PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Japonais LV2 en 4ème



vbillet
04/04/2011, 09h03
Mon fils, actuellement en 5ème, souhaite prendre le Japonais en LV2 l'année prochaine... Je trouve que c'est une excellente idée.

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème. J'ai vu que le Japonais fait parti des cours de l'éducation nationale... MAIS Il n'est pas appris partout. Les organismes que j'ai contacté (CIO, collège, rectorat de grenoble) semblent un peu perdus face à cette demande.

Nous sommes dans la Drôme. Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur le sujet. Comment faire pour que sa demande soit réalisable?

freestyler
04/04/2011, 13h11
Tout d'abord avant de commencer : Bonjour Monsieur.

Ensuite, vouloir répondre à la requête de son enfant est une bonne chose en soi si toute fois on sait la mesurer. Il n'y pas de collège à grenoble qui propose ceci, cependant des lycées enseignant le Japonais en lv2 ce n'est pas ce qui manque ! pourquoi ne pas attendre la seconde ? je ne doute pas des motivations du fils mais pourquoi se précipiter au risque de tout gacher ?
Sinon il reste tout simplement la possilité du CNED par correspondance, ou alors des cours de japonais extra-scolaire (prof particulier ou école)