sincères motivations